? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
ma meilleure amie me dit que ça arrive fréquemment et que ca serait même positif car étant donné qu'on est toujours un peu déçu par son homme quand on vit avec (parcequ'on idéalise toujours quelque peu les gens) l'autre homme c'est notre part de fantasme, notre petite évasion quotidienne... Pour autant qu'on ne franchisse pas la limite (je veux dire passer à l'acte, tromper son mari) Mais quand on est vraiment amoureux c'est vachement culpabilisant... Parcequ'on est tout de même bien tenté de la franchir la limite...Qu'en pensez-vous ?
Euh.... Je crois que j'ai pas bien compris ta question là :oops:

Tu veux savoir si c'est normal de fantasmer sur un autre homme que le sien quand on est marié? Oui

Si tu veux savoir si c'est normal d'être amoureuse d'un autre même sans rien faire la réponse est non :(
Une part de fantasme ? Une évasion quotidienne ? Non, non, je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :sifl:

Je pense que quand on est vraiment amoureux, dans une relation fusionnelle, ça ne doit pas être très fréquent. Je pencherais plus pour une attirance sexuelle qu'amoureuse et que cette attirance doit être fugitive. Mais pour peu qu'il y ait dans le couple des soucis, une routine mal vécue, des désirs divergents, il est tout à fait possible d'avoir envie de vivre autre chose, même si ce n'est qu'en pensée.

Est ce déjà tromper ? Difficile à dire... Pour certains oui, sans aucun doute. Pour d'autres, tant que ça reste dans le fantasme, non.

Mais quand l'amour s'installe avec une autre personne, même si on aime la personne avec qui l'on vit, la tentation de franchir la limite doit être de plus en plus forte... Tu auras compris que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut aimer deux personnes à la fois... chose que je n'aurais pas crue possible il y a quelques années...

Après chacun le vit comme il peut. Il faut juste se dire que, si l'on tient à quelqu'un et qu'on risque de le perdre pour une attirance, il faudra pouvoir assumer après... Mais quand ça reste dans le domaine de l'imaginaire et qu'on le vit bien, pourquoi pas ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Non en fait, je demande ce que vous pensez de la réfléxion de ma meilleure amie...
Et si tomber amoureuse d'un autre homme (au point de plus trop penser à son mari) c'est vraiment aussi courrant que ça...

( En fait, il y a plusieurs questions en une. J'ai souvent du mal à exprimer mes pensées correctement... Cette situation me chamboule un chtio peu... :oops: )
Merci patty ta réponse me soulage quelque peu
... Y a tellement de culpabilité dans cette situation... :oops:
Personnellement je pense qu'on peut fantasmer sur quelqu'un comme un acteur... mais à partir du moment où on fantasme sur quelqu'un qu'on connaît je trouve ca malsain. Je pense que quand on est marié et en harmonie avec sa moitié on ne peut pas désirer quelqu'un d'autre ou alors il y un problème. Moi ca ne m'est jamais arrivé mais si c'était le cas je m'en voudrais énormément.
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
Et bien si je pensais à un autre homme au point d'oublier mon mari je me questionnerais pas mal. :shock:

C'est sur pour moi ça voudrait dire qu'il y a un problème.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Pour ma part je pense comme Patty qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps. Simplement parce que, d'une part, la probabilité de tomber sur la personne parfaite pour soi, si elle existe et si on cherche bien ce qu'on veut est quasi nulle. Et même quand on a trouvé cette personne, ben on change. Elle ou soi.

ensuite je pense qu'on n'aime jamais reellement quelqu'un tout de suite. On aime soit une partie de la personne et on accepte plus ou moins bien le reste, ou on aime une image et on s'arrange pour ne voir de la réalité que ce qui colle à cette image. J'ai typiquement la manie d'avoir des "coups de coeur" pour des gens qui m'ont plu à un moment ou un autre, par un regard, parce que je me sens bien avec eux, parce que ci ou ça. Mais quand cela se concrétise, généralement je me lasse assez vite, parce qu'ils ne correspondent pas "en vrai" à ce dont j'ai besoin (faudrait déjà que je sache ce dont j'ai besoin). Avant, je pleurais et déprimais parce que j'imaginais que j'avais foiré la relation. Maintenant que je suis plus vieille et plus sage :lol: , je sais ce qu'il en est et je ne fais pas un drame de la fin d'une histoire. Que ce soit moi ou lui qui se lasse d'ailleurs, je pars du principe que ça marche dans les deux sens.

Maintenant la question du "est il fréquent de tomber amoureux d'un autre que son mari ?". Ben j'espere que non :lol: . Cela dit, je pense qu'il est fréquent de jouer avec l'idée qu'on pourrait être avec un autre. Si on sait faire la part des choses, en ce qui me concerne je pense que cela ne met pas le couple en danger et qu'il n'y a donc pas à culpabiliser.

Par contre si on nourrit ce petit fantasme, là ça devient dangereux. D'abord parce qu'on risque d'abandonner une raltion construite pour quelque chose qui ne sera peut être qu'un mirage.

Comme vous l'aurez peut être deviné, je ne suis sans doute jamais vraiment tombé amoureuse et le coup de foudre je connais pas :lol:
Je le précise pour que vous puissiez juger de la valeur de mes avis, hein ? :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Pomme_d_Amour a écrit :Personnellement je pense qu'on peut fantasmer sur quelqu'un comme un acteur... mais à partir du moment où on fantasme sur quelqu'un qu'on connaît je trouve ca malsain. Je pense que quand on est marié et en harmonie avec sa moitié on ne peut pas désirer quelqu'un d'autre ou alors il y un problème. Moi ca ne m'est jamais arrivé mais si c'était le cas je m'en voudrais énormément.

Je pensais comme toi quand j'étais une jeune mariée ;)
Maintenant je pense que l'on peut fantasmer sur une autre personne tout en restant fidèle à l'homme que l'on aime.
Je ne pense pas avoir de "problèmes", j'aime énormément mon mari et je n'immagine même pas vivre loin de lui ou sans lui.
Mais c'est pas parcequ'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu en salivant ;)
Carpe Diem
Bataille a écrit :Mais c'est pas parcequ'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu en salivant ;)

Dans le meme genre : c'est pas parce qu'on a un arbre dans son jardin qu'on a pas le droit d'aller faire un tour en foret...

copyright : mon idole, franck dubosc !
je suis pas vraiment daccord avec vous enfin:qu'on fantasme sur 1 gars ,genre acteur, un gars qu'on ne verra jamais bon la oui normal on est humain . mais si c'est quelqu'un qui est proche , ou une connaissance et qu'on pense qu'a elle , a mon avis il y a probleme. du moment ou on est avec quelqu'un et c'est fusionnel , on pense plus qu'a l'autre normalement. j'ai été dans ce cas ou je n'étais plus en phase avec le gars avec qui je vivais et je suis tombé amoureuse d'un autre, la situation a duré un moment et j'ai finis par partir avec l'autre, car je pouvais pas vivre comme ça. mon histoire avec le gars a vite finis mais çela m'a peut etre permis de m'echaper d'une histoire hypocrite ou il n'y avait plus de sentiments apres 11 ans. la mon histoire d'amour est totalement differente et intense que je pense plus a personne sauf a mon cheri.
Moi, je fais partie de celles qui ne pensent pas qu'on puisse aimer deux personnes à la fois, que si on tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, c'est forcément que la relation actuelle bat de l'aile.

Mais bon, cela n'engage que moi mais pour moi, non, il n'est pas normal de tomber amoureux de quelqu'un d'autre et non, ce n'est pas normal d'être un peu décue par sa moitié une fois marié.Mon doudou, je l'aime pour tout ce qu'il était, est, sera! :)

Et oui, c'est romantique, fleur bleue à fond mais c'est MA vie. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »