Sur la plus connue des chaînes cryptées françaises, le soir, je regarde le SAV des émissions. Ce sont des mini sketch joués par Omar et Fred (des humoriste que j'adore particulièrement
).
Mais j'ai souvent constaté que les deux compères se moquaient allégrement des ronds,en visant toujours le physique.
En effet, des people comme Magali de la Star Académie, ou Marianne James, sont souvent moquée à cause de leurs formes hors norme.
Je ne suis pas du tout sensible au talent de ces deux femmes, et je dirais même que de les entendre chanter me donne des boutons ! lol
Mais je trouve facile de blaguer sur leurs physiques, à la télé, gratuitement, sachant que par exemple, la jeune Magali n’a vendue que 20000 albums (donc très peu) a la sortie de l’émission de TF1 .
Je trouve que c’est « tirer sur une ambulance que de moquer du physique de la demoiselle. »
J’imagine bien que tout ces « traits d’humours » doivent être illico presto reportés sur les jeunes personnes en surpoids par la jeunesse « télé phage » française dans les cours d’école et de collège.
La question que je me pose, c’est : Peut on se moquer de tout à la télé ?
Dans la mesure ou les blagues raciste, antisémite, et homophobe ne sont pas tolérées quand elles sont malveillantes. Est-ce que les blagues sur les gros, peuvent être légitimes ?
Doit on obligatoirement passer par des interdictions et par les sanctions pour défendre les ronds des remarques malveillantes ?
Je n’arrive pas à me faire une véritable opinion… qu’en pensez vous ??

Mais j'ai souvent constaté que les deux compères se moquaient allégrement des ronds,en visant toujours le physique.
En effet, des people comme Magali de la Star Académie, ou Marianne James, sont souvent moquée à cause de leurs formes hors norme.
Je ne suis pas du tout sensible au talent de ces deux femmes, et je dirais même que de les entendre chanter me donne des boutons ! lol
Mais je trouve facile de blaguer sur leurs physiques, à la télé, gratuitement, sachant que par exemple, la jeune Magali n’a vendue que 20000 albums (donc très peu) a la sortie de l’émission de TF1 .
Je trouve que c’est « tirer sur une ambulance que de moquer du physique de la demoiselle. »
J’imagine bien que tout ces « traits d’humours » doivent être illico presto reportés sur les jeunes personnes en surpoids par la jeunesse « télé phage » française dans les cours d’école et de collège.
La question que je me pose, c’est : Peut on se moquer de tout à la télé ?
Dans la mesure ou les blagues raciste, antisémite, et homophobe ne sont pas tolérées quand elles sont malveillantes. Est-ce que les blagues sur les gros, peuvent être légitimes ?
Doit on obligatoirement passer par des interdictions et par les sanctions pour défendre les ronds des remarques malveillantes ?
Je n’arrive pas à me faire une véritable opinion… qu’en pensez vous ??
