salut a toute ! je suis nouvelle sur le forum et j'ai besion d'aide.

J'ai arrété la pillule par choix personnel cependant etant donné que les tests vih sont négatif je souhaite faire l'amour sans capote (ce qui serrait qd meme pas un luxe!!!) cependant je sais qu'il y a tres peu de jour ou le risque est nul de tomber enceinte , mais qd sont ils ?

je precise que je ne veux pas utiliser de spermicides, je trouve ca aussi nefaste a la santé que la pillule ....
Alors, si tu veux tomber enceinte, ya pas mieux que de faire l'amour sans contraception.
Parce qu'idéalement, l'ovulation ayant lieu vers le 14eme jour, dans la réalité, ca peut etre complètement aléatoire !!!
Ou tu achètes des tests d'ovulation, et quand ils sont positifs, tu ne fais pas l'amour ...

Mais franchement, moi je n'y me risquerais pas à ta place à ce ptit jeu ... enfin chacun fait ce qu'il veut !!!

biz

(p.s : pour info, quand j'ai arreté la pilule pour avoir un bébé, je suis tombée enceinte le premier mois, sans forcement avoir de rapports tous les jours, et sans connaitre ma date d'ovulation ... ;) )
Sauf erreur de ma part la M'zelle souhaite connaitre les jours où il n'est pas possible de faire un bébé....

Malheureusement la nature n'est pas prévisible ma belle ! sinon moi en sens inverse j'aurais déjà trois tits bouts qui court partout chez moi !!!!

L'ovulation est différente chez chaque femme ! est peux survenir même pendant les règles pour certaine ! à savoir que l'Ovule est fécondable pendant 24-48h et qu'un spermatobolid vie en moyenne 5 jours !

Perso si tu veux pas tomber enceinte prends la pillule, fait toi poser l'implanon, un stérilet.... retourne à la capote si vraiment rien de ces moyen ne te botte ! ça serait dommage de ne rien faire volontairement , de tomber enceinte et de devoir après envisager les méthodes forte contre ce tit bout qui lui n'était pas invité !

par contre si inversement c'est pour tomber enceinte, fait une courbe de température sur 3 mois histoire de bien cerner ton cycle (phase folliculaire, ovulation, et phase luteale)... et bien sur plus on caline, plus on a de chance.... Bon y'à des fois ça mets plus de temps que prévus.... moi ça fait 4 ans.... et ici y'à plein de cops aussi qui galère ! alors on stress pas au bout de 3 mois d'essai hein ! ;) ;) ;)
Et sinon tu fait pas comme moi non plus.... t'attends pas 4 ans pour te decider à consulter gygy !!!! si vraiment au bout d'un MOMENT ça veux pas ---> go to the gynécologue

:D :D :D
Si tu ne veux pas de bébés pour l'instant, voilà tes options:

:arrow: une contraception ( preservatif, pilule, implant, stérilet etc)
:arrow: l'abstinance.

Et c'est tout. :D

Les calins programmés, la méthode du retrait, celle de la température ont chacune donnaient naissance à de magnifiques bébés. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Effectivement tu ne peux absolument par savoir exactement.
En théorie effectivement c'est vers le 14e jour qu'il y a ovulation, mais dans la pratique c'est le flou artistique et c'est la nature qui décide.
Mais effectivement, si tu ne veux pas de bébé tout de suite, il serait dommage de prendre un tel risque avec tous les moyens de contraception qui existe.
Maintenant c'est à toi de voir.....
Tu me rappelle une jeune femme que j'avais rencontrée il y a quelques années. Elle ne voulait pas de contraception car elle trouvait que c'était mauvais pour la santé, et elle avait donc déjà 5 enfants à 25 ans.

Je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour la santé d'avoir un enfant par an.

Tu devrais quand même essayer les ovules spermicides. Moi j'en ai utilisées et elles ont en plus un effet désinfectant qui évite les mycoses à répétitions.
Il y a aussi le diaphragme et la cape cervicale, mais l'efficacité est moindre, je crois que c'est plus efficace combiné avec des crèmes spermicides.
Il y a aussi les méthodes "naturelles" : combinaison d'observations de températures & glaire cervicale (Billings)... Cela dit ça n'est efficace que si on se connaît très bien, qu'on est rigoureuse, et qu'on n'a pas de problèmes hormonaux... Et qu'on accepte l'échec possible (la grossesse donc).
C'est restrictif mais bon. Ca peut être combiné avec une technique tantrique qui consiste pour l'homme à éjaculer "intérieurement" dans les périodes "à risque" et/ou au préservatif dans les périodes critiques.
Pour couple solide et expert, donc :lol:.

N'empêche, je comprends la problématique : personnellement, je ne veux plus de prise d'hormones (ni en pilule, ni en implant), le stérilet ça ne me plaît pas du tout, que reste-t-il ? A part ce que j'ai précisé, je ne vois pas...:roll: Enfin pour l'instant ce n'est pas d'actualité :lol:...
Plus trop là, pour le moment...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »