? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon voilà ma ptite histoire... ;)
J'ai repris mes cours depuis à peu près 1mois et j'ai faim, tout le temps faim!
Mon ventre grougroutte (donc signe que j'ai réellement faim je pense), je mange et une heure après il grougroutte à nouveau. :shock: :? :lol:
Je n'ai même plus l'envie de manger, juste ce besoin de calmer mon ventre et, chose étonnante,j'ai maigri (je l'ai vu en réessayant une jupe qui me boudinait le ventre il y a 2 mois et là elle me va bien). Vous pensez que la reprise d'activité ( je suis restée à peu près un an à me morfondre à la maison sauf quand je n'avais pas d'autre choix que de sortir) peut donner un tel besoin de manger ou que le problème est ailleurs (didi didi didiiiii :lol: )?

D'ailleurs là j'ai mangé il y a une heure (un beau gros sandwich) et j'ai faim à nouveau. :x
Me sens esclave de mon bedon. :roll: ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Soit tu manges pas assez et donc tu as de nouveau faim une heure après, soit tu nourris un vers solitaire!

Bon je crois qu'il n'y a rien d'affolant, en plus si tu maigris c'est bien que ton corps a besoin de ce qu'il te réclame.
Soit la reprise d'activité te fait consommer beaucoup d'énergie
Soit tu as un parasite comme le suggère Mephistofelesse
Soit un problème de thyroïde
Soit ...
Soit ...

Si cela ne passe pas tout seul, tu devrais peut-être voir un médecin
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Moi la reprise des activités me fait perdre l'apétit ... trop de choses à faire, à penser...alors la nourriture....ça passe en dernier :?

Je pense que lorsqu'il y a des changements de nos vies, la relation avec la nourriture peut être bouleversée, peu importe si c'est un trouble sentimental ou des horaires bouleversés...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »