? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petit coup de deprime. Je sais pas si c'est l'endroit, le forum approprié. J'ai juste envi d'ecrire.
C'est dur une vie de fille ronce
Alors non, je suis desolée, mais je m'assume pas du tout, je deteste les rondeurs, non PAS vive les rondes!
Mes cuisses me font mal, se frottent sous mes jupes, parceque je met pas de collant, je les eclate tous,cet aprem j'ai fait les magasins, et j'ai trouvé par miracle dans le rayon grande taille une jolie jupe, puis des bottes. Mes molets rentraient meme pas a moitié dans mes bottes. Ma jupe taille 48 ne m'allait pas. Je fesais un 40 l'année derniere, a la meme periode. J'ai du cholesterol. J'arrive plus a monter mes escalier. J'ai bien l'impression qu'un jour je mourirais etouffée dans ma graisse. Mes kilos me gachent la vie.. Je suis qu'une balaine, moche et grosse. J'attein bientot les 100kg. A 19 ans. J'suis depressive. Ma vie est foutue...
Je travaille plus, je bouge plus de chez moi, trop honte que les gens me voient... Je fait meme mes courses sur le net.. J'etais pas sortie depuis un mois avant aujourdhui.. je ressortirais pas de sitot. Meme mes anti depresseurs me font aucuns effet. Tout ca a cause de ces putins de kilos!

non.. pas vive les rondes... je merite de mourir etouffer par la bouffe que j'engloutie.
tu devrais peut être te demander d'où viens cette prise de poid???
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Ben ouais, d'une rupture difficile, de parents absent, de deceptions, d'un viol bcp plus jeune.
Et ça change quoi?
Ca me rend plus mince?
Ressasser le passé ca sert a rien je suis ce que je suis. Merci qd m
ce qui change ?

c'est que si tu sais d'où vient ton mal-être, tu peux réagir...
fais tu quelque chose pour que ca change ?
te donnes tu les moyens d'être heureuse ?
que veux tu faire de ta vie ? te morfondre ? pour te mener où ?

courage ! relêve la tête ! prends toi en mains et apprends à t'accepter...
:kiss:
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
Mais je le sais d ou ca vient.. j'ai enchainé les psychoterapie.. le passé je l'ai accepte, de toute facon je peux pas le changer! tout le monde a des problemes dans la vie, pourtant tout le monde n'atteint pas le quintal! merci qd m, ladylunatik
Je veux te parler en pv je peu stp Tali?
Tali a écrit :Mais je le sais d ou ca vient.. j'ai enchainé les psychoterapie.. le passé je l'ai accepte, de toute facon je peux pas le changer! tout le monde a des problemes dans la vie, pourtant tout le monde n'atteint pas le quintal! merci qd m, ladylunatik

c est sur on ne peut pas le changer
:arrow: mais vivre avec oui je pense que tes psychoterapie ne t on pas a vivre avec :?
rester enfermee chez toi ne pas sortir tu a choisie la facilitee se cachez des autre n est pas la meilleur facons de se sortier de ton etas tout le monde ne fait pas 100kls mais tout le monde n en fais pas non plus 50
tu te rabaisse a chaque fois que quelqu un te tent la main
qui a dit que la vie etait facil personne tu te sens mal alors bouge
tu connais le mots depressions tu est en plein dedans
comme dit mon fils la bautee est au font de toi et cela ne se mange pas en salade :D :D
alors bouge toi ne reste pas comme cela sinon tu vat couller et la :!: la remonter serat tres tres dur :kiss:
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Tiens j'ai l'impression de me lire il y a quelques années de çà...

A 16 ans j'ai pesé 116 kg pour 1m70.

Après avoir pris conscience du pourquoi j'avais tant pris, pourquoi je n'acceptais pas le passé et à quoi me servait mes kilos (protection du monde extérieur) j'ai réussi (certes avec du temps) à redescendre un peu de poids...

Aujourd'hui, même si je suis toujours en psychothérapie, sous médicaments, suivi par une nutritionniste et bientôt par une sophrologue, je pèse 79 kg!

Il ne faut pas baisser les bras. Tu vas y arriver. On va t'aider.
Tali a écrit :Ben ouais, d'une rupture difficile, de parents absent, de deceptions, d'un viol bcp plus jeune.
Et ça change quoi?
Ca me rend plus mince?
Ressasser le passé ca sert a rien je suis ce que je suis.

oui c'ets sur qu'en pensant comme ca tu ne t'en sortira pas! :evil:
Prend toi en main! ressaisi toi! pétard, pense a qui tu es pas seulement physiquement mais aussi mentalement, socialement et compagnie!!!

Les gens dépressifs se laissent aller, et OUI ce n'est pas un scoop les anti dépresseurs sont souvent inefficaces!
Il n'y a que toi qui pourra t'aider, si tu ne veux pas sortir de ton état, tu n'en sortira pas sois en sûre...

Remet toi en question, analyse ce qui va et ce qui ne va pas chez toi, et fait en sorte d'etre telle que tu le désires, c'ets à ta portée!!!

Je suis désolée, je ne te plains pas, tout simplement par expérience, j'ai bien vu que plus on compatissait avec les personnes dépressives et plus elles se laissaient sombrer... En tout cas saches que si tu as besoin de me parler, je suis la. Je ne te juge pas, il faut juste que tu comprenne que tu n'est pas moins bien qu'une autre et que tu vaut autant si ce n'est pas plus ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Tali a écrit :Mais je le sais d ou ca vient.. j'ai enchainé les psychoterapie.. le passé je l'ai accepte, de toute facon je peux pas le changer! tout le monde a des problemes dans la vie, pourtant tout le monde n'atteint pas le quintal! merci qd m, ladylunatik

Tout le monde n'atteint pas le quintal. Mais certains le dépassent allègrement, voire atteignent le double.

Ton mal-être est certain, mais il y a une partie de toi qui veut cette obésité. Pourquoi ? Pour éviter que ce qui t'es arrivé ne recommence ? Tu ne serais pas la première. A toi de réfléchir celle que tu veux être vraiment.

Mais entre nous soi dit, une taille 48, moins de 100k et cela t'empêche de sortir ? Non, cela te donne un prétexte pour ne pas sortir. C'est ton droit. Après tout, si tu ne veux pas sortir, mieux vaut que ce soit dans un corps de 100 k que dans un corps de 150 k que tu ressentes cette interdiction.

Perso, je suis allée jusqu'au 56, limite 58, mais je n'avais pas peur d'affronter le regard des autres, justement parce que ma taille, pour moi, me protégeait. Du coup, comme mon regard savait ne pas s'offusquer du regard des autres, je n'ai quasiment jamais eu de reflexion désagréable sur mon poids.

Tu dis avoir accepté ce qui t'es arrivé. Mais l'as-tu surmonté ? Moi, j'ai vraiment mis beaucoup de temps pour rassembler mon puzzle et comprendre en quoi mon poids me protégeait. Et finalement, le problème original n'était pas le plus important dans mon quotidien. Mais après avoir grossi pour enfouir les problèmes qui me faisaient mal, continuer à manger au jour le jour mes émotions, me dissimuler dans mes placards, c'était tellement pratique.

Sachant que j'ai porté mon obasité de manière contante de 20 à 53 ans, tu comprendras que je ne te jette pas la pierre. Mais j'aimerais tellement que tu réagisses, parce que ronde ou mince, il y a tant de choses qui font que la vie vaut d'être vécue.

Pour tes jambes, tu peux faire comme moi, adopter les pantalons taille élastique, en coton pour l'été. Et t'hydrater extrèment régulièrement au niveau de tes irritations avec une simple crème hydratante. Quand le froid revient, les pantalons 100% polyester sont supportable quand l'iritation est bien traité. Penser aux crèmes antimicosiques en période d'irritation.
Pour les cuisses qui frottent, moi j'avais un truc, c'est que je mettais un caleçon moulant (ou un cycliste, tu sais, les machins qui se faisaient davantage dans les années 80, mais chuis sûre qu'on en trouve encore) en dessous de la jupe.
Pour les bottes, je pense que tu devrais trouver de bonnes astuces sur le forum (des adresses de magasins ou de boutiques en lignes qui font des bottes pour les mollets un peu plus ronds).
Pour le moral... j'ai du mal à te dire "déprime pas" même si c'est vrai que penser que la vie est fichue, ça fait pas trop avancer.
Si tes anti-dépresseurs ne donnent pas grand chose et que les psychothérapies et autres traitements ne marchent pas, peut-être faut-il que tu changes d'orientation. Tu dis que tu as accepté le passé mais si tu fais le lien direct entre tes kilos pris et ces événements douloureux du passé, c'ets que c'est encore bien marqué et insupportable dans ton esprit... donc que tu n'acceptes pas tant que ça. J'aime bien la combinaison de maigrirenforme, avec un nutritionniste et un sophrologue, ça a l'air de faire beaucoup de bien !
Et puis demande-toi aussi de quoi tu as envie...
J'aurais pu écrire ce que tu as écrit...Presque mot pour mot...

Quand on est en dépression, on ne PEUT pas toujours faire ce qu'on veut et il ne suffit pas de se mettre un coup de pied dans le derrière...Mais ça, ce n'est pas évident ni à expliquer ni à comprendre...

Pour les anti-dépresseurs, si ils ne te font rien, c'est peut être aussi parce que ce ne sont pas les bons, ceux qui te conviennent le mieux...

Idem pour le psy...

Connaître le pourquoi du comment n'aide effectivement pas forcément...Ce serait trop facile...

Je pense, humblement, que la patience est une des clés pour se sortir de tout ça. Etre entourée aussi aide énormément (entourage affectif et médical).

Personnellement, ma psy me fait avancer...J'ai de la chance...Je prends de moins en moins de médocs et même si je suis perdue en ce moment, je me raccroche à la vie, à mes proches.

Je me fixe des petits objectifs et j'apprends à être fière de ces petites réussites...Même si c'est sortir acheter un magazine...

Et puis, surtout, j'avance au jour le jour pour éviter de trop souffrir les jours "sans"...Et quand ta psy t'aide à faire le bilan et en dégage le positif que tu ne vois pas forcément...Ca fait un bien fou...

La route est longue mais chaque pas, aussi petit soit-il est une victoire et un pas vers l'avant.

Quand je pense que je te dis tout ça alors que...Bref...

Courage et patience :kiss:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Pour les jambes qui frottent, regarde dans le forum beauté: on est un paquet à avoir souffert ou à souffrir de ça, il y a des crèmes (telle Barriederm d'Uriage) qui peuvent te soulager et éviter les frottements. C'est pas une fatalité. Et c'est pas une crème réservée aux personnes rondes: n'importe qui, même des minces peuvent avoir des problèmes de frottements. Mais tout le monde ne connait pas la solution ;)

Pour les fringues: c'est un cercle vicieux parfois: on se sent moche, on veut aller s'acheter des belles fringues mais comme on est habillé comme un sac à patates, on ne veut pas sortir dans les magasins, donc on continue à s'habiller sac parce qu'on a pas autre chose, et tant qu'on s'habillera sac, on ne pourra pas s'acheter autre chose de mieux, etc...
Donc un passage sur le net, dans des boutiques sympas (cf le forum fringues de VLR), et tu te fais plaisir en te prenant une jupe encore plus belle que celle que tu as vu avec de superbes bottes aussi, adaptables à tes mollets tous ronds tous mignons :) .

A 19 ans, même dépressive et ronde, ta vie n'est pas foutue. Perso je faisais à ton âge 95 kilos, c'était pas facile tous les jours c'est vrai, mais bon, c'est passé, et aujourd'hui, tout va bien.
Içi nous avons tous un passé plus ou moins sombre ...
Pour ma part j'ai vécu une adolesence marquée par les délires psy de ma soeur et l'abandon de mes parents qui étaient dépassés par les évenements ...
Je me suis retrouvée sans repères afféctifs et sans appuis ... résultat des courses j'ai compensé par la nouriture : à 17 ans je pesais 109 Kilos pour mon mètre 70.

Le début de ma vie d'adulte n'a pas été rose non plus, solitaire surtout ... et face à ça j'ai décidé d'agir : NON je n'ai jamais baissé la tete, NON je ne suis pas une victime et OUI c'est moi qui décide de qui je suis et de ce que sera ma vie ...

J'ai bataillé pour avoir une bonne situation, pour ne plus trouver refuge dans la bouffe, pour assumer ma fille ...

J'ai toujours des crises d'angoisses (que je passe en ralant plutot qu'en mangeant ...), j'ai toujours une boulle au ventre quand je pense à mes parents et à la famille que je n'ai pas ...
Mais à coté de ça j'ai gagné des combats, j'ai comptabilisé des victoires (mon travail, ma fille, mon couple, l'achat de ma maison ...)
Mon poids c'est équilibré en meme tps que ma vie : je me maintient à 73/75 Kilos ...

Voilà mon expérience ...
Je te conseille également de te fixer des objectifs au quotidien, de remettre ta vie en ordre point par point ...
Affronter tout d'un bloc n'est pas bon ... chaque chose vient en son temps ...
Et tu verras que ta santé et ton physique suivront tes victoires ...

Bisous.
Et prends courage !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
j'ai tellement l'impression de m'entendre ! cela fait des années que je lutte contre les mêmes démons que toi ! et je suis toujours là ! Cette petite flamme à l'intérieur de toi, si petite soit elle, elle est toujours là, même si tu ne la voit pas. Tu as en toi cette petite lueur qui va te sortir de cette pièce noire où tu t'enfermes et d'où tu ne veux pas sortir. C'est pourtant LA SOLUTION, il te faut regrouper toutes les forces que chacun d'entre nous a à l'intérieur et dit toi que c'est TOI et seulement TOI qui va te sortir de là parce que c'est TOI qui décide de ce qui va changer où pas. Je sais, cela peut paraître utopique mais crois moi mon expérience, c'est quand tu l'auras décidé que tu vas commencer à vouloir que cela aille mieux, il faut pour cela du courage, beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience car cela prend beaucoup de temps. J'aimerai juste que tu penses à ce que je viens de te dire le jour où malgré tes X kilos en trop un ami, ou une collègue ou peu importe te fasse un semblant de compliment et là tu va te sentir pousser un semblant d'ailes et tu vas aimer tellement que tu va vouloir les voir pousser encore plus.
Courage, et à bientôt de te lire !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »