? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai une amie qui avait une gastroplatie depuis 3 ans , elle "avait" perdu 48 kg , il y a 9 mois elle vomissait du sang :roll: aprés une visite urgente chez son chirurgien il a été obligé de lui retirer l'anneau et il lui a annonçé qu'elle ne pourra jamais en avoir un autre ni un bypass , je l'ai revu il y a 3 semaines et hélas reprend ses kilos à vitesse grand V :evil: elle s'en fiche elle dit être soulagée :roll: elle s'est beaucoup privée pendant ces 3 ans , je crois que c'est une grosse erreur :!: :!: elle ne mangeait plus du tout de pain , ni de dessert (genre glace , gâteau etc ... ) aujourd'hui elle dévore le pain , elle prend plusieurs fois du dessert , en 2 mois elle a pris 15 kg :roll: je ne lui dit rien car je la vois plus heureuse qu'avant je retrouve son dynamisme , sa bonne humeur !!! la conclusion de cet échec :
1- pas de suivi psy :evil:
2- un chirurgien qui lui resserait l'anneau à volonté :evil:
3- une restiction alimentaire trop sévére :evil:

je pense qu'elle voulait perdre du poids pour resoudre certains problémes affectifs, mais aprés la perte de ses 48 kg , elle avait un mal être tout pareil , au début elle a même eu du mal à accepter les changements de son corps suite à l'amaigrissement , elle a même subit une chirurgie réparatrice du ventre , voici un échec qui aurait pû être évité , JE PENSE !!!!
je suis un peu :shock: je ne savais pas que ce genre de pb pouvait arriver! quel a été la raison des vomissements de sang de ton amie? l anneau trop sérré? et comment se fait il qu elle ne pourra plus jamais en avoir un ? l estomac a été lésé?

vu le comportement alimentaire de ton amie oui en effet ca aurait pu etre évité, etre frustrée au point de se jeter sur la nourriture dés qu elle en a eu l occasion c est pas normal. il est évident en effet que ca reléve d un autre pb spy qu elle aurait du résoudre...

en tout cas ton message m a rassuré dans mon entetement à ne pas me faire serrer plus l anneau marlgré ma stagnation actuelle, car selon moi mon pb est dans ma tete et pas dans mon anneau!!!

et ca nous rapelle l importance de ne pas faire n importe quoi pour perdre qlq kilos

j espere que ton amie se remet bien de ses soucis
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
baboute a écrit :j'ai une amie qui avait une gastroplatie depuis 3 ans , elle "avait" perdu 48 kg , il y a 9 mois elle vomissait du sang :roll: aprés une visite urgente chez son chirurgien il a été obligé de lui retirer l'anneau et il lui a annonçé qu'elle ne pourra jamais en avoir un autre ni un bypass , je l'ai revu il y a 3 semaines et hélas reprend ses kilos à vitesse grand V :evil: elle s'en fiche elle dit être soulagée :roll: elle s'est beaucoup privée pendant ces 3 ans , je crois que c'est une grosse erreur :!: :!: elle ne mangeait plus du tout de pain , ni de dessert (genre glace , gâteau etc ... ) aujourd'hui elle dévore le pain , elle prend plusieurs fois du dessert , en 2 mois elle a pris 15 kg :roll: je ne lui dit rien car je la vois plus heureuse qu'avant je retrouve son dynamisme , sa bonne humeur !!! la conclusion de cet échec :
1- pas de suivi psy :evil:
2- un chirurgien qui lui resserait l'anneau à volonté :evil:
3- une restiction alimentaire trop sévére :evil:

je pense qu'elle voulait perdre du poids pour resoudre certains problémes affectifs, mais aprés la perte de ses 48 kg , elle avait un mal être tout pareil , au début elle a même eu du mal à accepter les changements de son corps suite à l'amaigrissement , elle a même subit une chirurgie réparatrice du ventre , voici un échec qui aurait pû être évité , JE PENSE !!!!

je suis sincèrement désolée pour elle, mais apparemment, comme tu le constate, elle ne s'acceptait pas telle qu'elle était devenue et fais tout pour reprendre du poids...si il n'y a pas de suivi psy, de suivi médical, c'est très difficile voir impossible d'après les témoignages que j'ai pu lire, car cela est déjà difficile avec ces suivis pour certaines!!! elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir de graves complications!!!
je penses que ton amie a retrouver son équilibre physique et psychique, faut respecter son choix, meme si elle reprend tout ces kgs ;) ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
BBW a écrit :je suis un peu :shock: je ne savais pas que ce genre de pb pouvait arriver! quel a été la raison des vomissements de sang de ton amie? l anneau trop sérré? et comment se fait il qu elle ne pourra plus jamais en avoir un ? l estomac a été lésé?
La réponse à tes 2 questions BBW est oui
Vomir du sang est en général un signe d'ulcère gastro duodénal, donc d'un estomac en dentelle. Et si l'estomac a été trop lésé par l'anneau, une autre chirurgie bariatrique, du moins avant un délai certain, peut être une folie. Risques de complication style celle de Dame78 bien trop élevé pour prendre le risque d'aller vers l'opération.

L'anneau n'est pas une chose anodine, malheureusement.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »