? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, j'ai un petit souci et j'espère que ça ne deviendra pas ma 2-eme mauvaise experience sur la BAV :cry:
sans pour l'instant citer la personne, je voudrais savoir, à titre générale, quel serait pour vous le délai "normal" de livraison d'un objet vendu?
pour être plus claire: je paye une jupe, la paye arrive lundi 16 octobre chez la vendeuse (elle confirme), on me dit "désolée je ne peux pas passé à la poste avant samedi?! (pourtant une semaine me parrait assez long...) Je dis, bon, je ne peux en tout cas rien faire? J'attends, le 21 (samedi, date promise pour l'envoi) je lui passe un message pour demander des nouvelles. Le 22 je reçois la réponse comme que la jupe serait postée par sa maman. Jeudi 26 je demande de savoir la date exacte de l'envoi pour suivre le colis. Vendredi 27 elle s'excuse et me dit qu'en fait la maman n'a pas posté la jupe :cry: :cry: et que si je veux, el me renvoi l'argent. Je lui réponds ce matin (28 ) que non, car je veux bien la jupe et et je lui dis que je veux qd même savoir quand elle compte l'envoyer. Elle a lu mon message mais pas de réponse pour l'instant...
Bon, j'ai été un peu longue, mais vous savez, je suis trop correcte dans mes paies; quand je confirme un achat, j'envoie l'argent 1-2 jour après. Les filles peuvent confirmé car j'en ai achté pas mal. Et puis elle m'a rien dit d'avance qu'elle aurait des pbs pour l'envoi et que je devrais attendre si longtemps. En plus! Elle me dit qua ça me coûte 10 euros la jupe + 4 euros FDP car elle prend en charge le reste; et je lui envoie 15 euros, en me disant que c'est plus correcte! Alors je crois que je suis qd même une bonne achteuse..
Bref, ça vous parrait paranoiaque de ma part? 2 semaines c'est un délai "normal" quand on a rien convenu ensemble pour une livraison à la leger? Je dois m'inquièter et passer encore une fois ce montant au compte "pertes" ?

Merci de m'avoir lu
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
franchement, on peut parfois avoir un empêchement, mais on peut aussi tomber sur des personnes qui s'en foutent, du moment qu'elles ont le paiement, sans vouloir arnaquer, mais qui sont du coup moins pressées, puisqu'elles ont leur paiement... deux semaines, ça parrait long quand on a payé et qu'on attend l'objet, c'est sur... tu es peut-être tombée sur une vendeuse pas pressée, je ne sais pas... patiente encore un peu.

Par contre, si jamais tu n'as pas de nouvelles du tout, et que tu considères que tu as été escroquée, n'hésite pas à prévenir la modération en donnant le nom de la personne, et même mieux, en nous transmettant otre échange de mp... ton argent sera sans doute perdu, mais on pourra empêcher la personne de recommencer sur vlr...

en tout cas, passez toujours pas la modération, mais ne rêglez pas les comptes (en citant des noms) en public comme cela a déja été fait. toujous prévenir la modération. ;)
...
J'avoue qu'il m'arrive de mettre aussi un certain temps pour envoyer les paquets. Ce n'est pas par mauvaise volonté mais j'ai eu quelques déboires avec les postes autour de chez moi. J'ai envoyé des paquets en lettre et ils me sont revenus 10 ou 12 jours plus tard :shock: Ils ont prétexté que ça ne passait pas à ce tarif-là. Par contre, je sais que la poste principale le fait sans problème ! mais elle est à 30 minutes de chez moi :?
Alors parfois, il m'arrive de grouper les envois pour ne pas me taper 1 h de transport plusieurs fois d'affilée :oops:
Mea culpa ... j'avoue ! :oops:
merci karen pour ta réponse
bien sur j'attendrai sagement encore un temps, mais pour l'instant j'ai voulu savoir votre oppinion
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
J'en profite, tiens, pour rajouter que les personnes qui réservent des vêtements et qui ne donnent plus de nouvelles après, c'est pas super sympa, non plus :roll:
Bah, en fait, dans les 2 sens, il y a des choses pas cools :lol:
Je ne sais pas quoi te répondre... ça varie tellement au cas par cas !

Quand on attend un achat, le temps parait très long, alors que quand on doit l'envoyer parfois le temps passe à une allure :shock:

Tout dépend de la situation de la vendeuse : où elle habite, si elle a un bureau de poste près de chez elle ou non, si elle a des horaires qui lui permette de se rendre à la poste n'importe quel jour ou pas...

L'idéal serait de pouvoir envoyer les colis effectivement, sous les deux/trois jours maxi après avoir reçu le paiement.

Seulement, je vais prendre mon cas particulier : je suis étudiante, j'ai un stage, et un boulot (enfin, j'avais un boulot... a plus !! ). Le tout à une distance de 50 à 75 kms de chez moi. Avec une telle distance à parcourir, il m'est impossible d'etre à un bureau de poste aux horaires d'ouverture la semaine. Reste que le samedi matin...
Alors forcément, si je reçois un paiement un lundi, ou meme un samedi, mais que cette matinée là je ne peux pas aller à la poste, ben y'a minimum une semaine d'attente avec le colis pret chez moi...
J'ai la chance d'avoir une tite maman super qui s'y rend à chaque fois à ma place, et ce qui permet de faire des envois rapides. Mais c'est loin d'etre simple quand meme, parce qu'il faut que je puisse tout lui déposer rapidement, qu'elle soit là dispo pour s'y rendre, et il suffit qu'elle ait un empechement, et hop ça décale encore.
Suffit d'être malade, d'avoir un impodérable, un rdv, et hop, les deux heures d'ouverture de la poste du samedi matin ont sauté ! :?

Bon, j'pense que le délai raisonnable reste une semaine maxi. Après y'a toujours des cas et des situatons particulières, qui, je pense, peuvent s'expliquer en MP, et se régler entre vendeuse et acheteuse directement sans problème particulier : suffit d'être un minima sérieuse d'une part, et compréhensive de l'autre.

C'est sur que si c'est juste une question de flegme, de "on verra plus tard", etc là c'est une autre histoire...
:roll:

ah et puis tout dépend du paiement là aussi : lorsque ce sont des virement bancaires, des espèces, des mandats, ou paypal, la question ne se psoe pas, mais lorsque ce sont des paiements par chèque, certaines personnes attendent - après la réception du chèque - que la banque encaisse le chèque. Là évidement, ça décale encore l'envoi d'environ une semaine, 10 jours selon les banques.

Quoi qu'il en soit, les mésaventures des bureaux de poste et des horaires incompatibles tu as connu ça avec moi (pour les baskets si je me souviens bien et les pb de tarifs de frais de port :? :oops: ) mais t'es super sérieuse et rapide ! ;)

J'espère que ton achat se finira bien ! :D
Dans tous les cas lemieux est d'envoyer un petit mp si vous n'avez pas de nouvelles pour voir où en sont les choses.

Et pour les ventes passés par paypal c'est sécurisé (pour les chateurs et vendeurs) :)
Et si une personne n'envoie pas l'article vous pouvez porté plainte, hors avec un seul compte par coordonnées banquaires si on se grille sur paypal c'est fini.
Et garder toujours des preuves de l'envoi du colis (N° colissimo ou recomandé)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
angelic a écrit :Je ne sais pas quoi te répondre... ça varie tellement au cas par cas !

Quand on attend un achat, le temps parait très long, alors que quand on doit l'envoyer parfois le temps passe à une allure :shock:

Tout dépend de la situation de la vendeuse : où elle habite, si elle a un bureau de poste près de chez elle ou non, si elle a des horaires qui lui permette de se rendre à la poste n'importe quel jour ou pas...

L'idéal serait de pouvoir envoyer les colis effectivement, sous les deux/trois jours maxi après avoir reçu le paiement.

Seulement, je vais prendre mon cas particulier : je suis étudiante, j'ai un stage, et un boulot (enfin, j'avais un boulot... a plus !! ). Le tout à une distance de 50 à 75 kms de chez moi. Avec une telle distance à parcourir, il m'est impossible d'etre à un bureau de poste aux horaires d'ouverture la semaine. Reste que le samedi matin...
Alors forcément, si je reçois un paiement un lundi, ou meme un samedi, mais que cette matinée là je ne peux pas aller à la poste, ben y'a minimum une semaine d'attente avec le colis pret chez moi...
J'ai la chance d'avoir une tite maman super qui s'y rend à chaque fois à ma place, et ce qui permet de faire des envois rapides. Mais c'est loin d'etre simple quand meme, parce qu'il faut que je puisse tout lui déposer rapidement, qu'elle soit là dispo pour s'y rendre, et il suffit qu'elle ait un empechement, et hop ça décale encore.
Suffit d'être malade, d'avoir un impodérable, un rdv, et hop, les deux heures d'ouverture de la poste du samedi matin ont sauté ! :?

Bon, j'pense que le délai raisonnable reste une semaine maxi. Après y'a toujours des cas et des situatons particulières, qui, je pense, peuvent s'expliquer en MP, et se régler entre vendeuse et acheteuse directement sans problème particulier : suffit d'être un minima sérieuse d'une part, et compréhensive de l'autre.

C'est sur que si c'est juste une question de flegme, de "on verra plus tard", etc là c'est une autre histoire...
:roll:

ah et puis tout dépend du paiement là aussi : lorsque ce sont des virement bancaires, des espèces, des mandats, ou paypal, la question ne se psoe pas, mais lorsque ce sont des paiements par chèque, certaines personnes attendent - après la réception du chèque - que la banque encaisse le chèque. Là évidement, ça décale encore l'envoi d'environ une semaine, 10 jours selon les banques.

Quoi qu'il en soit, les mésaventures des bureaux de poste et des horaires incompatibles tu as connu ça avec moi (pour les baskets si je me souviens bien et les pb de tarifs de frais de port :? :oops: ) mais t'es super sérieuse et rapide ! ;)
J'espère que ton achat se finira bien ! :D

oui, mais avec toi anjelic je n'ai pas eu le même sentiment; on a bien communiqué, tu m'as toujours bien tenu au courant...et puis, avec les baskets ça a été un peu plus compliqué, avec les fdp et tout
enfin, ça va p'tet bien se finir cette fois-ci egalement
c'est pourqoui je n'ai pas mis le nom de la fille..

merci à vous toutes pour vos réponses
voilà, juste pour clarifier le sujet et ne pas tout laisser en suspans, je viens de recevoir un MP de sa part avec des explications bien pertinentes.
voilà
ça va p'tet bien se finir
je lui ai dit, et je vous le dis à vous aussi, je n'ai pas voulu la vexer, mais, bon, après l'épisode avec shirelle...je deviens inquiète dès que ça bouge pas

merci pour vos conseils
Moi il a fallu que je patiente 1 MOIS !!! pour 75€ d'achat ca craint un peu mais bon le colis est arrivé a bon port ....
rachel200 a écrit :Moi il a fallu que je patiente 1 MOIS !!! pour 75€ d'achat ca craint un peu mais bon le colis est arrivé a bon port ....

t'as attendu qu'il parte ou qu'il soit envoyé??
car là, quand il y a un pb de la poste je ne vois pas de raison pour accuser le vendeur...Et ça m'est arrivé plusieurs fois d'attendre 2-3 même 4 semaines que le colis arrive.
je parlais des retards à l'envoi que je ne peux pas forcèment comprendre...
je reconnait dans mon cas que j ai eu des problemes lors d envoi de colis

car pour eviter que les filles paie plus cher je fais partir les colis de chez ma tante car je suis en belgique

mais voila ma tante a fait n importe quoi en ce moment
de 1 elle m a inversé 2 envoi donc les colis sont parti chez les mauvaises personnes (du coup ben c est a moi de m arranger ce qui est normal mais bon c est pas serieux non plus )

et puis pour d autres elles les a carremement oublier dans la voiture
ou alors elle me disais oui je les ai envoyé et puis ben non finalement

du coup ben ca me met mal par rapport aux acheteuses et je tiens encore a m excuser

maintenant je vais le faire moi meme et tant pis si ca me prend du temps
mais je ne peux plus lui demander car elle me met depuis quelque temps dans des situations tres tres delicates
les prix sont toujours negociables et il y a toujours moyen de s'arranger

JE PARS DANS LE SUD DE JEUDI A LUNDI JE NE POURRAIS DONC PAS VOUS REPONDRE NI VOIR SI VOS PAIEMENT SONT ARRIVES
Répondre

Revenir à « Vêtements vendus »