Je suis en train de me rendre compte que je ne fais pas du tout mes courses en rapport avec mon alimentation, et que je dois aussi changer ce point.

Je m'explique : Je viens d'une famille nombreuse, j'ai toujours vu ma mere acheter en grande quantité. Et puis quand j'habitais avec ma soeur, on se cassait pas la tete niveau repas, on achetait des choses simples, donc aussi en assez grande quantité : les yahourts par pack de 16, les pommes par sachet de 2kg, le jambon en paquet de 6 tranches.. bref, du familial !
Ca fait un moment maintement que j'habite avec mon copain, et je continue un peu pareil. Pourtant je mange seule le midi, et de moins en moins. Particulierement e ce moment par exemple je ne prends plus de dessert mais préfere un carré de chocolat. Je ne mange pas non plus d'entrée, et assez peu de légumes et fruits.

.. et dans mon frigo, tout se perd ! Quand je fais mes courses, je prends ce qui me fait envie, mais un mois plus tard je jete un kilo de faisselle dont j'ai mangé une fois, je jete de belles aubergines que j'avais prises bio pour me donner plus envie de les manger, je jete des rillettes, je jete du jambon blanc qui commence à sentir mauvais ... :?
Ca me fait mal au coeur !

Il faut que j'achete en plus petite quantité, mais j'aime bien me dire qu'acheter familial permet aussi de limiter les emballages. C'est mon petit côté écolo qui revient. :)

Et surtout il faut adapter mes courses avec mon humeur. En ce moment, j'ai besoin de me rassurer dans ce que je mange, je fuis la diversité. C'est étrange, j'ai pas envie d'essayer de nouvelles choses. Il faut aussi que je tienne compte de cela.

C'est compliquééé !!
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ma liste de course c'est complètement métamorphosé avec la RA, les rares point communs sont vraiment des basiques (pain, lait, beurre, huile d'olive, pâtes .... ) et ceci avant que je vienne en Espagne.

J'étais une grande consommatrice de viandes et de charcuterie, je suis en réalité en grande consommatrice de produits de la mer :o
Je mangeais beaucoup de pommes de terres ce n'est plus le cas.

J'ai aussi changer des habitudes, comme la sauce tomate toute prête qui maintenant est un mélange de légumes (certains râpes) que je fais en grande quantité (pour pâtes riz etc) et que je congèle pour plus tard.

Niveau fruit, j'avais tendance aussi à en laisser perdre, j'ai investi dans un appareil électroménager et plus rien ne se perd tout part en jus de fruits maison :)
Ou parfois en gâteau dont je congèle des parts.

Je me suis aussi lancé dans les purées, au lieu de pommes de terres seule, je rajoute selon mon frigo des carottes, des courgettes, des tomates .... etc

Je mangeais beaucoup de pâtes, je mange aujourd'hui souvent des crudités (je dois d'ailleurs éviter trop de laitue pour mon sci).

Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à avoir changer la liste des courses et à repasser de temps en temps par "des valeurs sûres".
Après la période où j'ai essayé pleins de nouveautés, je suis revenue à certain basique, mais avec une cuisine plus aromatique.
Sans oublier que parfois on a sans doute besoin de ne pas réfléchir aux courses pour mieux se libérer la tête.

Pour adapté mes courses au mieux, en fait je prend mes basiques et aliments non périssable au supermarché, et pour le reste je prend de petites quantités que je complète avec les commerçants de quartier et le marché au fur et à mesure ;)
Donc grosse course 1 fois par mois (parfois 2) et le reste selon les envies.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Il faut que j'achete en plus petite quantité, mais j'aime bien me dire qu'acheter familial permet aussi de limiter les emballages. C'est mon petit côté écolo qui revient.

en meme temps quand tu vois ce que tu jettes l'ecolo s'etouffe rapidement nan?
moi quand je jette (ca m'arrive aussi regulièrement) c'est meme pas parceque j'achete trop... c'est parceque des fois j'oublie. ou je mange pas de suite (je garde pour une autre fois) pis ca se perime...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
la_succube a écrit :en meme temps quand tu vois ce que tu jettes l'ecolo s'etouffe rapidement nan?
tout a fait ! c'est pour ca que je suis décidée à acheter en petites portions. N'empeche que j'arrive pas encore, hier j'ai pas réussi à me décider à acheter des compotes de fruits individuelles (j'en mets de temps en temps dans les gateaux et puis ca dépanne); mais la derniere fois que j'avais acheté un gros pot j'ai du en jeter les 3/4 qui avait commencé à moisir. Je suis à l'étape transitoire : je regarde mais je n'achete pas. (ni les petites ni les grandes portions du coup !)

Anne, je suis comme toi une adepte du congel. Je suis très impatiente qu'on en achete un nouveau, je n'ai pas assez de place dans le petit combiné avec le frigo.
Je congèle tout, car je préfere préparer les plats en version 3/4 parts et mettre de coté pour les repas en solo du midi pour moi ou mon copain.

Ca me rassure de voir qu'on a tous des habitudes qui changent. Depuis que je suis en Bretagne, j'apprécie les crepes et les galettes qu'on trouve toutes faites, qu'on peut préparer rapidement à son gout quand on a un petite faim.
Mon caddie s'est aussi agrémenté des aliments préférés de mon copain : charcuterie, pommes de terre, fromage. Autant de chose que j'aime, mais que j'avais éliminé de mon panier car plutot tabous.

Bon, alors on progresse..
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »