je reviens de chez mon chirurgien et là ça ne va pas bien du tout :cry: , je vous explique pourquoi.

Aujourd'hui, j'avais rv avec mon chirurgien pour mon 1er resserage car ça fait 5 semaines que j'ai été opéré (pose anneau) et pour faire aussi un petit bilan

Entretien avec mon chirurgien:

Il me demande si ça se passe bien je lui répond que oui pur l'instant ça allait. Il me demande ensuite combien j'ai perdu, alors je lui répond 7KG et là ses yeux s'écarquillent !!! "QUOI 7 KG C'EST TOUT" :shock:

Alors je lui est répondu oui et que je trouvais ça très bien pour moi,..........mais visiblement pas pour lui :evil:

Ensuite, il m'a demandé ce que j'avais mangé hier soir, alors je lui est répondu un peu d'haricots verts et un steak haché grillé et là encore j'ai cru qu'il allait avoir une attaque cardiaque " QUOI VOUS MANGER DU STEACK HACHE MAIS VOUS ETES COMPETEMENT INCONSCIENTE,!!!" Moi perso je ne pensais pas que c'était un crime sutout qu'il m'avait dit qu'à partie de la 4ème semaines je pouvais remanger un peu de viande rouge...

Après il m'a demandé de me peser, histoire de voir si je n'étais pas une menteuse et là il a bien vu que j'avais perdu 7kg.

Ensuite il m'a parlé d'un groupe de parole qu'il animait et qu'il voulait que j'y sois présente : DEMAIN!! :shock:

J e lui explique que je ne pouvais pas car j'ai des obligations familiales et là il me dit " DU GENRE DES OBLIGATIONS FAMILIALES " Alors là je m'énerve et lui dit que c'est de l'ordre de ma vie privée et qu'il n'a pas à la connaitre en détail !!!

Et là il me sort ben "SI C'EST COMME CA EJ EN VOUS RESSERE PAS". :twisted:

Dans mon fort intérieur je me disais que de toute façon j'allais très bien "sans etre resseré" et que c'était lui qui incistait pour que ses patientes soient resserées à 5/6 semaiens et là il m'a dit qu'il allait qd meme me le faire...

Le resserage

La manipulatrice radio a été très professionnelle avec moi et ma bien renseigner sur ce que le ressarage apportait et là qui débarque en plein entretien ????? Mon chirurgien :!: et il dit "SURTOUT VOSU LA RESSERER BIEN" puis il part... La dame a compris dans qu'elle situation j'étais et m'a dit de ne pas m'inquièter qu'elle allait me faire un"petit resserage" car c'était le 1er et que cela n'avait aucun sens de le resserer d'avantage.

Pour info je suis resseréeà 2,6 CC et là je suis psychologiquement dégoutée ! :(
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Ben il y a de quoi ! :evil: Qu'est ce que c'est que ce chirurgien ? Il a fait la gueule aussi quand tu lui as donné son chèque ? Et puis le chantage, ça va bien ! Jamais on n'arrêtera de nous culpabiliser avec nos kilos ? Si on n'en perd pas, ça va pas, si on en perd, c'est pas assez ? (pardon mais là je me suis lâchée ! :lol: )

Sincèrement je ne sais pas ce qu'il attendait, mais si toi tu es satisfaite, si tu te sens mieux, si ta perte de poids te convient parce que justement elle n'est pas trop rapide et que tu as le temps de t'habituer aux changements, c'est toi qui as raison. L'important dans cette aventure c'est toi et ton corps, pas ce que monsieur le chirurgien en pense, sauf si ce qu'il pense est dicté par des motifs médicaux pouvant mettre ta vie en jeu et là j'ai juste l'impression qu'il nous a fait un caca nerveux !

Heureusement que tu es tombée sur une radiologue sympa et compétente.

Allez, dis toi que ce n'était qu'un mauvais moment, que monsieur le chirurgien venait de recevoir sa feuille d'impôts et que sa femme hier lui a dit tintin pour les câlins ! ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
7 kg en un mois,
c'est déjà tellement formidable je t'imagines sur un petit nuage en voyant tes pantalons flotter
on nous l'a assez répété, trop vite perdu trop vite repris,
et puis il faut du temps pour adapter :lol: sa garde robe,
il comprends rien ou quoi ;)
c'est super tiens bon
Ton chirurgien fait partie de la catégorie dangereux. Personellement, je serais toi, je prendrais ma plus belle plume et transmettrais un courrier au conseil de l'ordre.
Certe, isolé un tel courrier ne fera rien. Mais si un certain nombre de personnes qui ont subi ce chirurgien en font de même, le conseil de l'ordre finira par bouger.

Accessoirement, le premier mois, je n'ai perdu "que" 3k et j'ai demandé et obtenu de ne pas être resserée, du fait que cette perte avait été très régulière et aussi, que devant prendre le bateau, j'apréhendais le mal de mer. Au bout de 3 mois, je n'avais perdu "que" 10k et ai obtenu les félicitations de mon chirurgien pour ma perte. Il s'attendait à ce qu j'ai pris du poids. Depuis ma perte s'est continuée tout aussi régulièrement et mon chirurgien me félicite tout assi régulièrement.

Ton chirrugien à raison pour ton repas d'hier soir, il ne comporte pas de féculent. Il ne faut pas oublier de mettre des féculent dans ton "pot de yaourt"
Tu trouveras ici le guide alimentaire de Belachew. Ce chirrugien est le premier à avoir posé des anneaux (américains) sous coelioscopie, en 1993. Tu trouveras là, le guide alimentaire de ethicon endo surgery, l'anneau suédois. Ce guide renferme en plus des conseils précieux pour ton alimentation. Je te conseille d'imprimer ces 2 guides.

Au fait, as-tu eu toi des conseils écrit sur ce que tu devais faire ?

Le seul point sur lequel ton chirurgien n'a pas tort, c'est de te proposer un groupe de paroles. Mais il aurait pu le faire autrement qu'en te culpabilisant à mort. Et si tu préfères prendre ou continuer avec un psy privé êt à tes heures plutôt qu'en groupe, c'est ton choix.
Merci à vous de m'avoir répondu.

Toutefois, pour le moment je n'arrive pas à oublier tout ce qui s'est passé ( ça a été trop violent pour moi) :cry: Perso, j'estimais qu'une perte de poids progressive serait d'autant plus efficace à long terme, je ne pensais pas qu'il fallait que je "cours un marathon de la perte de poids". :shock:

Là je suis entre le sentiment que j'ai bien fait et le doute. :roll:

Pour répondre à MARIA123,
Concernant mon alimentaion:
Mon chirugien m'avais donner la marche à suivre sur mon alimentation après l'opération :
* liquide et/ou mixée les 15-20ers jours
* à partir des 20 jours alimentation normale avec des féculents sur un des deux repas, légumes verts, viandes ou poissons ou oeuf, fromage à pate dur et fruits en dessert
* je ne peux plus manger de yaourts, de compotes, de soupes de purée...
.....Recommandations que j'ai respecté à la la lettre an plus d'exercices physiques quotidien :!:

[i]Concernant mon chirurgien :
Je t'avoue que dénoncé ces agissements à l'ordre des médecins m'a traversé l'esprit,...... d'autant quil est aussi tyrannique avec sa secrétaire et d'autres patientes ( je l'ai entendu au tél parler à une de ses patientes et je n'ai pas trouvé ça très professionnel :? ) Je veux bien qu"il soit mal luné mais ya des limites à tout il faut faire la part des choses surtout qd on est chirurgien.

Du coup, toutes les p'tites questions que j'avais préparé pour qu'il puissent m'éclairer sont restées sans réponse...je verrai peut etre ça samedi prochain car je me suis inscrite "bongré malgré" à son groupe de parole.

Merci pour ton site Maria 123, je vais imprimer certaines pages et les garder précieusement sous le coude. ;) [/i]
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
[quote="MissMel"]
* je ne peux plus manger de yaourts, de compotes, de soupes de purée...
.....Recommandations que j'ai respecté à la la lettre an plus d'exercices physiques quotidien :!:[/
quote]
Tu n'as pas compris : il ne faut plus que ton régime repose essentiellement sur des compotes/soupes/purées/yaourt qui sont à compter au niveau des liquides donc à prendre en dehors des repas.
Tu peux prendre des soupes maison mixées de légumes en avant repas, ( donc 1/4h 1/2h avant le repas) pour compléter ta ration de 5 fruits et légumes par jour, parce que 3 fois 50g + 150g de fruit au gouter, ça ne fait que 300g de fruit et légumes, alors que l'apport doit être de 5 à 10 fois 80g (PNNS ouy programme national de nutrition et de santé). Vu le nombre d'obèse aux 2tats Unis, leur PNNS est passe à 10 ou 11 portions afin d'apporter les vitamines et minéraux nécessaire. (et, il me semble, nous sommes obèses quand nous allons vers l'anneau...)

Le yaourt et le fromage blanc fait partie des liquides incontournables pour la santé. Mais en collation ou en boisson, pas au cours d'un repas.

Les fruit pris sous forme de fruit, au gouter, sont plus rassasiant que les jus de fruit, chaque fois que c'est possible. Dans ce cas, il doit s'agit si possible de jus de fruit maison ou de jus de fruit non vitaminé.

Va donc à ta réunion avec les deux documents que je t'ai proposé.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »