? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On a toute une recette ultra rapide que l'on fait lorsque l'on est pressée et que l'on ne veut pas ENCORE ouvrir une boite... partageons les ensemble...

Moi je vous propose les lasagnes au thon pour maxi 5 minutes de préparation (pour 3-4 personnes)

-plaques de lasagne
-1 grosse boite de thon au naturel que l'on émiette
-1 brick de coulis de tomate
-un peu de crème
-du gruyère rapé
-sel poivre herbes

Badigeonner le fond du plat avec du coulis de tomate, puis une couche de lasagne CRUE, puis émietté du thon, du coulis de tomate, à nouveau des lasagne............... finir par la tomate, un peu de crème, le gruyère rapé et sel, poivre, quelques herbes aromatiques
25 minutes à four chaud (th.5/6) et le tour est jouer...
Encore une idée, Pain genre pizza au four (pour 4 personnes)

Couper une baguette en 2 puis à nouveau en 2 (mais comme pour faire un sandwich)
tartiner les 4 tranches de pain avec du coulis de tomate, émietté du thon, un peu de crème, du gruyère rapé, des herbes de provence
Passer à four chaud (th 6) 5 minutes

Voilà une variante (pour mon fils)
tartiner de crème fraiche, mettre du jambon rapé fumé, des rondelles de chevre, des herbes de provence
Passer à four chaud (th 6) 5 minutes
Alors moi je fonce sur mon téléphone. J'appelle mon pizzaïolo.
Ensuite je prépare les chaussures de mon chéri, lui donne mon porte monnaie plein de tickets resto, et hop.
Il revient avec une pizza toute bonne toute chaude.

La classe non ? 8) 8)

je l'attend d'ailleurs en ce moment même.... :sifl:
compotée de pomme

eh bien c'est facile je coupes mes pommes en morceaux, je mets du beurre( salée de préférence) du sucre normal ou vanillé et hop 4 minutes au micro ondes et c'est fait!! délicieux seul ou avec un fromage blanc =P~
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
Moi comme recette rapide celle du fondant chocolat fait en 5 minutes le tout au micro-ondes (trouvé sur le net)

J'avoue que perso j'y croyais pas trop... mais je doit dire que sur ce coup là j'ai été agréablzement surprise !!!!

Recette :

125gr de sucre + 50gr de farine (à mélanger ensemble)
3 oeufs
50gr de beurre
150gr de chocolat noir
3 cuillère à soupe d'eau

1. Casser le chocolat en morceau dans un bol + mettre le beurre en dés + 3 ceuillère à soupe d'eau ---> le tout 1 minute au micro-ondes

2. mélanger au chocolat fondus les oeufs, puis le mélanges sucre+farine

3. beurrer un tupperwar ou récipiant micro-ondable et versez-y la préparation

4. Cuire 5 minute au micro-ondes (800Watt)

--> ne pas trop chauffer car sinon ça va durcir ! et pensez que c'est un fondant ;)

Miammmmmmmmmmmm moi je sert part encore tièdes, avec 2 grosse boule de glace à la vanille !

Un déliceeeeeeeeeeeee !
Lolypops a écrit :Moi comme recette rapide celle du fondant chocolat fait en 5 minutes le tout au micro-ondes (trouvé sur le net)

J'avoue que perso j'y croyais pas trop... mais je doit dire que sur ce coup là j'ai été agréablzement surprise !!!!

Recette :

125gr de sucre + 50gr de farine (à mélanger ensemble)
3 oeufs
50gr de beurre
150gr de chocolat noir
3 cuillère à soupe d'eau

1. Casser le chocolat en morceau dans un bol + mettre le beurre en dés + 3 ceuillère à soupe d'eau ---> le tout 1 minute au micro-ondes

2. mélanger au chocolat fondus les oeufs, puis le mélanges sucre+farine

3. beurrer un tupperwar ou récipiant micro-ondable et versez-y la préparation

4. Cuire 5 minute au micro-ondes (800Watt)

--> ne pas trop chauffer car sinon ça va durcir ! et pensez que c'est un fondant ;)

Miammmmmmmmmmmm moi je sert part encore tièdes, avec 2 grosse boule de glace à la vanille !

Un déliceeeeeeeeeeeee !

je suis une fan du fondant au chocolat!!!! alors j'avoue que la facon de le faire au micro onde ca me tenterai bien!!!!! j'essayerai demain tiens!!!!
Ah ben sérieux je te le conseille fortement !! parceque nous maintenant c'est même plus moi qui le fait c'est Doudou... car c'est tellement simple !!!

Pis vais me répèter mais...... c'est tellement bon !
Lolypops a écrit :Ah ben sérieux je te le conseille fortement !! parceque nous maintenant c'est même plus moi qui le fait c'est Doudou... car c'est tellement simple !!!

Pis vais me répèter mais...... c'est tellement bon !

oui surtout avec une petite creme anglaise :mrgreen:
le fondant au chocolat , il est génial
je le fait quand j'ai des invités de derniére minute ,ca fait un dessert sympa et rapide , super bon avec de la créme anglaise ou un coulis de fruit rouge.
Calou a écrit :compotée de pom
Merci pour zom et grand monstre, ils vont être content ils ADORENT les pommes
Lolypops a écrit :Moi comme recette rapide celle du fondant chocolat fait en 5 minutes le tout au micro-ondes (trouvé sur le net)
+farine

HUM... je le fais dimanche, j'ai du monde qui RAFFOLE du chocolat... merci merci
Maintenant qu'on une recette dessert superbement allèchante, qq'un post pour un plat ??? lol
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Ah ben si vous voulez des recettes à faire au mico-ondes moi j'avais trouvé cet article sur le forum au-feminin :

http://forum.aufeminin.com/forum/cuisin ... -coin.html

Pour les recettes pour moule en siliconne c'est ici :
http://forum.aufeminin.com/world/commun ... 28146.html

Et pour les recette spéciale "Tupp**w*re" c'est ici :
http://forum.aufeminin.com/forum/Cuisin ... -coin.html

pour ma part en recette micro-ondable j'ai fait :
- PETITS CAKES AU CRABE (succulent!)
- Sauté de porc au soja (excellent!)
- pavés de saumon à l'aneth sur lit de légumes (très appétissant!)
- Savoureux à la coco (gâteau très très bon)
Alors,

1 grosse aubergine bien ferme
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
5 champignons de Paris
1 grosse tomate
1 sauce "panzani" aux 4 fromages
1 grande baguette

Sans oublier le sel, le poivre, du fromage rapé et les épices que vous aimez.

Couper le pain en 2 puis encore en 2 en tranchant dans le milieu
Couper l'aubergine dans le sens de la longueur des tranches assez fines
Etaler la sauce "Panzani" sur le pain à votre convenance.
Posez l'aubergine tranchée sur le pain, salé, poivré ect...selon votre envie.
Mettre un peu d'huile d'olive (un minimum) puis le fromage rapé comme vous l'entendez.

Mettez au four Term 5-6 et laissez grillez comme vous l'aimez.

voilà :D
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Une version chaude de la fameuse tomate-mozza :

Faites griller du pain de mie
Ajoutez dessus un filet d'huile d'olive, deux rondelles de tomates, une tranche de mozza, un peu de basilic et hop, au four quelques minutes.

Avec une salade, c'est rapide et sympa pour le soir par exemple ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »