Je suis agacée (et je suis polie) par mes collègues de taille 36 ou 38, qui parlent de régime tous les jours, qui mangent exclusivement des biscuits diéthétiques et vont à la gym tous les soirs.
Il faut voir dans quel état elles se mettent en parlant de leur bout de gras imaginaire. Mais bien sûr, ça ne les gène pas de dire qu'elles sont grosses devant moi qui fait du 46.

Le pompom c'est celle qui a perdu tous ses kilos de grossesse et qui suit un régime draconien préconisé par un nutritionniste pour perdre ses... 2 kilos en trop. Si si 2 kilos.

J'ignore superbement ces sujets de conversation débiles mais ça me porte sur les nerfs !
koukou,
J'ai qq collègues femmes et le plus drole c'est que dans la majorité, on est rondinettes!! si, si!!
et on en rit à gorge déployée!
par contre, une collègue est plutot sur un versant rachitique (elle doit peser 45kg toute mouillée) et fait un cinbéma qand elle prend un kilo!!! on la chambre un peu et on lui dit que si elle veut continuer de faire partie de notre équipe, elle va devoir prendre des hanches (son pire cauchemar!!!).
Tout ça pour dire, que ça soule d'entendre des nanas qui font un 38 se plaindre à longueur de temps d'avoir 320 grammes de trop!!! A croire que c'est une obsession, et surtout qu'elles n'ont rien d'autres à dire!
Je pense surtout qu'elles ont un gros problème d'image d'elle même et qu'elles ne s'en rendent pas compte.
Je trouve ça triste pour elle.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
elles se focalisent sur des détails de leur anatomie qu'elles ne trouvent pas parfaite... elles ont le droit de se gacher la vie pour 2 kg, mais peut-être pourraient-elles le faire ailleurs que devant toi, moi, nous...
Je comprend que ça puisse irriter... Moi dans des cas pareils je lance de grands regards bien noir... :twisted:
Bonjour!
J'ai un collègue (oui, masculin!) qui est déjà pas bien gros, plutôt genre longue asperge, qui s'est mis à WW et au sport pour perdre 5 kilos. Il en parlait haut et fort à la cafète, j'étais là à le regarder de travers... Et il me dit "Mais pourquoi tu me regardes comme ça?". Je lui réponds "Si tu veux perdre 5 kilos, coupe-toi un bras, sinon je vois pas comment tu vas perdre..." et je lui fais part de ma théorie que je garde d'habitude pour moi "tu veux perdre 5 kilos, mais tu m'as regardée? Moi ce serait 20 kilos que je devrais perdre, t'es quand même gonflé de te plaindre, etc., etc..." Et que me répond-il? Simplement qu'il trouve pas que j'aie du poids à perdre, qu'il n'imaginait pas me blesser puisqu'il me trouve bien comme ça 8) et que de toutes façons, c'est pas une question de nombre de kilos à perdre, mais de se sentir bien dans son corps et que j'ai l'air d'être bien dans ma peau (ce qui est vrai d'ailleurs) :shock: ... Du coup, j'ai plus rien dit à part un très inspiré "ah bon, certes...".
Je cautionne pas WW et les régimes, mais j'ai bien aimé sa réaction face à mes remarques! Finalement, il me considérait comme quelqu'un de normal! Alors peut-être que certains ou certaines ne visent pas forcément les gens ronds autour d'eux, mais sont vraiment centrés sur leur "mal-être", même pour 2-3 kilos...
Je n'avais jamais tilté jusqu'à ce que que ma psy me fasse remarquer la chance que j'avais de ne travailler qu'avec des mecs...alors c'est vrai que personne n'est venu me féliciter de mes kilos perdus grâce à la RA mais à la limite tant mieux, je préfère ça finalement... ;) Ils n'en ont rien à foutre!
Je n'entends pas à longueur de journée de discussions sur le poids, les kilos, la bouffe...c'est sûr que dans une telle ambiance, je ne sais pas ce que je serai devenue!
Les discussions de mecs ne sont pas plus spirituelles mais au moins ils ne parlent pas de ça! Ouf!!! :lol:
c'est vrai que certaines nanas sont pénibles mais si elles parlent ainsi d'elles , je ne penses pas que cela soit pour te blesser ou te culpabiliser, mais comme le dit anne, parce que elles se sentent réellement mal dans leur peau.....ce qui prouves bien que ce n'est pas parce qu'on perdrait notre poids en trop que l'on se sentirait mieux...et ça , je l'ai enfin compris grace à une amie éduc....

travailler avec des hommes, c'est sur que c'est mieux sur ce plan là, mais leurs propros matchistes , ça devient lassant!!!! je suis la seule femme de l'équipe et crois moi, ils n'ont jamais fait allusion à mon physique, (à part un seul que j'ai remis à sa place très tot) mais les entendre parler des nanas , des voitures, des autos et de leurs conquetes, ça prend lâ tete !!!!! et quand il s'agit de musculation ou de force, alors là, je préfères quitter le bureau ou les mettre dehors :lol:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Ah les collègues qui dépensent 750 € pour des séances chez un diéteticien (régime restrictif et electro stimulation, 75 € la séance) pour perdre 3 kg avant le mariage, celles qui dégainent à midi leur stick de soupe svelt** et leur yahourt 0% généreusement arrosée d'eau taill** .... tout un poème :shock: !!! Alors aborder la RA avec elles, je passe pour une dingue parce que je maigris sans régime ni restriction (pour elles faut se frustrer pour maigrir)
J'ai trouvé la parade : je mange mon sandwich maison au fromage et ma compote avant elles !! :twisted: et là je passe pour une associale
c'est un probleme que j'ai parfois (certaines de mes collegues se plaignent de leurs 2, 3 ou 5 kgs de trop...)

mais j'ai plutot de la chance. dans l'ensemble elles sont sympas et ne se focalisent pas sur le poids.

je travaille en suisse et j'ai des collegues suisses ou allemandes. je dois dire que d'une maniere generale elles sont moins "coquettes" moins portées sur l'apparence que pas mal de mes ex collegues françaises.

donc souvent on se complimente les unes les autres sur tel vêtement ou tel accessoire. sans arriere pensée.
en tout cas aucun proselithisme pro regime. alors qu'en france j'avais regulierement des collegues qui me disaient "et si tu faisais un peu attention" "il suffit d'un peu de volonté" "c'est dommage" etc etc
myrza a écrit :travailler avec des hommes, c'est sur que c'est mieux sur ce plan là, mais leurs propros matchistes , ça devient lassant!!!! je suis la seule femme de l'équipe et crois moi, ils n'ont jamais fait allusion à mon physique, (à part un seul que j'ai remis à sa place très tot) mais les entendre parler des nanas , des voitures, des autos et de leurs conquetes, ça prend lâ tete !!!!! et quand il s'agit de musculation ou de force, alors là, je préfères quitter le bureau ou les mettre dehors :lol:

Heureusement pour moi, ils ne sont pas comme ça non plus! :lol:
Durant ma formation en esthétique, je n'ai pas eu trop de problèmes par raport aux geignardises de mes camarades filiformes (enfin j'étais pas très intégrée aussi donc je les écoutais pas). Je me rappelle un jour ou en cour une partie de la classe était partie et donc pour ne pas qu'elles aient a rattraper les cours notre prof nous avait proposé de nous montrer un modelage.

On avais le choix entre relaxant et amincissant, elles voulaient toutes l'amincissant biensur. Moi j'ai sorti "de toute façon c'est pas avec un massage que je vais perdre mes 50 kg" j'ai fait rire ma prof :lol: . Pour finir on a fais le relaxant mais on pouvait choisir entre l'huile relaxante et l'huile "amincissante" elles ont toutes pris l'amincissante, moi j'ai pris la relaxante :lol: .

Sinon je n'apprécie pas trop le manque de tact de ma copine quand elle vient me dire " j'ai pris du poid, tu te rend compte, je fais 54 kg!!! :cry: " ça ça m'enerve énormément :evil: dans ces cas là je lui sort que j'en fait plus du double, mais elle continue de dire devant moi "faut que je fasse attention j'ai pris du poid" bah si elle arretait ses phase de restrictions et de grignotage ça irai mieux, je lui ai parlé de la RA mais bon elle a pas trop ecouté.
la meline a son namour ^^
Ah ce genre de remarques, ça me tue aussi ! Quel manque de tact !
D'une manière générale, j'essaie de ne pas faire attention mais bon...
moi j'ai eu ce probleme avec ma meilleure amie qui fais 1m75 pour 65 kilos et qui me sort devant moi qui doit bien avoir 25 kilos en trop qu'elle a vachement grossit et qu elle devrait perdre 5 kilos !!!
et puis ne prlons pas des collegues femmes qui t en parle a la pause cafe du matin , a la pause repas alors que t es en train de manger et rebelotte a la pause cafe de l aprem , je rentre le soir fatiguéede leurs plaintes, surtout que ces filles la sont bien et qu'a moin de se couper une main je vois pas ou elles veulent perdre.
Dire qu'avant avoir des rondeurs c'etait char
Ah la la les filles comme je vous comprend :lol:
Moi aussi j'ai droit au repas en salle de pause et voir toutes ces nunuches (excusez moi mais mes collègues sont réellement nunuches :/) sortir leur soupe minceur insipide, leur eau spéciale, leur petit coupe faim pour le dessert... :roll:
Cela ne me dérangerait pas du tout si nous pouvions avoir d'autres sujets de conversation que leur perte de kilos et leurs vêtements d'hiver dans lesquels elles sont toutes boudinées etc etc...

Ce qui est très dommage, c'est que même si ces propos ne sont absolument pas tenus pour me blesser (je m'entend bien avec elles pas de souci) elles ne se rendent pas compte que tout ceci est tout de même vexant pour moi car elles insinuent qu'il est honteux, catastrophique de ne pas rentrer dans son jean 38 et moi j'en suis si loin avec mes pantalons taille 54 que... eh bien ça me blesse malgré moi.

C'est la dure vie au travail quoi
:P
Oui, je comprends.
Mais ne pas oublier que, parmi toutes, y'a peut-être une ancienne ronde... Qu'elle n'en parle pas et qu'elle s'impose un régime d'enfer pour ne pas reprendre les 30 kilos durement perdus... Après tout, ça se peut !

Moi, j'ai pas de collègues, je travaille à la maison. Et parfois, j'aimerai bien me prendre un peu la tête avec des nénettes, histoire de causer un peu...
Et puis je suis sûre qu'elles ne font pas forcément attention à leurs propos et qu'ils peuvent parfois blesser...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »