J'ai entendu ça aux infos ce matin... ça m'attriste vraiment... j'attends de voir les détails de l'affaire mais je suis vraiment triste et en même temps révoltée pour ces garçons qui ont une telle vision du monde... Ainsi donc, une personne qui ne jeûne pas doit être tabassée?! :shock: :shock:
Je suis attristée pour ces garçons parce qu'ils font le lit du Front National et en même temps, ça démontre combien la radicalisation des esprits se fait chaque jour plus accrûe...
Je pense qu'ils auraient mieux fait de mettre leur matière grise au service de quelque chose de louable plutôt que de s'acharner sur leur camarade :roll:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Parce que ça te surprend encore ce genre de choses?
Moi pas. Ca me choque, biensûr, mais ça ne me surprend plus du tout!
La matière grise, chez ce genre de personnes, est réduite à néant. Ils ne font qu'interpréter les écrits à leur sauce, comme ça les arrange et d'ailleurs, je me demande même s'il le font sciemment ou s'ils sont vraiment profondément crétins. Et de toutes manières ils s'en fichent. A la fin du ramadan, ils seront pardonnés (logique, non?).

Je précise que je ne généralise pas du tout à toutes les personnes croyantes, faisant le ramadan etc, mais que je parle bien de ce genre d'individus qui, comme tu le dis, font malheureusement le lit du FN. Mais va essayer de leur faire comprendre ça. Quand on a rien dans la cacahuette, on n'a rien dans la cacahuette.
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
moi pareil, ça me choque, mais ne me surprend pas du tout, vu que je me fais régulièrement insulter pendant le ramadan parce que je fume dans la rue, ou que je mâche un chewinggum... ben oui, je suis un peu typée, on me prends souvent pour une maghrébine, donc forcement je dois être musulmane, et donc forcement, je dois faire le ramadan... :roll:

le pire, c'est que ce sont des jeunes, en plus... je comprendrais de lire de la réprobation dans le regard d'une personne de la génération de mes parents, qui d'ailleurs ne me ferait sans doute pas de remarque, malgré la réprobation... mais là, des jeunes, plus jeunes que moi ... ça me sidère, je trouve ça vraiment grâve... et même si j'étais musulmane, qu'est ce que ça peut bien leur faire, que je fasse le ramadan ou non ? j'ai des musulmans autour de moi qui ne le font pas, mais se considèrent croyants quand même...
...
surtout que je sais de mes amis musulmans, que l'islam est une religion de tolérance et d'amour, et que la période du ramadan est tout particulièrement un moment de partage et de réflexion, non d'agression :shock:
andromeda a écrit :surtout que je sais de mes amis musulmans, que l'islam est une religion de tolérance et d'amour, et que la période du ramadan est tout particulièrement un moment de partage et de réflexion, non d'agression :shock:

tu a tout a fais raison c est amour et tolerance :D
cela prouve que c est jeunes ne connaissent pas les fondement de leurs prope religions et coutumes les bons croyans ne sont pas forcement les bons praticand.
ce n est pas de cette facons qui faut faire les gens ne vont que penssez que la religions musulmane est violance et soumitions :oops: :oops:ce qui n est pas le cas.
qu ils seront pardonnes :arrow: pas si sur fair le ramadan ne fait pas pardonner se genre de choses
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Comme vous ça me choque mais ça ne me surprend même plus... Et c'est grave...

Le ramadan, ça n'est pas seulement une période de jeûne. Il faut aussi ne pas avoir de mauvaises pensées, il faut atteindre une certaine forme de pureté.

Ceux qui croient, en agressant cette jeune fille qui ne fait pas le ramadan, faire un acte positif pour leur religion, sont ceux qui la desservent le plus et en font un objet de peur aux yeux du monde non musulman. Leur intolérance et leur extrémisme ne servent que leur ego, pas une religion où le bon sens, la tolérance, la solidarité, l'amour sont présents à chaque instant.

Ces hommes ne croient plus en leur religion mais en ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas croyante mais si Allah existe, j'espère qu'ils auront une très mauvaise surprise quand ils vont finir par le rencontrer...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Comme vous ça me choque mais ça ne me surprend même plus... Et c'est grave...

Le ramadan, ça n'est pas seulement une période de jeûne. Il faut aussi ne pas avoir de mauvaises pensées, il faut atteindre une certaine forme de pureté.

Ceux qui croient, en agressant cette jeune fille qui ne fait pas le ramadan, faire un acte positif pour leur religion, sont ceux qui la desservent le plus et en font un objet de peur aux yeux du monde non musulman. Leur intolérance et leur extrémisme ne servent que leur ego, pas une religion où le bon sens, la tolérance, la solidarité, l'amour sont présents à chaque instant.

Ces hommes ne croient plus en leur religion mais en ce qu'ils en ont fait. Je ne suis pas croyante mais si Allah existe, j'espère qu'ils auront une très mauvaise surprise quand ils vont finir par le rencontrer...

Tout à fait d'accord... =D> =D> =D>
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Moi aussi ça m'a choquée...
il est clair que pour les garçons leur ramadan ne passent pas, quand aux jugements, personne n'a le droit de te juger, tu fais ce que tu veux, sa se trouve tu as tes regles, tu es malades dc tu peux pas jeuner, effectivement ces personnes salissent la période du ramadan et l'image du monde musulman.

j'espere que la fille n'a rien de grave.
Je trouve ça inadmissible!!!
Athée moi même, je respecte les religions et leurs croyants! Mais je ne peux tolérer qu'on puisse agresser quiconque au nom d'une religion (ou de sa pratique!)...
ça me choque
lucyinthesky à écrit :
A la fin du ramadan, ils seront pardonnés (logique, non?).

Je suis de religion musulman depuis maintenant 2 ans je pratique le jeune mais dans ce que vous dites pour la plupart c'est vraie il ne faut pas avoir de penser erotique de propos injurieux, ne pas mettre de parfum rester le plus simple possible, faire les 5 priéres quotidienne.

Par contre de marquer qu'ils seront pardonnés car ils ont agressés une personnes par la suite NON, ils ont cassés leur ramadan en agressant cette femme, donc ils seront obligés de rattrapper chaque journée ou ils feront une faute. Et je ne crois pas qu'ils se feront pardonnés car ALLAH ne pardonne pas ce genre d'acte.

Il faut savoir aussi que les jeunes maghrébin qui agressent dans la rue, sont ceux qui sont nés en france et qui n'ont pas conus la vraie vie du bled, moi j'y suis allez en vacances plusieurs fois et je peux vous dire que les jeunes de la bas ont du respects envers les personnes agées, les femmes, les malades. Il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même panier. Un vraie musulmans pratiquant on ne le voit pas et on ne l'entends pas il se fait le plus discret possible.

Dans le CORAN il n'y a pas écrit qu'il faut se poser des bombes sur le corps est tués des gens innocent, ou d'agresser une personne non musulman dans la rue. C'est gens ne sont pas musulmans ils le disnet mais ne le sont pas. C'est tous le contraire un vraie musulman essaye de faire connaître sa religion sans essayer opour autant de forcer son intercoluteur devenir musulman juste de faire en sorte de comprendre mieux la religion et qui peut être par la suite avec sa porpre volonté devenir musulman a son tour.
zinebe, ce que tu dis est très interessant, mais une fois pour toute, s'il te plait, te serait-il possible d'écrire normalement, sans "gras", sans "couleur", juste en noir, normal, comme tout le monde... :?:

merci pour nos yeux.
...
zinebe a écrit :[b]

Par contre de marquer qu'ils seront pardonnés car ils ont agressés une personnes par la suite NON, ils ont cassés leur ramadan en agressant cette femme, donc ils seront obligés de rattrapper chaque journée ou ils feront une faute. Et je ne crois pas qu'ils se feront pardonnés car ALLAH ne pardonne pas ce genre d'acte.

:shock:

ben oui mais là :shock:
si il suffit de faire des jours supp pour rattrapper...
m'enfin...
non seulement cet acte est impardonnable mais il fallait qu'ils soit 4 garçons contre 1 fille !!!
quelle belle preuve de lâcheté...
ce que je ressens en ce moment c'est du mépris et du dégoût...
Je suis d'accord mais il faut arreter de dire que tous les musulmans sont pareil.

Et même s'il rattrape leur journée ALLAH ne leur pardonnera pas, je suis d'accord avec vos propos je suis moi même outrée de leur geste.

Mais eux ce ne sont pas des musulmans juste des arabes qui voulait se faire connaître auprés de la société. Il ne connaisent pas leur religion moi même je connais pas tous ce la religion musulman. Déjâ la religion musulman il faut que cela vienne du coeur enfin faire du bien autour de soi et par la suite du seras recompenser. Ce n'est pas parce que ils ont une tête d'arabe que ceux sont des musulmans moi aussi je croise pas mal de soit disant musulman mais il ne font rien par rapport a la religion ils fument boivent de l'alcool etc..... et une fois que le ramadan arrive ils ocmmencent à faire la priére de ne plus fumer de ne plus boire. Je trouve que cela et du grand n'importe quoi. Il mélange tous. Ou est la logique dans leur geste ALLAH ne comprendra pas pourquoi avec le ramadan ils font tous et une fois fini redeviennent comme avant.

Il faut que j'aille travailler
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »