? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila ce que j entends régulierement chez moi...

je m explique je me suis fait poser un anneau en novembre 2005, et depuis je n ai perdu que 8 kilos à peu pres, 10 kilos dans les bons jours: mon poids varie de +2 à -2 kilos régulierement.

malgré ma faible perte de poids je suis satisfaite de mon anneau, il m a perdu de me rendre compte de ma dépendance a la nourriture et de m en libérer, il m a permis de savourer d'apprendre a macher à prendre mon temps pour manger. Depuis mon anneau je fais bcp plus attention à manger de façon équilibré, je n ai plus mal o dos ou aux jambes a cause de mon poids, ma morphologie a changé, j ai bcp moins de ventre. Bref meme si la perte de poids est minime les avantages sont rééls pour moi. Je me suis faite resserrer 2 fois mais j ai compris récemment que mon anneau n est pas en cause dans ma perte de poids peu significative mais c est moi, tout simplement.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne veux pas maigrir, consciemment ou pas. J en suis donc arrivée a la conclusion qu il vaut mieux d abord régler mon pb psycho au lieu de reserrer mon anneau.

C'est pas la cas de ma mere qui elle me harcéle littéralement pour maigrir et pour que j aille reserrer mon anneau, depuis que mon mariage est annoncé en Mai 2007. C'est horrible, elle m enléve tout le plaisir du mariage, acheter la robe est devenu une corvée, l'idée de défiler devant tout le monde le jour de la cérémonie est devenu une angoisse. Pour elle je n ai pas figure humaine, il y a rien de plus horrible que d etre une mariée grosse...chaque mot qu elle dit me blesse, ses regards m'attristent. J'ai longtemps eu de gros pb relationnels avec elle, ca s est tres récemment amélioré mais avec cette harcelement perpétuel pour reserrer je l'évite au maximun et nos relations régressent.

Je lui ai expliqué que le pb dans ma perte de poids c est moi, que la solution n est pas de me reserrer pour vomir tous les jours. Elle ne comprends rien, je n entends que: tu as la solution, tu as la chance de pouvoir maigrir facilement, tu es une idiote etc... Forcement pour elle j'ai de la chance, elle qui aussi des pb de poids mais qui n a pas d anneau ,et n arrive pas a maigrir et passe ses journées a manger n importe quoi sans réél repas....
apres les explications, mnt je m nrv je crie et je m en vais et ce un jour sur 2. J en ai marre d etre contrariée, qu on se focalise sur mon pods, marre d etre épiée et jugée. Je suis impatiente de partir de chez moi pour controler enfin ma vie mon image et ne plus avoir a supporter sa superficialité et sa méchanceté. MAis meme apres, qd elle va me voir, elle ne va pas se géner....je crois que le pb va etre éternel!!!

ma soeur ainée a un anneau aussi elle est tellement reserrée qu elle vomi 10 fois par jour, ne peut avaler que du liquide et a eu les 2 parois de l oeusophage collées! ha oui c est sur elle a enfin atteint son but: faire un 38...mais a quel prix??? je ne suis pas inconsciente je tiens a ma bonne santé.

j en ai marre des messes basses sur mon poids, sur mon apparence, sur ma coiffure, sur ma jupe... honnetement je sature. J'ai pensé a consulter et j y pense encore mais je ne le ferai que lorsque j aurai quitté la maison et que je ne devrai subir aucun commentaire, assez de jugements pour le moment.

bref, désolée :oops: c'était long...mais je commence vraiment a saturer, je ne trouve pas de solution a par ne plus voir ma famille, mais est ce vraiment une solution?

merci de m avoir lue.
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Je comprends ce que tu peux ressentir ! J'ai la même à la maison ! lol
Je n'ai pas d'anneau mais j'entend les même refrain : faudrais faire quelque chose pour ton poids ! Tu ne pense pas que tu vas trouver un emploi dans cet état ? ( chui étudiante ) et encore moins un homme !
Mais suis l'exemple de ta petite soeur (elle fait un régime elle !!! )
Bref jpeux comprendre ton écoeurement ! Je te souhaite beaucoup de courage ! Mais pense à vivre ta vie ! Pense au beau mariage que tu vas faire ! Et à ton chéri qui t'aime ! Et tu dis as ta mére que si elle arrive pas a voir qu'elle te fais souffrir et qu'en fait le probléme ce ne sont pas tes kilos mais elle !! C'est que ce n'est pas une bonne mére ! dsl une mére sa aime sa fille quoiqu'il arrive ! Bizouille la belle :D
Vous riez de moi parce que je suis différente !
Moi je ris de vous car vous étes tous pareil !
j'ai une idée BBW!!! tu te fais faire la meme robe que la marron mais en blanc! ca cache tous les bourrelets :lol: :lol: :lol:
non sérieusement, ca m'attriste de lire ca, il faut que tu en parles avec ta mere mais avant ca il faut que tu acceptes qu'elle souffre un peu elle aussi, parce que ca ne lui fera surement pas plaisir que tu te rebelles, que tu lui dises "tu me pourri la vie" ou "je vivrai plus tranquille sans toi".
Des choses comme ca ca ne fais jamais plaisir, mais un jour j'ai osé le dire à ma mère, m'affirmer, je savais qu'elle allait en souffrir (d'ailleurs elle en a pleuré) mais à un moment donné il faut penser à soi meme, penser à son corps, penser qu'il faut que NOUS on aille bien, qu'on a aussi le droit à etre heureuse etc...
C'est depuis que j'ai mis les choses au clair avec tout le monde que je réussi à m'accepter, que j'ai réussi à perdre du poids, en allant à mon rythme et en faisant ce que je veux; en ne me formalisant plus quand je prend un ou deux kilos alors que quand tu en parles aux gens ils te disent "encore?"

Enfin voila, passe au dessus de tout ca et vie ta vie comme tu l'entends!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Je t'apporte vraiment tout mon soutien en espérant que ta chirurgie de l'anneau t'apportera toute satisfaction.
Pour ma part j'ai subi une gastroplastrie verticale calibrée (les agrafes) en 1998 et j'avais perdu 40 kilos, 20 ont été repris malheureusement.
Je vais me marier aussi en mai 2007 et pour la robe je ne sais pas trop, si je pouvais avoir quelques conseils ce serait bien, car je n'ai pas envie d'une "vraie" robe de mariée vu mon âge (44 ans) et premier mariage !
Bises à toi et courage
Tulip01
merci a toutes pour m avoir lue et m avoir répondue

je pense que je vais suivre vos conseils et continuer a l envoyer bouler plus durement meme jusqu a ce qu elle comprenne, parce que je suis bien décidée a ne pas aller me faire reserrer pour l instant et elle pourra me le répéter tous les jours ca ne changera rien!
c est qd meme fou une telle incompréhension :?

enfin...c est les meres....

ps: félicitation tulip :D
Perdre 10k ou plus dans le cadre d'un régime, c'est accepter de changer de taille, accepter par le fait de changer l'image que l'on donne de soi, de personalité. C'est souvent un problème (psy bien sûr) que nous avons dans le cadre d'une perte de poids.

Et en même temps, quand je lis ce que tu écrits, je trouve cela terrifiant. Ta mère te demande d'aller vers les problèmes que connait ta soeur ? Ta mère te demande de vomir ? ta mère te demande d'avoir l'oesophage brulé ? Ta mère te demande d'aller vers un retrait d'urgence de l'anneau pour cause de complications ?

Car il faut bien être conscient que c'est le risque que prend ta soeur avec son anneau serré et ses problèmes de vomissement incessants. Elle met sa vie en danger. Et si ta mère te demande de te faire resserer, c'est vraiment parce qu'elle ne fait pas la relation directe entre l'anneau trop serré de ta soeur et le fait qu'elle vomisse. Mon premier conseil serait déjà pour ta soeur, car aujourd'hui c'est elle qui est dans une situation d'urgence. Qu'elle fasse desserer son anneau un peu, très peu même (1/4 de CC s'il est haute pression ou 1/2 CC s'il est basse pression) afin de déjà ne plus vomir.

Et pour toi, BBW, je te conseille évidemment de continuer comme tu fais. Si déjà ces 10k perdus et en cours de stabilisation t'apportent suffisamment d'avantages, mieux vaut les maintenir. D'ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il y a des chances pour que tu ne sois pas considérée comme un echéc d'anneau. Car sont considérées comme un échec d'anneau les personnes qui perdent moins de 20% de leur surpoids en 2 ans. Pour que tu sois un échec, avec une perte de 10k, il faudrait donc que tu aies plus de 50k à perdre par rapport à ton IMC 22,5 (taille * taille * 22,5). Et on commence à parler de gain très intérressant sur le plan de la santé quand la perte avoisine 50% du surpoids. La médecine ne cherche pas autre chose et certainement pas que tu deviennes spécialement un petit 38. Même si, maintenir un 38 et de bonnes conditions de vie reste une belle réussite d'anneau et que ces personnes existent. En général, en atteignant leur 38, elles ont aussi pris la décision de rechercher le plus grand désserage qui leur va pour retrouver une vie personelle et sociale correcte. L'idéal étant d'arriver à vider l'anneau au plus tard 5 ans après la pose pour minimiser les complications.

Tu as aussi raison de penser qu'en quittant la maison, tu changeras de cadre et maigriras plus facilement, maitenant que tu arrives à mieux gerer ton alimentation. Tu 'envisages vraiment pas de le faire avant ton mariage ?
merci de ta réponse maria.

Pour ce qui est de ma soeur, c est un gros pb et malheureusement la solution ne peut venir que d elle. Je trouve quand meme son chirurgien et son mari inconscients de la laisser faire mais elle s est volontairement mise dans cette situation. Elle vomi exprés pour ne pas grossir, pour moi c est de la boulémie. J ai essayé d en parler avec elle mais elle ne veut pas entendre. Je pense qu elle a tellement été harcelée par ma famille et la société pour maigrir que pour elle c est devenue un but a atteindre a tout prix, meme si pour cela elle doit etre épuisée, ne manger que chez elle etc.... Et son chirurgien qui la laisse faire ca, honnetement je ne saisis pas ... mais bon.

Pour ce qui est de ma perte de poids avant le mariage, je ne sais pas. J ai envie d essayer masi je ne pense pas y arriver. Chez moi les repas sont complétement déréglés désorganisés, pas d heure fixe, pas d'équilibre etc et je n arrive pas tjs a me faire a manger et a résister. C est tellement plus facile de manger des pates plutot que des brocolis...
Je vais essayer mais voila par ex auj, il est 10h30 du matin et je suis deja contrariée je viens d aller prendre un thé et apres le bonjour du matin j ai eu droit a " c est pas possible tu as grossi tu as le visage tout bouffi!"... alors de bon matin, merci! Non je n ai pas grossi jui bouffi parce que c es tle matin parce que j ai mangé salé parce que je c pas!!! je me pése g pas grossi. Et voila jui de mauvaise humeur jui contrariée je focalise sur mon poids je ne vais penser qu a ca toute la journée...Et dans ces conditions faire attention a ce que l on mange c est pas évidemment.

La minceur avant tout, c est décidement un but a atteindre chez ma famille...dommage que ca ne soit pas le mien!!!
Pour le chirurgien de ta soeur, je suis effectivement etonnée qu'il la laisse avec les problèmes qu'elle a eu à l'oesophage. Mais il est vrai que s'il est du style à tout desserer ou à serrer encore plus jusqu'à ce que ça casse, je le comprends. Pourtant je t'assure que la quasi totalité des personne ne regrossit pas en desserant très peu l'anneau, au contraire.

Il est par contre évident que ta soeur évolue doucement évolué vers la boulimie vomitive et que seule une prise en charge psy pourra probablement l'aider. C'est une chose très dure à admettre, mais normalement, on devrait admettre avant d'aller vers l'anneau, que l'aide d'un psy est la plus part du temps indispensable. Il est cependant très difficil dans son cas de faire la part entre la difficulté de manger avec l'anneau et la tentation de la boulimie [vomitive]

Par rapport à tes repas, exiges des repas équilibrés même si tu dois mettre la main à la pâte. Par exemple, assure toi, qu'il ya a toujours des légumes verts chez toi (légumes surgelés par exemple), et quend le repas est pates, et bien tu te réchauffes tes 3 cuillères à soupes rase de légumes verts que tu ajoutes à tes 3 cuillères à soupes rases de féculent. Tu vérifies aussi qu'il y a toujours des crudités (petites tomates, endives, chou chinois, carootes rapées toutes prêtes...), et si l'entrée n'est que paté, tu te fais une salade avec 3 feilles d'endives et une 1/2 tomate, ce qui ne t'empêche pas de déguster une bouchée de paté sur une bouchée de pain.

Mets la main à la pâte également pour préparer des repas équilibrés aux tiens. Certe, ma conception de l'équilibre n'est pas celle des anorexiques. Mais elle consiste essentiellement à réduire l'excès d'apport en matière grasse. Je me contente d'une cuillère à soupe d'huile ajoutée par personne et par repas, et 10-15g de beurre par personne et par jour. Pour le reste, aucune importance que la viande soit grasse ou maigre, je panache. Avec la bénédiction de mon nutritioniste, qui me parle d'ailleurs de 2 cuillères et demi par personne et par jour. Mais comme je lui fait remarquer, le supplément, je le garde souvent avec le beurre pour la patisserie ;)

Mon menu de demain midi normalement (rapide à faire) : hamburgger + salade
Préparer une salade verte avec une cuillère d'huile pour 2 personne (colza ou noix) + vinaigre (j'aime bien cidre ou balsamique) et fines herbes.
Préparer un paquet de frites à four.
Faire revenir un oignon ou deux (suivant le nombre de convives...) dans un peu d'huile de pepin de raisin ou d'olive, y faire dorer les steak, les mettre sur les paint rond y faire revenir. Faire revenir repidement des tomates en tranches
et finir de dresser les hamgurger avec les tomates au oingons. Intercaler si on aime une tranche de fromage entre la viande et les tomates. mettre le chapeau et maintenir à four chaud, sur une grille, au dessus des frites (a moins d'avoir 2 fours ou de faire des frites à la friteuse)
On peut également préparer une sauce à hamburger avec moitié de mayo et moitié de ketchup + moutarde et trait de madère pour relever le gout, à rajouter sous le chapeau.

Normalement, un peu de salade, 1/2 hamburger et quelque frites devraient faire ton repas. Prévois un plateau de fromage et des dessert à manger immédiatement pour le reste de la famille.

Et si ta soeur vient, offre lui un jus de fruit à boire très lentement en appéritif (ca calme la faim et évite qu'on mange trop vite le début du repas.). Fais plutôt une salade de tomate en prenant le soin de peler et épépiner tes tomates (c'est long, fais-le d'avance). Hachète des hamburger plutôt que des steak haché (steak avec des légumes, notamment des oignons incorporés qui glissent plus facilement). Elle ne pourra probablement pas manger de frites, mais ce repas devrait passer si tu lui explique le principe de la course aux escargots. Avoir mangé sa quantité en mettant plus de temps que les autres, en prenant de minuscules bouchées qu'on mache très lentement jusqu'à ce qu'elles deviennent une petite bouillie dans la bouche. (30 mastications à chaque fois au mopins, il faut s'amuser à compter).

Et bon appétit.
maria merci pour tes conseils et de m avoir répondue!

je vais tenter la recette hamburger qui a l air tres bonne :P
j'ai compris que si je m occupe pas moi des repas, il n y a tout simplement pas de...repas! et oui ! alors c est du grignotage intempestif! et puis tu m as rapellé que des recettes simples et équilibrées peuvent etre vite préparées et bonnes!
je vais tenter de prendre en main l alimentation familiale lol
peut etre que manger a heure fix et savoir qu il y a aura un repas me rassurera et réduira cette tendance que j ai à manger plus que ma faim de peur de jene c quoi...

pour ma soeur c est un énorme pb, d autant plus qu elle a sa propre vie loin de nous et qu on la voit peu. Elle est trés peu réceptive à tout conseil concernant son alimentation, en meme temps je la comprends apres toutes ces années de "chasse au gros", pas facile... je m inquiete bcp pour sa santé, mais il semble que je ne puisse rien y faire à part lui rapeller de prendre ses complément vitaminés. Elle se nourrit quasi exclusivement de liquide, et continue a maigrir...espérons qu elle ouvrira les yeux et que sa santé ne sera pas trop maltraitée.

c'est fou de voir les différences qui existent entre les chirurgiens, le mien veut que je mange de tout et surtout pas de liquide, mais en petite quantité et me reserre 1/4 par 1/4. Alors que le sien lui a posé l anneau déja sérré et la reserre allégrement! en la désérrant de 1/4 quand c est nécéssaire, comme dans le cas ou les paroies de l oeusophage se sont collées.

encore merci maria poru tes précieux conseils et le partage de ton savoir, en espérant que j arrive à les mettre en pratique :D
Coucou BBW ;)

Je suis peut-etre complètement à coté de la plaque, mais deux choses me viennent à l'esprit...

La première c'est l'obsession de ta mère envers ton poids et celui de ta soeur... est-ce que quelque part elle ne culpabilise pas contre elle-même que vous en soyez arrivées là ? Cela pourrait expliquer son insistance envers toi, et le fait qu'elle te pousse dans tes retranchements... Du coup, je crois que ce serait bien, un jour d'en parler avec elle sous cet angle et la rassurer, afin qu'elle se sente moins coupable... mais je me trompe peut-etre hein, c'est une idée... ;) est-ce que tu connais le pourquoi du comment de son attitude ?

Ensuite, par rapport à ta soeur, a-t-elle l'opportunité de venir sur VLR ? Ca lui ferait du bien je crois de voir qu'on peut être ronde, et heureuse, épanouie, et qu'elle n'est pas seule face à ce problème ;)
Thyselle
Thyselle a écrit :Coucou BBW ;)

Je suis peut-etre complètement à coté de la plaque, mais deux choses me viennent à l'esprit...

La première c'est l'obsession de ta mère envers ton poids et celui de ta soeur... est-ce que quelque part elle ne culpabilise pas contre elle-même que vous en soyez arrivées là ? Cela pourrait expliquer son insistance envers toi, et le fait qu'elle te pousse dans tes retranchements... Du coup, je crois que ce serait bien, un jour d'en parler avec elle sous cet angle et la rassurer, afin qu'elle se sente moins coupable... mais je me trompe peut-etre hein, c'est une idée... ;) est-ce que tu connais le pourquoi du comment de son attitude ?

Ensuite, par rapport à ta soeur, a-t-elle l'opportunité de venir sur VLR ? Ca lui ferait du bien je crois de voir qu'on peut être ronde, et heureuse, épanouie, et qu'elle n'est pas seule face à ce problème ;)

tu n es pas du tout à coté de la plaque et tu as raison thyselle elle doit culpabiliser vu que ces 4 enfants ont eu des pb de poids et que auj, 3 sur 4 sont en réél surpoids. Elle meme tente désespérement de perdre du poids sans y arriver. J ai déjà abordé le sujet lui expliquant qu elle ne nous mettait pas les calories dans la bouche mais en meme temps il faut reconnaitre qu elle a une certaine part de responsabilité car elle a pas mal délaissé l organisation des repas juqu a la délaisser complétement ces dernieres années. Elle déteste faire a manger et on a souvent du se débrouiller seuls pour les repas. De plus, le plus loin que je me rapel j ai tjs entendu parlé de régime de poids, de faire attention et ce meme a 5 ans! J'ai en qlq sorte grandi en devant tjs controlé ce que je mange car j'étais prédisposée a devenir grosse parait il.
il est vrai qu en grandissant on a continué à grossir et la par contre c est complétement de notre faute parce qu on aurait pu rectifier le tir.
c est un ensemble de circonstances qui font qu on a tous des pb de poids et notamment l hérédité.
c est compléxe, trop pour moi je pense :roll:
ce qui est sur c est que son obséssion de la minceur a détraqué ma soeur et ca me fait peur de la voir a se point s affamer, vomir pour convenir aux yeux de ses parents...elle a tellement été agressée a cause de son poids pendant des années alors que c est qlq un de géniale.

je ne comprends pas ma mére qui est persuadée que le bonheur passe par la minceur, qui répéte souvent qu elle regrette son ancien corps mince (jeune ma mere était anorexique). comment peut on etre superficiel a ce point? comment ne voit elle pas que ma soeur a besoin d etre rassurée et pas critiquée que ce soit pour maigrir ou pour arreter de maigrir? moi meme elle me fait de la peine a chaque pic qu elle me lance parce que je vais me marier et vivre ronde. elle n a tjs pas compris que ca accentue le pb sans le régler?
le poids est un pb récurrent familial et j espere vraiment trouver un jour une solution. Entre ma soeur qui joue avec sa santé, ma mere qui passe son temps a observer, a commenter et a nous persécuter pour notre poids, ma 2nde soeur qui est obsédée par son corps et qui parle de régime de kilos et de ses fesses au moins 10 fois dans la journée...et moi qui ne veux pas maigrir ( peut etre pour me protéger, je ne sais pas) ya de quoi faire!!!

[size=7]je plains le psy qui va devoir mécouter lol[/size
]
dur dur la famille parfois ;)

en effet, quelque part ta maman a transmis son obsession du poids à ses enfants... vous en subissez les conséquences :(...axer toute sa vie et celle de son entourage sur le poids qu'on a en trop, quel gachis parfois :roll:...

enfin... en tout cas, tu as raison d'exprimer ta différence, de rester attentive aux risques pour ta santé, et de lui montrer que tu peux être heureuse avec tes rondeurs :D... pense à ton mariage et à ton bonheur :kiss:

dommage pour ta soeur pour VLR, ça fait tellement de bien ;)
Thyselle
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »