? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut a tous je recherche la vrai recette des donuts americain avec sa vrai cuisson !!! :P
TOMY a écrit :salut a tous je recherche la vrai recette des donuts americain avec sa vrai cuisson !!! :P

Google est ton ami :roll:

Ca veux dire quoi "sa vrai cuisson" ?
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
salut Pickles Cat
la vrai cuisson des donuts car j'ai essayer plusieur technique de cuisson mes sa resemble pas a de vrai donuts car la pate devient dur ou trop gras etc.. :(

moi je veux des vrai donuts a la starbuck :P
Tu n'aura jamais les memes car les ingredients qu'on trouve ici en France ne sommes pas les memes que la-bas.

En plus chez Starbucks et cie il y a des aditifs en plus pour les donner ce gout.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
salut Ganadja merci pour la recette mes je l'ai deja appliquer :? sa na pas marcher :(

merci c cool bizou
Voila pour toi, j'espere que tu fera de bons doughnuts

moi j'en ai fait une fois , c'était tellement bon mais long quand même :o

Ingrédients :
500 g de farine (+ un peu, éventuellement)
20 g de levure de boulanger
1 cuillerée à café de sel
¼ de l de lait
60 g de beurre
150 g de vergeoise blonde
2 œufs
noix de muscade
huile de friture
sucre glace

Faire tiédir le lait.

Dans un saladier, verser le lait tiédi et y émietter la levure de boulanger. Ajouter le sel, 300 g de farine et mélanger.

Battre vigoureusement, couvrir et laisser lever pendant 30 minutes à 1 heure.

Au bout de ce temps, faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation, ainsi que la vergeoise, les œufs battus en omelette, un peu de noix de muscade râpée et le reste de farine.

Battre avec énergie, puis pétrir.

Laisser lever à nouveau pendant 2 à 3 heures.

Travailler la pâte à nouveau à la main. Si elle est trop collante, lui incorporer encore de la farine.
La pâte étant assez difficile à étaler, procéder comme suit pour le façonnage des doughnuts : avec des ciseaux de cuisine, diviser la pâte en 18 parts égales et rouler chacune d’elle en forme de cigare de 15 cm de long. Joindre les deux bouts pour former une couronne d’environ 9 cm de diamètre.

Faire chauffer le bain de friture jusqu’à ce qu’il soit bouillant mais non fumant.

Y plonger les doughnuts par fournées de trois : ils doivent tomber au fond et remonter tout de suite.
Laisser cuire 2 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, puis les retourner à l’aide d’une écumoire et les faire cuire 1 à 2 minutes sur l’autre face.

Egoutter les doughnuts sur une grille à pâtisserie tapissée de papier absorbant. Lorsque tous les doughnuts sont cuits, les dresser sur un plat de service et les saupoudrer abondamment de sucre glace.

Servir chaud, tiède ou froid.
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
merci calou pour cette recette elle m'allair different des autre recettes j'essaierai :)

encore merci et gros bizou
ok tu nous tiendra au courant hein? ou sinon je m'en assurerai personnellement!si celle la ne va pasx j'en aurai une autre si tu veux
oki calou merci tu es adorable ;)

comme ça je vais ouvrire une chaine de donuts-shop ;)
oui comme ca on viendra t'en acheter mais tu nous fera un prix poour notre contribution :lol:
lool pour toi c free

mdr j'avai pa vu le message en dessou pour Nicolas Sirkis lol
oh merci!!!!!!! maisp as que pour moi aussi pour toute les filles qui ont contribuée a ce topic sinon je vais faire des jalouses :lol:
oui c vrai dsl ;)
alors ces dougnuts ca a marché?
Répondre

Revenir à « Cuisine »