? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello tlm!

Je suis nouvelle par ici et j'ai pas trouvé où aller pour me présenter... alors j'essaie ici :)

je m'appelle Samantha, j'ai 23 ans et vis en Suisse. Je mesure 1m69 (ai pas choisi :oops: ) et pèse 125kg et ca non plus je l'ai pas choisi.... Je vis en couple avec mon fiancé depuis 5 ans et tout va bien, enfin presque. Lui m'a toujours acceptée telle quelle et ne me fais jamais de remarques par rapport à mon apparence. Pourtant, je suis sûre qu'il aimerait que je sois "normale" et moi aussi j'aimerais tant!!

Mais voilà, pas grand chose à faire... Tout à commencé il y a 6 ans, j'ai perdu mon frère avec qui j'étais super proche. Depuis qu'il n'est plus là, je prends je prends je prends.... à l'époque je pesais 62kg pour la même taille!!!! Je comprends pas... J'ai tout essayer, de la grève de la faim en passant par les régimes sans oublier le sport.

Y a-t-il ici quelqu'un qui vit quelque chose de similaire? Parce que là j'arrive à un point ou j'en ai RAS LE BOL!! je sais plus quoi faire, je peux plus me voir dans une glace tellement je suis dégoûtée

Merci d'avance et désolée pour ce pavé :roll:
koukou
Apprends d'abord à t'accepter telle que tu es! et surtout, tu as la chance d'être un homme qui t'aime telle que tu es! On peut touours réver d'être autrement, mais est-ce réellement l'apparence physique qui fait le bonheur?!
ton organisme a réagi suite à un traumatisme. il faut d'abord te stabiliser (tant physiquement que moralement) avant espèrer perdre du poids!
Quelle est ta motivation principale pour en perdre? cela vient de toi? de ton zom? Du "regard" de la société? La réponse peut avoir beaucoup d'importance!!!
ici, tu trouveras beaucopu de rondinettes, qui tentent (ou qui arrivent) de s'accepter! Tu pourras profiter de soutien, d'infos, de réponses à toutes tes questions!!!
Quelle image as-tu de toi? as-tu confiance en toi?
bon courage et à bientôt (n'hésite pas à me poser des tites questions si tu veux!!!)
koukou
Apprends d'abord à t'accepter telle que tu es! et surtout, tu as la chance d'être un homme qui t'aime telle que tu es! On peut touours réver d'être autrement, mais est-ce réellement l'apparence physique qui fait le bonheur?!
ton organisme a réagi suite à un traumatisme. il faut d'abord te stabiliser (tant physiquement que moralement) avant espèrer perdre du poids!
Quelle est ta motivation principale pour en perdre? cela vient de toi? de ton zom? Du "regard" de la société? La réponse peut avoir beaucoup d'importance!!!
ici, tu trouveras beaucopu de rondinettes, qui tentent (ou qui arrivent) de s'accepter! Tu pourras profiter de soutien, d'infos, de réponses à toutes tes questions!!!
Quelle image as-tu de toi? as-tu confiance en toi?
bon courage et à bientôt (n'hésite pas à me poser des tites questions si tu veux!!!)
sam999 a écrit :Je mesure 1m69 (ai pas choisi :oops: )


J'ai pas trop compris cette phrase, tu as honte de ta taille également?

Non parceque 1m69, c'est ni trop petit, ni trop grand, enfin d'après moi :shock:
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
coucou

par rapport à ma taille, c'est juste pour le "69" j'ai souvent des tites remarques lol à part ca elle ma va très bien, c'est vrai que c'est plutôt à mon avantage de pas être très petite...

orchidee45 : merci pout ton ptit mot :) en faite jusqu'à maintenant je me suis toujours acceptée et assumée telle que je suis et c'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir un zom dans ma vie! Je dirais que ma motivation principale est de pouvoir m'habilller comme avant lorsque j'étais "mince". A chaque fois que j'ai besoin d'habits j'en fais une crise pas croyable! Je suis plutôt jeans et t-shirt, assez simple quoi, mais trouver des jeans en taille 58 salut la galère!!! J'en ai plus qu'assez!

Mon image de moi dépend des jours... c'est surtout les jours ou je me lève et que je vois ma "sale" tronche dans le miroir que ca va pas tant. Alors je me motive et file chez le coiffeur lol ca à l'air idiot comme ca mais c'est mon ptit péché mignon, ca fait du bien et quand je rentre à la maison et que j'ai droit à un compliment de monsieur, ca me fait un bien fou!!
sam999 a écrit :... par rapport à ma taille, c'est juste pour le "69" j'ai souvent des tites remarques lol ...


A oui le fameux "69" j'avais même pas fais la relation, comme quoi ... ;)
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Bienvenue à toi!
Je pense qu'ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
Je tenais à te dire combien je suis désolée pour le drame que tu as vécu, je ne peux qu'imaginer la douleur que ça peut représenter.
Effectivement t'accepter telle que tu es est une des premières démarches mais si tu as pris autant de poids ce n'est pas à cause d'une maladie (enfin à priori) mais parce que tu ne vas pas bien et que la nourriture est un moyen...peut être devrais tu creuser de ce côté là non? avec de l'aide ou seule?...Bon courage!
Coucou!

Ben en faite, j'ai même pas un refuge envers la nourriture, au contraire, je ne mange pas grand chose!! Et on dirait que moins je mange et + je prends... pffff

L'année dernière on nous a annoncé que mon fiancé avait une leucémie.... je mangais presque rien et pourtant ca m'a pas empêché de prendre à nouveau!

Ah nature quand tu nous joues des tours.... Si seulement elle pouvait nous guider!!
peut-etre un dérèglement hormonal ?

est-ce que tu prends des médicaments ?
Thyselle
C'est peut-être du au stress cette perte de poids, ma mère et ma grand-mère ont tendance à prendre du poids quand elles sont stréssées sans rien changer à leur alimentation.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
seraphie a écrit :C'est peut-être du au stress cette prise de poids, ma mère et ma grand-mère ont tendance à prendre du poids quand elles sont stréssées sans rien changer à leur alimentation.


Désolée :oops:
Sinon, je rêverais de faire 1m69, tant pour le chiffre (69 :lol: ) que pour lla taille
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »