? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon ben voilà... je crois que j'ai besoin d'un petit conseil, d'un petit avis (... à défaut d'un coup de pied aux fesses histoire de me faire avancer !! lol)
Scene 1, clap 1:
Alors, pour dresser le tableau, je suis quelqu'un d'assez ouvert, qui rit souvent et on me dit assez sociable ... pbm : Quand il s'agit de parler à un mec qui me plait mon QI redescend au niveau de celui du bulot, je suis rouge comme une tomate et mon sens de la repartie disparait !!! :oops:
Je m'étais bien fait une raison, et je faisais avec mais autre pbm: Je suis tombée sous le charme d'1 de mes collegues de travail...Et visiblement, il a l'air assez timide... ON EST PAS RENDUS !! (comme dirait ma grand mere !! lol)
Scene 1, clap 2:
Ca fait un ptit moment que j'ai flashé sur lui mais je croyais qu'il avait quelqu'un dans sa vie, j'avais donc laché l'affaire.
Et puis, il me souriait toujours de + en + etc... et j'ai appris qu'il était célibataire.... J'ai donc relancé les hostilités !
Au bout de quelques mois, j'arrive a lui glisser par mail que, contre le service que je lui avais rendu, il pourrait m'offrir un ptit café au distributeur...... et on y est allés ! Et là, soudain c'est le drame : Il me demande où je sors, ce que je fais en dehors du boulot etc.... et moi, je reussis kan meme a lui glisser entre 2 "phares" que je joue flechettes. De là, il me propose de passer un de ces quatres, il me dit qu'il aime aussi faires quelques parties etc....J'me dis, c'est plutot bien parti !!
Scene 2, clap 1:
A partir de ce moment là, toute fille normalement constituée serait passé à la vitesse supérieure. Ce que j'ai fait :J'ai pris mon courage a 2 mains, et je lui ai proposé de passer le jeudi. Il m'a répondu tres gentiment et avait l'air déçu de ne pas pouvoir venir. Il m'a d'ailleurs proposé de remettre ça bientot et me dit "on s'tient au courant ...". Ok, on se tient au courant... Mais quand ????
Scene 2, clap 2 (suite et fin !!!):
Depuis là, il me fait toujours autant de sourire, mes collegues ont meme remarqué qu'il avait l'air plutot pas insensible à mon charme et a mon QI de bulot (cuit !! lol). Pour eux, ce n'était pas un refus.... et que je devrais peut-être reproposer une autre date mais moi.... JE SUIS BLOQUEE !!!
Je sais pas pourquoi mais des qu'il est dans les parages, je stresse, je dis nimp.... je ne lui parle preske pas (alors qu'avec mes autres collegues je suis toujours entrain de jakter !!)
Je crois qu'en fait, je l'idéalise tellement que je me dit qu'il pourrait avoir tellement mieux que moi, que c'est cuit d'avance etc...

.....Z'avez pas une solution miracle ????


(et merci à toutes celles qui ont réussi à me lire jusqu'au bout... j'ai été un peu longue !! :? )
Je te rassure tu n'es pas la seule à qui ce genre de situation frustrante est arrivée,je parle en connaissance de cause,et je le regrette toujours d'ailleurs,maintenant je l'ai perdu de vue et voilà le travail...Bref!je te conseille un truc,t'as rien à perdre,s'il te sourit,etc etc c que tu lui plai,alors FONCE t'as que ça à faire,et puis s'il te dit non au moins tu pourras passer à autre chose,enfin à quelqu'un d'autre car si tu ne sais jamais à quoi t'en tenir avec lui,tu risques de laisser passer la perle,et s'il est si génial que ça et que tu lui plais,ça marchera c clair,s'il hésite sur qch c qu'il n'est pas sur de lui et dans ce cas,crois moi,sauve toi car t'es pas sortie de l'auberge!Ca dépend du mec et de son caractère!voilà!j'espère avoir apporté une petite "solution"...Repropose lui une date et essaye de passer un max de temps avec lui!
Mais ouiiiiii !
Tout n'est pas perdu bien au contraire !
Toutes les filles perdent 100 points de QI devant un mec qui leur plaît (et idem pour ces messieurs !)
Si cet énergumène est timide aussi, ben relance-le gentiment via mail si trop timide ou chope son adresse msn (beaucoup plus facile de se lâcher et pis on peut réfléchir avant d'écrire de trop grosse con***ie ! Les textos pas mal aussi, mais risque de bad trip si pas de réponse (alors qu'il peut ne l'avoir pas reçu, ou plus de forfait etc.)
Et dis-toi que :
- Tu n'as rien à perdre (juste un tit peu d'ego le temps de digérer le rateau s'il y a!)
- Tout à gagner (superbe histoire d'amour ou, au pire d'amitié)
- Et pas de regrets d'avoir loupé le coche et de s'imaginer vieille fille dévorée par ses chats afghans (cf on sait qui)

COURAGE et :kiss:
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis donc je px pas bcp t'aider^^
/
d'après ce que tu dis, il a l'air d'attendre un signe ! Donc il faut y aller là, pas le choix ! :mrgreen:

je suis d'accord avec Pouet : le mail ou msn ou un texto, c'est la meilleure solution ;) et de +, tu peux par ce biais carrément lui dire qu'il t'intimide et que c'est pour ça que tu as mis du temps à le recontacter ;)

allez, hop hop hop, c'est parti on écrit !!! :lol: ;)
Thyselle
nan nan NE pas lui dire qu'il t'intimide sinon il va croire qu'il a le dessus!! (avec les mecs, faut la jouer fin..)
renvoie lui un mail pour lui dire: alors qd est-ce qu'on remet ça? (avec en pièce jointe une photo rigolote , ou un dessin humouristique avec des fléchettes qui percent le popotin d'une personne ou je ne sais quoi!! )
8) :lol: :lol:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
tiens

http://fsef.free.fr/divers/humour.html

il y aura peut etre quelque chose pour toi ^^ un ptit mail ca lui donnera peut etre le sourire ^^
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Merci les filles !!
Alors, si j'ai bien retenu tous vos conseils...... c'est à moi d'y aller, j'envoie le mail, je met des petites images rigolotes et hop! le tour est joué !
Pfffoulalala, c'est pas gagné !!! :roll:
N'empeche que je trouve l'idée de mettre une piece jointe géniale...... le pire, c'est que je le fais souvent mais .......avec mes autres collegues !!!
Allez, j'essaye de me jeter a l'eau aujourd'hui, un peu de courage, non mais !!
J'vous raconterai la suite !!

;)
coxx a écrit :Merci les filles !!
Alors, si j'ai bien retenu tous vos conseils...... c'est à moi d'y aller, j'envoie le mail, je met des petites images rigolotes et hop! le tour est joué !
Pfffoulalala, c'est pas gagné !!! :roll:
N'empeche que je trouve l'idée de mettre une piece jointe géniale...... le pire, c'est que je le fais souvent mais .......avec mes autres collegues !!!
Allez, j'essaye de me jeter a l'eau aujourd'hui, un peu de courage, non mais !!
J'vous raconterai la suite !!

;)


ormis el fait qu'il te palit c'est un collègue comme un autre, ne l'oublie dnas ta prochaine mailing list de truc rigolo et surtout relance le pour cette fichue partie de fléchette :oops:
-
Cydonia a écrit :nan nan NE pas lui dire qu'il t'intimide sinon il va croire qu'il a le dessus!! (avec les mecs, faut la jouer fin..)

je disais ça parce qu'il a l'air aussi intimidé qu'elle ;)
et puis bon, la sincérité, au lieu de tout calculer, des fois c'est payant :lol: ;)
Thyselle
Oui, suis d'accord avec Thyselle: si j'étais en face de ce gars, je lui dirai la vérité exactement: "je suis désolée, tu m'intimides beaucoup, je sais que c'est bête. Alors t'inquiétes pas si je te parle pas beaucoup, c'est pas que tu m'embétes, au contraire!"
C'est plutot une charmante façon de lui dire qu'il te plait :)

Aprés, je vois pas trop en quoi ça joue ou pas qu'il ai le dessus: au contraire, si il était plus entreprenant, je crois que ça soulagerait bien coxx :lol:
...en même temps,qu'est ce que c mignon un mec timide!!!!
J'ai pas forcément de solution miracle, mais m'étant trouvé face à un énergumène du genre timide et mal comprenant, je peux te donner ma solution à moi.

En fait mon monsieur était gentil, il me demandait des conseils pour un livre, il me parlait de la musique qu'il aimait, et de star wars...

Donc je lui ai proposé de venir chez moi pour lui donner le livre... La je lui ai fait des cookies. Je lui ai donné le reste des cookies dans une boite à me rendre (histoire qu'il revienne)... IL A PAS COMPRIS :roll:

Alors j'ai cherché un concert de son groupe de musique préféré. Je lui ai dit qu'il devait venir avec moi, qu'on ne laisse pas une jeune fille toute seule comme ça dans un concert, fragile comme je suis. Il pouvait pas... et IL A PAS COMPRIS! :x

Alors je lui ai demandé de me faire regarder Star Wars (bah oui, j'avais jamais vu). Il pourrait amener les DVDs, chez moi, ce serait sympa... IL A PAS COMPRIS! :cry:

Alors j'ai commencé à désespérer, il me semblait pourtant que je lui plaisais, tout le monde me le disait. Mais je pouvais faire ce que je voulais, le ramener au métro pour pas qu'il se perde, (alors qu'on voit le métro de chez moi), aller frissoner sur le balcon, lui tendre des perches énormes... il voyait rien...

Alors j'y suis allée franchement, quitte à me prendre le rateau du siècle (ben oui ptet' que je comprenais pas qu'il essayait de me jeter gentiment)

Et là il a compris (ouf, quand même), et j'ai appris qu'il pensait que je sortais avec un autre... J'imagine même pas ce qu'il pensait de mon attitude à me jeter sur lui alors que j'étais avec un autre...
Il a été très content d'apprendre que l'autre, c'était un pote.

Et on est très heureux depuis (ça commence à faire un bail ^^)

Donc voila ma méthode, y aller franchement... C'est tout bête, mais je confirme l'existence d'hommes qui verraient plus facilement une aiguille dans une botte de foin que nos signes pourtant évidents... ;)
Tu as entièrement raison taniouchka, les mecs ne voient presque jamais rien même quand on leur tend des perches énormes,enfin le principal pour toi c'est que tu aies finalement réussi à lui faire comprendre.Je pense que tu as raison il faut y aller franco de tte façon il n'y a rien à perdre,au contraire tout à gagner!
aurelie1209 a écrit :Tu as entièrement raison taniouchka, les mecs ne voient presque jamais rien même quand on leur tend des perches énormes,enfin le principal pour toi c'est que tu aies finalement réussi à lui faire comprendre.Je pense que tu as raison il faut y aller franco de tte façon il n'y a rien à perdre,au contraire tout à gagner!

je crois surtout que les hommes ne comprennent pas toujours notre (à nous les femmes j'entends) façon détournée de dire les choses, par allusions, pas forcément compréhensibles et si évidentes pour eux (l'éternelle différence entre les hommes et les femmes) ;)... c'est pour ça que je disais plus haut de jouer la sincérité... dire les choses direct, cash quoi, et au moins y'a pas d'ambiguité possible pour eux ;) (et j'imagine qu'ils apprécient ;))
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »