? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aaaaarggh. Je m'énerve
On va au resto (super le resto d'ailleurs) avec mes parents, 2 copains de mon père et la femme d'un des 2. Cette dame est méga mince et... obsédée par son poids. Elle fait pleiiin de sport et surtout plein de régimes.
Ma mère a eu le malheur de parler de ses kilos pris suite à son arrêt de la cigarette. Suite à ça s'en est suivie une heure de conversation régime, poids, sport... Et vas-y que je vante les mérites du régime hyperprotéiné (hyper mauvais pour le coeur... Quand je lui ai dit qu'il fallait faire attention à ça, elle n'a rien trouvé de mieux que de répondre "oui mais bon on ne mange pas que des sachets protéinés, on a droit à un vrai repas... light évidemment par jour"), et vas y que je crie à la face du monde mon immense bonheur et mon amour soudain pour le poisson cuit à la vapeur que je m'enfile presque tous les jours de la semaine, ma joie de cuisiner léger (en imposant ça au mari par la même occasion... qui est mince comme un clou aussi).
Et le clou: elle m'a conseillé de prendre le poisson cuit à la vapeur parce qu'il est très bon et LEGER. Ah ouais comme si j'allais au resto pour manger léger et puis de quel droit va t'elle m'imposer de manger telle chose parce que je ne suis pas graphiquement "étroitisée"?

Pour moi qui suis limite une intégriste anti régime), j'ai du bien la fermer... Après sa réplique à propos des régimes hyperprotéinés, j'ai jeté l'éponge vu le niveau. Le pire c'est que c'est une ancienne boulimique. Elle croit qu'elle va résoudre ses problèmes par l'aspect bouffe à diminuer alors que visiblement, elle n'a pas traité le coté psychologique du problème. Moi j'ai choisi de faire l'inverse...Et essayer comme je peux de bien m'accepter comme je suis maintenant... Ce qui n'est pas évident dans notre société.

Enfin soit, que faites vous quand vous vous retrouvez dans cette situation?

Il y a peu, une copine m'a vue manger des genre de samoussas et m'a dit illico "mais c'est gras ce que tu manges!!" Je lui ai répondu "ce n'est pas bon pour ton régime en effet!" Et là je suis quasi sûre qu'elle m'envie sur le coup. :P
Je crois que je vais avoir l'occasion de faire quelques copier coller de cette réplique prochainement. :P
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
J'ai une copine très régime, d'ailleurs elle y est en permanence, c'est devenu son mode de vie. Elle ne pense que light et dit que c'est très bon, qu'elle ne pourrait pas manger autre chose car elle ne digère plus... (même le lait 1/2 écrémé :!: ).

Moi qui fait plus de 20kg de plus qu'elle, elle doit me prendre pour une grosse qui se laisse aller. Mais je m'en fiche. A un moment, elle me stressait avec son obsession du poids. Elle a même été jusqu'à dépenser 1000 euros (oui 1000, vous avez bien lu) pour faire un régime hyperprotéiné avec séances en institut pour perdre....4kg qu'elle a évidemment repris depuis. Elle s'est imposé ça alors qu'elle est déjà mince (50kg pour 1m60), mais elle voulait descendre à 47.

J'ai essayé de lui parler de la RA, je lui ai même fait lire un extrait du livre de Zermati. Mais, visiblement, elle est totalement bouchée, uniquement dans son optique de régime, de paraître.

Bien sûr, quand on parle poids, elle ne m'a jamais dit que je suis grosse mais elle fait des commentaires sur sa façon de manger, critique la voisine qui selon elle "ne fait pas attention du tout et se laisse aller"...
Et cette voisine, elle est juste un peu plus grosse que moi.

Maintenant, j'ai décidé de laisser tomber. Je ne parle plus de poids avec elle, ni de régime. Et face à des gens comme ça, le mieux est d'enfoncer le clou et de bien montrer que nous, on est anti-régime.

Un jour, elle m'a dit "Ben, si ça marche pour toi, c'est bien", en me jetant un regard qui voulait bien dire qu'elle ne me croit pas. D'ailleurs, elle doit se dire que ça ne marche pas puisque je ne maigris par pour l'instant.

Moi, je m'en fiche, j'ai une qualité de vie qu'elle n'a sûrement pas. Car, quoiqu'elle dise, elle est tentée, je le sais. Elle m'a bien avoué un jour qu'elle attendait la période avec impatience parce que c'est le moment où elle peut s'acheter une boite de rochers Ferrero et se la manger en entier. "oui mais c'est une fois par an", s'excuse-t-elle...

Je pense qu'elle est accro aux régimes pour occuper sa vie qui est d'un vide désespérant. Et prendre son poids et son régime comme unique but dans la vie, c'est bien futile.
La période qu'elle attend, c'est Noël, j'ai été trop vite... :D
J'ai adoré la réponse, simple et claire, du "oui, c'est pas bon pour TON régime" tu permets que je me la mette sous le coude ? Parceque je sens qu'elle va beaucoup me servir ! :lol: Surtout contre ma chère maman. Qui est revenue à la charge, quand elle a appris que mon Noub m'avait préparé un bon petit plat, champignons de la forêts cueillis avec amour (par moi, j'ai pas envie qu'il m'empoisonne :lol: ) rissolés avec pommes de terre et lardons.. J'ai entendu un "il veut t'engraisser ou quoi"... Je n'ai pas répondu mais mon regard qui en dit toujours super long lui a fait trèèèèès vite quitter le terrain glissant sur lequel elle s'était aventuré.
No Comment.
Quoi faire entendre aux personnes qui sont obsédés par le poids et qu'il ne parle que de régime-régime :?: :?: :?:

On aura beau les prévenir des risques qu'ils encourent mais ça ne changera rien alors ne vous fatiguer plus avec "ces autres", laisser faire et elles verront bien par elles memes des ravages dans quelques temps.

C'est triste à dire mais c'est comme ça ....
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Grinçant les conseils bien intentionnés ! Comme la remarque que m'a sorti une c... un jour où je lui ai dit que j'avais fait du guacamole la veille : "mais tu vas grossir !"

"ce n'est pas bon pour ton régime" est une très bonne réplique ! :lol:
oué pas mal la réponse du tac au tac! :lol:
c'est vrai que face à ce genre de remarques, je suis souvent bloquée et je ne trouve rien à dire.. :roll:
jla ressortirai à l'occasion! merci! 8)
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
En général quand on me parle régime je réponds par des "hin hin", "oui oui", d'un air détaché, pour bien faire comprendre que j'en ai rien à carrer de leurs histoires. En général ça marche. Bon je ne suis pas ronde alors on ne m'en parle pas pour me faire comprendre que je devrais maigrir mais vous connaissez les filles au régime, elles ne peuvent pas s'empêcher d'en parler à qui veut l'entendre... sauf que moi je ne veux pas les entendre :lol:
je n'ai jamais rencontré de personne obssédée par son poids et qui parle de régime tout le temps :lol: la catégorie que je connais, c'est plutot de celle qui mange ce qu'elle veut et qu'elle me dit que je dois faire ce p**** e de régime. avant je faisais un sourire mais c'est clair que maintenant la gentille lulu qui souris tout le temps même quand on l'insulte c'est fini :roll: je récolte vos répliques sur le forum pour me constituer une base de contre attaque, encore faut-il que je mémorise tout ça, où est-ce que j'ai mis mon carnet ...
the sweet escape
Ouiii !
Je viens de me rappeler la réplique de ma chère m'an quand on était ados avec mes soeurs.

Le conseil qu'elle te donnait à table quand tu demandais si tu pouvais te resservir, c'était "chacun prend ses responsabilités"
Culpabilisation garantie ! :evil:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »