j'ai une amie qui avait une gastroplatie depuis 3 ans , elle "avait" perdu 48 kg , il y a 9 mois elle vomissait du sang
aprés une visite urgente chez son chirurgien il a été obligé de lui retirer l'anneau et il lui a annonçé qu'elle ne pourra jamais en avoir un autre ni un bypass , je l'ai revu il y a 3 semaines et hélas reprend ses kilos à vitesse grand V
elle s'en fiche elle dit être soulagée
elle s'est beaucoup privée pendant ces 3 ans , je crois que c'est une grosse erreur
elle ne mangeait plus du tout de pain , ni de dessert (genre glace , gâteau etc ... ) aujourd'hui elle dévore le pain , elle prend plusieurs fois du dessert , en 2 mois elle a pris 15 kg
je ne lui dit rien car je la vois plus heureuse qu'avant je retrouve son dynamisme , sa bonne humeur !!! la conclusion de cet échec :
1- pas de suivi psy
2- un chirurgien qui lui resserait l'anneau à volonté
3- une restiction alimentaire trop sévére
je pense qu'elle voulait perdre du poids pour resoudre certains problémes affectifs, mais aprés la perte de ses 48 kg , elle avait un mal être tout pareil , au début elle a même eu du mal à accepter les changements de son corps suite à l'amaigrissement , elle a même subit une chirurgie réparatrice du ventre , voici un échec qui aurait pû être évité , JE PENSE !!!!
1- pas de suivi psy
2- un chirurgien qui lui resserait l'anneau à volonté
3- une restiction alimentaire trop sévére
je pense qu'elle voulait perdre du poids pour resoudre certains problémes affectifs, mais aprés la perte de ses 48 kg , elle avait un mal être tout pareil , au début elle a même eu du mal à accepter les changements de son corps suite à l'amaigrissement , elle a même subit une chirurgie réparatrice du ventre , voici un échec qui aurait pû être évité , JE PENSE !!!!