? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà quelques mois, j'avais écrit un message sur le fait que je n'arrive pas à me faire des amis. Je suis très timide et coincée, je n'ai pas de répondant, je panique vite quand on me parles mais j'ai tenté quelques efforts, surmonté quelque peu ma timidité pour parler un peu plus, être souriante, aimable,... Ca ne marche pas, je fais fuir les gens... je dois les ennuyer ou alors ils me trouvent conne, je sais pas trop... Quelle est votre technique pour avoir des amis? Comment arrivez vous a attirer les gens? Je n'en peux plus d'être seule toute la journée, tous les jours, ça me bouffe la vie, j'en ai marre :cry:

Désolée de vous embêter avec ma déprime... :oops:
je sais pas, j'ai pas specialement d'amis....
methode de mon mec: il insiste, les invite a la maison, les appelle, etc....resultat il a plein de potes :roll:
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
Betty t'a pas spécialement d'amis mais t'as un mec... lol

Pour se faire des amis ya pas de secrets je pense !
Les gens viennent naturellement vers toi si tu dégage quelque chose de positif, enfin c'est ce que je pense !
J'ai aussi toujours eu du mal a me faire aux autres mais les gens sont toujours venu vers moi, rares sont les amis que j'ai qui n'ont pas fais le premier pas lol !
S'ils ne l'avaient pas fait, je pense que je n'aurais pas d'amis...

Sinon tu peu te faire des amis sur le forum qui sont de ta région et s'organiser des sorties et peu a peu vous vous lierez d'amitier ! ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
pleymooobile a écrit :Betty t'a pas spécialement d'amis mais t'as un mec... lol

Pour se faire des amis ya pas de secrets je pense !
Les gens viennent naturellement vers toi si tu dégage quelque chose de positif, enfin c'est ce que je pense !
J'ai aussi toujours eu du mal a me faire aux autres mais les gens sont toujours venu vers moi, rares sont les amis que j'ai qui n'ont pas fais le premier pas lol !
S'ils ne l'avaient pas fait, je pense que je n'aurais pas d'amis...

Sinon tu peu te faire des amis sur le forum qui sont de ta région et s'organiser des sorties et peu a peu vous vous lierez d'amitier ! ;)
j'te le file si tu le veux :lol:
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
se faire des amis... je sais pas trop sincèrement. Perso, j'attire les gens (enfin d'après ce que j'ai constaté). Je réussis à me faire des "amis" en un rien de temps (et ça m'aide, quand je pars trois semaines à l'étranger et que je connais personne, à la fin de la journée je suis plus seule ;)).

mais c'est une question de caractère, malgré tout. je suis du genre à faire rire les gens, alors c'est un truc imparable. quand on a pas ce petit truc, on a toujours autre chose pour les attirer, si c'est pas l'humour, c'est un sourire, c'est une façon de parler, un style...

mais ça finit tjs par fonctionner ! et puis sinon, tu peux essayer de faire une activité ds laquelle tu rencontreras d'autres gens au meme centre d'intérêt que toi, ça marche à tous les coups :)
Moi j'ai fini par plus ou moins renoncer à me faire de nouveaux amis. j'en ai deux-trois (super loin géographiquement)b avec qui c'est à la vie à la mort. Mais maintenant que je suis loin de tout, ça fait plus de deux ans que j'essaie de me faire des amis et ça ne marche pas beaucoup... une inscription dans un club de sport n'a rien changé ! Il paraît que j'ai l'air froid (j'ai le teint pâle et les yeux clairs) mais bon, ça je peux pas y faire grand chose !!!
noplacetohide a écrit :Moi j'ai fini par plus ou moins renoncer à me faire de nouveaux amis. j'en ai deux-trois (super loin géographiquement)b avec qui c'est à la vie à la mort.
Il paraît que j'ai l'air froid (j'ai le teint pâle et les yeux clairs) mais bon, ça je peux pas y faire grand chose !!!

Bin voilà, c'est pareil que moi, j'ai une unique amie qui habite super loin et que je ne vois jamais et comme toi j'ai "l'air froid", je suis timide et coincée donc les gens ne viennent pas vers moi et quand j'essaie d'aller vers eux ca ne marche pas, on me regarde comme si je venais de mars...

Pour ce qui est des occupations, je suis étudiante en bande-dessinée ce qui fait que je cotoie tous les jours une 12'zaine de personnes ayant la même passion que moi et malgré ça, j'ai été mise à l'écart..."pas assez déconneuse" je pense, je sais pas...
mm... je ne sais pas trop quoi te conseiller!

"pas assez déconneuse", tu es telle que tu es ! si les gens pour l'instant ne viennent pas vers toi ou n'accrochent pas avec toi, c'est juste pas encore le bon moment. y a des moments ou meme moi, qui suis pourtant hyper sociable, j'ai pas du tout envie d'aller vers les autres et ou les gens renfermés me donnent pas du tout envie d'aller vers eux. Et parfois je me dis tiens celui/celle là a l'air timide, je vais lui parler histoire de voir comment il/elle est...

c'est du tâtonnement aussi ;) et puis si tu pouvais te sentir plus à l'aise avec toi meme, on ne te prendrait peut être pas pour un alien quand tu fais un pas vers les autres ^^. Je crois que dans ce domaine, y a pas trop de règles ou de méthode miracle, on peut nager dans une foule d'inconnu et tomber un jour sur quelqu'un de super...
je suis d'accord avec tenshi, ce domaine est bien trop aléatoire. moi aussi je parait froide et trop sérieuse, mais ça n'empêcher qu'il y a eu des gens qui ont voulu me connaitre. parfois j'ai envie d'aller vers les autres et le fait que telle ou telle personne parait "froide" ne change rien à mad émarche, et il y a aussi des jours (comme maintenant) où je n'ai franchement pas envie d'aller vers les autres, ni même laisser les autres venir vers moi.

ça dépends de trop de paramètres pour qu'il y ait des règles stricts et des remèdes miracles, je ne peux que te conseiller de rester toi même et de laisser les choses aller d'elles mêmes ;)
the sweet escape
J'ai aussi beaucoup de mal à me faire de nouveau amis!

J'ai mes amis proches depuis le lycée et basta!

Déja on me dit toujours que je parais froide, antipatique, Hautaie, et orgeuilleuse :? :?
Or c'est pas le cas quand on me connait plus.

C'est juste que je suis assez timide, plus du genre à écouter, jauger les gens et à ne pas m'imposer dans un groupe plutot que d'aller aisement vers les autres...

J'ai plus tendance à laisser les autres venir à moi que d'aller chez les autres!
Pas toujours facile! Mais dès fois c'est bien mieux!
Je ne sais pas s'il y a une "technique" pour se faire des amis. Ca se crée avec (beaucoup) de temps, des experiences vécues ensembles etc etc...

Par contre, je crois que si tu veux que le gens ne te "fuien"t pas, il faut apprendre à écouter (et à t'impliquer dans cette écoute). Si tu écoutes ce qu'ils ont à te dire (leurs petits pb, leurs grandes tritesses, leurs joies de l'instant ou de l'année), ils s'ouvriront plus facilement.
Je dirai qu'inciter à faire parler est important dans la connaissance de l'autre.

Après le feeling passe ou ne passe pas, ça, ça variera forcement d'une connaissance à l'autre.

Et sinon, petit truc personnel (mais je sais que je parais dingue, quand je dis ça). Inscrits toi sur des forums proches de tes passions. Tu rencontreras des gens avec lesquels tu auras forcement au moins une accroche commune. Ensuite Msn et le temps peuvent te créer de belles surprises :p
(ouip, c'est du vécu. 7 ans d'amitié pour ma plus "vieille" amie rencontrée ainsi, ça peut me permettre de conseiller ce truc, non ? :p)
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Ben moi je fais "peur" aux autres nanas ...
Et les mecs ils ont tjs une idée derrière la tete ... :roll:

De toutes façon j'ai trop été deçue ... des amis je n'en veux pas, je me construis une famille, ça me suffit ...
C'est toujours les gens que tu fais entrer dans ton intimité et dans ton coeur qui te font le plus de mal ...
Moi j'ai décidé d'arreter de souffrir donc plus personnes ne rentrent !!!!

Sinon mon fifou il a pleins d'amis (des potes de 10 voir 20 ans :P ) ... c'est qu'il est sympa mon fifou, il sait écouter, il est dispo et toujours pret à rendre service ...

Mais meme là moi je ne me mèle pas : il les voit souvent seul :? , j'ai peur qu'ils me critiquent, qu'ils ne m'aiment pas ... alors j'évite ...

Bref ... j'ai mon coté "j'aime pas les gens" qui est trop présent ... mais je n'y peux rien .... :(
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Grosse déprimée de l'adolescence (jusqu'à 20 ans quand même) j'ai pas su me faire d'ami au bahut.
J'avais quelques copines au collège, mais je n'arrivais pas à être bien dans mes baskets.
J'ai toujours été très compléxée par mon poids, mon manque d'étude (me sent bête :oops: ).. bref tout ça ça aide pas forcement.
Je suis hyper timide quand je ne connais pas les gens, à moins de tomber sur quelqu'un très à l'aise qui saura me détendre et faire abstraction de mon physique.

bref, pas simple hein.
A part une amie d'enfance, que je vois peu et qui n'a pas du tout le même style de vie que moi.... ben c'est le vide

Donc quand je fais bilan (moi aussi) ben j'ai pas d'amis, mais c'est pas par choix malheureusement :(
Certain m'ont déçu, d'autre ce sont éloignés petit à petit, j'en ai perdu en les mettant de côté pour un mec (quelle conne !) et j'ai du en décevoir d'autre.

J'ai beaucoup de mal à donner de moi. Je comprend à présent que je ne veut pas devenir comme ma mère (hé oui encore elle). Je ne met pas mon parcours sur son dos, mais quand j'y pense... il n'y avait jamais personne d'assez bien... elle a éloigné (indirectement) beaucoup de mon entourage :evil:

J'fais avec et j'essaie de me construire... à bientot 28 ans, il serait temps non ? ;)

Pour en revenir à :
TrysKellia a écrit :des amis je n'en veux pas, je me construis une famille, ça me suffit ...

J'ai fait la même chose, pour un peu les même raisons, et je m'en mord les doigts à présent :?
BettyTomo a écrit :j'te le file si tu le veux :lol:

Hihihi ^^

c'était juste pour dire que vous avez des petits copains mais pas d'ami mais moi c'est le contraire !
Mais bon finalement je m'en plains pas ^^
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »