L'autre jour, j'ai demandé à mon chéri de me donner trois adjectifs pour me décrire. Il m'a répondu "mémère à chats, coquine et maternelle". Coquine et maternelle oui, mais mémère à chats? Bon, c'est vrai, je suis une mémère à chats, mais j'ai été surprise que ce soir le premier mot qui lui vienne en tête.

Je sais que l'amour que je porte à mes chats est un peu "trop", je sais bien que chez moi c'est un peu maladif. J'ai déjà perdu un chat et je n'ose espérer ce qui se passerait si l'un de mes deux venait à disparaître. Je suis extrêmement attachée à eux.
Parfois quand je m'entends leur parler je me dis que je suis un peu débile, je leur parle souvent, très souvent (je suis toute la journée avec eux), avec une voix atrocement niaise, j'aurais honte qu'une autre personne que mon mec ou ma mère m'entendre! Je leur fais des bisous, je les serre dans mes bras comme des peluches, je dors avec eux... je sais bien qu'ils aiment ça, ils me collent tout le temps, ils ronronnent comme des fous, ils ont manqué d'amour au refuge alors forcément ils en profitent. Comme je n'ai pas de souci "dominant-dominé" avec eux (ils sont sages comme des images, pas jaloux de mon mec, etc.), je n'hésite pas à y aller à fond dans le gaga :lol:
Enfin bon, je me demandais où se situait, pour vous, la limite entre l'affection "normale " et le "trop", le presque pathologique en fait. Si je m'écoutais, mon appart serait plein de chats!
Mon chéri aussi m'a dit une fois que j'étais gaga de mon chat.
Maintenant on a plsu de chat je l'ai donné a ma maman il est plus heureux chez elle car elle a un jardin.
bref...
un chat pour moi c'est presque comme un humain, c'est intelligent, ça a des sentiments, ça comprend tout :lol: donc d'une certaine manière je suis un peu gaga des chats.
Mais... mais... ma maman est pire... elle a 6 chats qu'elle traite comme ses propres enfants... c'est horrible à ce point je trouve.
Un jour elle a engueulé mes soeurs qui s'étaient préparé du poulet pour le diner qui en fait était "réservé" pour les chats.
Enfin je pense qu'il faut qu'il y a ait un juste milieux. gaga des chats mais pas les considérer comme des enfants
Mémère à chats itou !!!

J'ai pas l'impression de les "suraimer" mais bon, c'est vrai que je gagatise !
C'est surtout quand j'entends les autres parler à mes chats comme moi je le fais... Tout d'un coup, je prends conscience que ch'suis drôlement gaga de mes chats et que je leur cause bizarre. Mais bon, c'est moi et c'est mes chats !

Un jour, un amant m'a dit sournoisement... "Et si ? Et si je te demandais de choisir entre tes chats et moi"... Et si ? Alors, je lui réponds "pose-moi la question, t'auras la réponse". Il a pas insisté.
De toutes façons, c'est avec ou pas. Je n'ai pas à choisir, c'est ainsi. Et quand on nous connaît avec des chats, pourquoi on nous demanderait de les lâcher ? Hein ?

Tiens, ben je vais faire une caresse à mes chats-chats... ;)
J'aime mes chats. Trop sans doute... Comme je n'ai pas d'enfants, ce sont eux mes enfants et je les traite comme tels... A vrai dire, j'ai souvent le sentiment que si j'avais des enfants, je serais plus ferme avec eux que je ne le suis avec mes deux zigotos de chats ! :oops: :lol:

Quand zom était au chômage et qu'on commençait le mois dans le rouge, on mangeait des pâtes premier prix et on n'achetait pas de viande. Mais les chattes (c'étaient celles d'avant) continuaient à avoir du Whiskas ou du Felix.

On n'avait plus de mutuelle et on n'allait chez le médecin que quand vraiment ça n'allait pas. Mais au moindre souci, les chats allaient chez le veto et on leur a toujours payé leurs vaccins...

Je me comporte en maman chat, je leur parle "chat" (même quand j'ai du monde à la maison... :oops:), je bêtifie avec eux, je leur passe plein de choses et il faut voir quand je me fâche après eux... Zom est mort de rire ! Ca donne quelque chose comme "mais tu vas descendre de ce rideau ou je te fous dans le micro-ondes ! P*** mais tu as vu le rideau ? Vilain chat ! Oui t'es un vilain vilain chachat ! Ouh c'est le vilain chat de maman ça !" :oops: :oops: :oops:

Pour autant j'ai le sentiment de les aimer "normalement". Mais en fait... :lol:

Va prendre rendez-vous chez le psy... :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon, ben pas mieux que pouliche, patty et toi, miss tofu... je suis complétement neuneu avec mon chat, j'aimerais en avoir plein (mon homme ne veut pas, mais un jour... :twisted: ) je l'adore, comme les tiens, elle me suis partout, me regarde avec des yeux de merlan frit (en ce moment même, alors que je tapote au clavier et qu'elle est sur mes genoux :lol: ), dors avec moi, apparait comme par magie sur mes genoux dès que je fais mine de vouloir m'asseoir...

je n'ai pas honte, je suis comme ça, m'en fous... les gens qui ne comprenne pas, c'est pas grâve, mais ils ont interet à être corrects avec ma mimine, sinon c'est dehors ! :evil:

d'ailleurs, moi, parfois, je ne comprends pas du tout pourquoi les gens gagatisent devant leur bébé, moi j'ai pas d'enfant, alors j'ai bien le droit de dégouliner d'amour pour ma mimine...

je sais pas, je suis peut-être à enfermer moi aussi... mais alors c'est de famille, parce que ma mère est pareille.... :lol:
...
j'approuve :lol: j'ai pas de chats mais j'ai une copine qui est gaga de ses chats, et ça fait neuneu ^^". elle leur parle avec une voix niaiseuse, elle pète un plomb j'ai l'impression :lol:

je pense que c'est digne d'être étudié, cet attachement inconditionnel à un animal. Autant je peux le comprendre chez une vieille dame attachée à son vieux chat/chien, qui est seule avec lui, ça lui fait une compagnie, autant pour ma copine, ça me dépasse...
15347 a écrit :j'approuve :lol: j'ai pas de chats mais j'ai une copine qui est gaga de ses chats, et ça fait neuneu ^^". elle leur parle avec une voix niaiseuse, elle pète un plomb j'ai l'impression :lol:

je pense que c'est digne d'être étudié, cet attachement inconditionnel à un animal. Autant je peux le comprendre chez une vieille dame attachée à son vieux chat/chien, qui est seule avec lui, ça lui fait une compagnie, autant pour ma copine, ça me dépasse...

peut-être tout simplement parce qu'un animal est un individu à part entière, pour les personnes qui l'aime... si tu ne le considères pas comme un objet enconbrant ou une pelluche, tu l'aimes comme une personne, puisqu'il a son caractère, ses manies, il te donne de l'affection, te console quand tu vas mal, t'énerve et te fait rire aussi... comme... disons... une copine ? ;)
...
je sais pas... j'adhère pas à cette idée. j'ai eu plusieurs animaux, je les adorais, mais pour moi ça restait mes animaux, pas mes copines. ils dormaient pas dans mon lit, je les faisais pas passer avant autre chose, pour moi ça reste des animaux, et pas une personne à part entière.
Ah je dois être récupérable ! :lol: Mes chats ne dorment pas dans mon lit avec moi !

Mon sommeil c'est sacré et je sais pertinemment qu'avec mes chats je ne dors pas bien (parce que je les entends faire des conneries, ou pire... parce que je ne les entends plus ! :lol: ).

Je ne veux pas non plus qu'ils montent sur la table quand on mange, ni qu'ils viennent quémander à table, ni qu'ils aillent aux endroits interdits (dans l'armoire par exemple...).

J'ai bien compris qu'un propriétaire de chats vit chez ses chats (et pas l'inverse) mais tant que ça sera moi qui irai bosser pour gagner de quoi payer le Whiskas, c'est quand même moi qui dirai comment on doit se comporter chez moi. :lol:

C'est beau les illusions... :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
perso , j'ai trois chats que j'adore !!

la petite derniere, ma chienne l'a trouvé a la poubelle toute bébé , nouveau né !

elle s'est mise a la lecher,et lecher, tant et plus qu'elle l'a réanimé,
la minette a eu un hoquet, et hop elle a miaulé ........
apres ça été le bébé de ma chienne, elle lui a tout laissé faire ;)

et moi corvée biberon et frottage de ventre, ect

ils m'apportent beaucoup, et je gagatte et je les gronde aussi (menace de spa :lol: , pas pire que le micro onde :) )
avec eux on peut se laisser aller, ils jugent pas et n'abusent pas de l'amour qu'on leur donne ........... et ma chienne aussi les adore, ils dorment ensemble, jouent, mangent ensemble , ect

et lorsque ambre (ma chienne) a été opérée de la hanche, ils lui ont tenu compagnie des heures tant qu'elle etait malade ........

j'ai 50 ans, et j'ai toujours eu des chats et chien , et je crois que cela continueras :) bref je suis chattophile a fond !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
15347 a écrit :je sais pas... j'adhère pas à cette idée. j'ai eu plusieurs animaux, je les adorais, mais pour moi ça restait mes animaux, pas mes copines. ils dormaient pas dans mon lit, je les faisais pas passer avant autre chose, pour moi ça reste des animaux, et pas une personne à part entière.

Je croirai lire mon chéri... lol
C'est exactement ce qu'il pense...
mais bon moi chat à tjs été une personne à part entière. :roll:
Je fais moi aussi partie du club des amoureux des chats.

Quand j'ai adopté ma boule de poil en juillet dernier, j'ai talonné mon chéri pour adopter également la petite soeur mais je n'ai pas eu gain de cause :(

Quoiqu'il en soit, mon petit matou est assez bavard. Mon chéri trouve que je suis trop attachée à lui mais il s'y attache lui aussi. ;)

J'ai également un labrador adorable qui a pris le chaton en amitié.
15347 a écrit :je sais pas... j'adhère pas à cette idée. j'ai eu plusieurs animaux, je les adorais, mais pour moi ça restait mes animaux, pas mes copines. ils dormaient pas dans mon lit, je les faisais pas passer avant autre chose, pour moi ça reste des animaux, et pas une personne à part entière.

le "ça reste des animaux", c'est un sous-entendu que je n'aime pas trop, en fait... genre "ils sont inférieurs à l'homme", enfin du moins je le comprends comme ça... pour moi, ils ne sont pas inférieurs, ni supérieurs d'ailleurs... nous vivons très bien ensembles... d'ailleurs, puisqu'ils nous aiment, pourquoi ne pas les aimer ? et qui sait si le chat ne vient pas dans notre lit en pensant que sinon, on aura peurs stout seuls ? :lol:

pour ce qui est de les faire passer avec autre chose, oui, c'est sur que je ferais passer mon chat avant pas mal de chose, déja parce que si je ne m'en occupe pas, il va déprimer et refuser de manger... si j'ai pris la décision d'avoir un chat, c'est pour vivre avec, pas pour qu'il fasse partie du mobilier...

dans la mesure où je la considère comme faisant partie intégrantede ma vie quotidienne et de mon entourage, je ne vois pas pourquoi cette minette aurait une place moindre que certains de mes amis, qui ne sont jamais là quand j'ai besoin d'eux, etc... bien sur, si des amis m'appellent parce qu'ils ont besoin de moi, je vais y aller, mais il m'arrive aussi de décliner une invitation parce que mon chat est tout seul depuis deux jours, et que je sais qu'il préfèrera que je rentre plutôt que de passer une autre nuit tout seul à la maison...

comme disait pouliche, le mec qui me donnera à choisir entre lui et mon chat, il pourra faire tout de suite ses valises... :lol: déja parce que je ne supporte pas qu'on me mette au pied du mur, et c'est bien un truc d'humain, ça, d'être aussi égoïste... si c'était un enfant, je me voit mal mettre mon gosse à la dass parce que mon mec n'en veut pas... ben là c'est pareil...C 'est une responsabilité qu'on prend, on assume, et on les aime... et on ne risque pas d'en être déçus.... :D
...
Le joli club de méméres à chats qu'on fait :lol:

Mr Yubaba il me dit que je suis gagate mais il est pas mieux.

C'est vrai que je les aime mes chats enfin surtout un des deux parce que l'autre comme il m'aime pas trop il me laisse pas trop l'occasion de l'aimer.

Il est clair que je ne peux pas lui résister et que je lui cède souvent enfin y'a certaines choses que je ne le laisse pas faire comme monter sur la table.

Par contre les miens dorment avec nous mais faut dire qu'ils ont un meilleur sommeil que moi. Ces chats à 23h30 tu les retrouves sur le lit en train d'attendre leurs tites croquettes et après c'est dodo et personne ne bouge avant lendemain matin 6h30 et 9h le week end :lol:

J'ai parfois l'impression d'être leurs mamans car je suis la première à sentir qu'ils vont po bien ou qu'ils ont besoin de quelque chose.
Moi aussi je suis une vrai gaga de ma ptite chatte!

Malheuresement, elle est resté chez ma mère!
Elle y a ses habitudes depuis 8 ans, et mon appart est bien trop petit je trouve pour accueilllir au mieux un animal!!

Mais je vais la voir tres souvent, a chaque fois elle a droit à sa bonne demi heure de calinou.
Elle m'entend arriver, et m'attend toujours devant la porte et se frotte et miaule apres mois
Elle adore me lecher les cheveux! Ca peut parraitre degueu mais je la laisse faire!

:)

Bref, elle est super gaté, maintenant profites de mon ancien lit pour dormir, ma chambre chez ma mère est quasi devenu sienne! ;) ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »