Je suis une memere à chachat moi aussi et javoue que je voudrais trouver des jouets un peu plus distrayants pour mon petit loubard que les tradictionnels baballe, souris et canne à pêche.

J'ai trouvé sur ce site des jouets marrants style laser pointeur, tunnel avec souris etc etc.

Z'en pensez quoi ? les avez vous essayé (enfin le chat pas vous :lol: ) ? cela l'a t il amusé ?

MErci
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Moi j'en ai acheté des jouets pour mes 2 miss chéries.... et j'en achèterai encore mais elles jouent très peu avec. Elles préfèrent s'amuser avec une épingle à linge, un grain de litière qui traine dans la maison :lol: ou encore du bolduc.

Bref pas besoin de se ruiner pour leur faire plaisir. Dans les jouets classiques leur préférés: une souris avec de la fourrure, une balle avec une plume dessus.
J'ai toujours l'impression que dans les jouets pour animaux (chats ou chiens ou...), c'est d'abord pour plaire au maître et pas forcément à l'animal. Et comme l'a dit tessy, y'a pas besoin de grand chose pour qu'un chat s'amuse: une caisse en carton (surtout quand il y a plus d'un chat et que la caisse ne peut en accueillir qu'un), une boulette d'aluminium, une boule de laine (mais c'est dangereux), une patate (ben ui ^ ^) ou sa pelure, un bic qui traîne, ou un chouchou à cheveux poilu (grrr j'avais pas apprécié ça par contre), les plantes (ça, c'est ma mère qui apprécie vraiment pas)

Ca se contente de très peu finalement ;)

Le meilleur jeu pour chat de tous les temps qu'on a trouvé dans le commerce, c'est les souris qou coûte guère plus de 50 cents, des trucs minuscules poilus, on les trouvait dans des paniers aux caisses de l'animalerie où on allait. Dès qu'on leur montre une nouvelle souris, y deviennent fou. Le problème, c'est qu'elles ne durent pas longtemps et finissent sous un fauteuil.
le laser.
Mon homme a trouvé sur le net un pointeur laser pour deux euros.
ça fait un point rouge lumineux, qu'on fait "courrir" sur les pavés et zigzaguer dans l'appart: le chat devient fou rien que quand il nous voit prendre le stylo :lol:
Il adore ça, il a beau ne pas pouvoir l'attrapper, c'est le pied, il court dans tous les sens, voir saute sur les murs si on pointe le stylo contre le mur (et nous, on se fatigue pas :D ).

Sinon, le truc du chat, c'est si je fais tomber un marron ou une chataigne sur les pavés: et vazy que je fais du Hockey sur glace avec le marron... avec un bonbon Arlequin dans son papier ça marche aussi.
avec les chats, le sentiment que j'ai c'est que tu peux acheter tout ce que tu veux, ils se lassent souvent... par contre, froisse une feuille de papier, laisse une boite de mouchoirs en papier trainer (ou un rouleau de PQ :lol: ), une pelure de légumes, un robinet qui goutte, un crayon à papier qui tombe par terre, une boule de Noël (le bruit sur le carrelage, c'est extra :roll: :lol: ), etc.... et là il sera dingooooo :lol: :lol: :lol:
Thyselle
attention au laser
tres dangereux si vous le pointez dans les yeux :shock:
Pour la BAV : envoyez moi un MP ;) c'est plus facile

http://vivelesrondes.com/catheline35/
catheline a écrit :attention au laser
tres dangereux si vous le pointez dans les yeux :shock:

Puis le laser j'ai des doutes... Certes, on en a eu un aussi (un laser "de barakî de kermesse pour faire le malin"), et ça nous éclatait de voir le chat courir après du vent... Mais pour vous je sais pas, mais pour nous, le chat au bout de 5 minutes il captait l'embrouille et nous regardait avec ses yeux limite réprobateur.
Le laser le mien adore, il court comme un fou dés qu'il voit le point rouge mais je fais super attention à éviter ses yeux :!: sinon je lui ai acheté un arbre à chat avec 3 souris qui pendouille avec des élastiques (elles existent plus d'ailleurs, il a fini par avoir raison des élastiques depuis elles trainent dans l'appart et il joue avec) et le dernier jouet que j'ai acheté c'est une souris en corde avec un petit grelot à l'intérieur, il s'éclate avec... elle vole dans tout les sens la pauvre ;)
Les balles rebondissantes (au rayon jouets)
les voitures a traction (celle qu'on fait reculer, puis partent à toute vitesse)
un bouchon en liege attagé un grand elastique ...
;)
Les plumeaux jetables (style SW***ER), les miens adorent, les boules d'alu aussi bien sûr, les bulles de savon, les bonettes de micro :roll:

Enfin tou sauf leurs jouets. Par contre ils ont des jouets qu'ils adorent mais avec lesquels ils ne jouent pas : une souris bleu turquoise pour la petite
et un chat "beany babies" (une sorte de peluche) pour le grand

Ils les oublient souvent dans des coins, mais quand ils les trouvent, ils leur font des calins...
Juste un truc sur les pointeurs laser : Ragerdez bien l'etiquette du votre il doit y avoir marqué Class/Classe I/II/IIIa/IIIb/IV...
Classe I : Vous risquez rien si le faisceau passe sur l'oeil, le reflexe de fermeture de la paupière vous protegeras. Evidemment il faut pas le laisser... malheuresement les pointeurs classe I je n'ai jamais rien vu.
Classe II : Pas dans les yeux, la dangerosité augmente avec puissance en mW. et le type du laser... Se méfier des reflets.
Classe IIIa : On risque quelque chose, même le reflets dans une vitre ou surface métallique peut etre dangereuse.
Classe IIIb et Classe IV : Oubliez le fait de jouer avec, il ne laisseront aucune chance a vos yeux, le reflexe de fermeture de la pupille si le faisceau passe sur l'oeil ne suffirait pas, ce sera brulure de la rétine chose irréversible et peut-être perte de l'oeil. J'ai déjà vu des pointeur IIIb :shock: jamais de classe IV heureusement.
Normalement les pointeurs de présntation pour humains sont classe II, mais les sites d'enchère comme e-bay sont le moyen de se procurer rapidement des classe IIIa/b qui avaient été interdit (je m'en suis offert un IIIb pour 8€...) et les site de vente animalier... bah déjà il y a une grosse erreur de leur part et une manquement à la reglementation car il ne precise pas la classe du laser du pointeur et sa puissance, il n'y a qu'a voir celui donné par TheToad...
C'etait juste pour vous dire mefier vous et regardez bien l'etiquette... On ne pense jamais assez aux reflets...
On est prudents avec le laser. On ne le pointe jamais directement ni sur nous ni sur le chat.

Il a bien compris d'où venait le point rouge. D'ailleurs, hier on rigolait beaucoup: quand on prend le stylo, sans l'avoir encore allumé, il ne fait que regarder notre main puis regarder au sol dans la direction où le laser pointe, en cherchant où la lumière pourrait bien être :lol:
Dés qu'on allume, il recommence à courrir partout.

Un de ces jours, je vais le voir arriver en trainant derrière lui son laser pour que je joue avec lui que ça m'etonnerait pas :lol:

On testera ce weekend sur le chat de ma mère le laser. On verra bien si c'est notre chat qui est maso où si ça interesse d'autres que lui :D

Vu qu'on a des rats à la maison (domestiques), j'aime pas trop l'idée qu'il s'amuse à poursuivre des fausses souris, au cas où ça lui donnerai des idées... je sais bien que de toute façon, comme il passe pas mal de temps dehors, il en poursuit surement dans le jardin ou dans les recoins, mais bon, je peux quand même pas cautionner ça à deux mètres de la cage des rats :D
nous elle a une arbre à chat de deux étages, il est contre la fenêtre pour que madame regarde les oiseaux passés ou se chauffer quand y a un rayon de soleil...
On lui a installé une longue ficelle avec une balle souple (avec els petites billes dedans) sur le montant de la double porte du salon elle s'éclate avec ca...
Elle a une balle avec un grelot mais je lui en lève la nuit sinon c aps vivable...

Sinon elle adore les attaches pour le pain de mie, les rouleau de papier toilettes vide (aps le sopalain c'est trop grand) et son grand grand kiff c'est les sac, petits grands, plastique fin ou plus épais elle adore... et aussi elle a trois quatre cartons désséminés dans la maison dans lesquels elle se cache pour mieux nous attaquer

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
J'avais acheté chez Jardiland une souris télécommandée. Là, ils ont adoré.
J'avais pas mal de jouets pour eux mais j'ai tout perdu pendant le déménagement :(
Quand j'achète un jouet je ne sais jamais si ça va leur plaire... chez Jardiland toujours j'avais acheté une grosse araignée genre peluche, mon Achille adore, mais Roméo pas trop...
L'avantage c'est qu'avec deux chats quand ils ont envie de se défouler ils jouent ensemble!
doudouille a écrit :Le meilleur jeu pour chat de tous les temps qu'on a trouvé dans le commerce, c'est les souris qou coûte guère plus de 50 cents, des trucs minuscules poilus, on les trouvait dans des paniers aux caisses de l'animalerie où on allait. Dès qu'on leur montre une nouvelle souris, y deviennent fou. Le problème, c'est qu'elles ne durent pas longtemps et finissent sous un fauteuil.

J'ai trouvé les mêmes souris mais pas à moins d'un euro la pièce. Ils les adorent, ils jouent des heures avec ! Par contre elles disparaissent régulièrement, on les retrouve sous le fauteuil, sous le canapé, sous le lit, dans les chaussures, dans mon sac... (la trouille l'autre jour au magasin ! Je cherchais mon porte monnaie, je mets la main sur un ptit truc poilu !!! :shock: :lol: )

J'en ai acheté une trentaine sur Ebay (le vendeur m'a fait un prix) comme ça je suis parée pour un certain temps ! :lol:

Sinon, ils ont trouvé un reste de paquet de caramels et ils adorent jouer avec les bonbons enveloppés !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Animaux »