? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Je me rends compte que je mange encore très souvent sans faim et que j'ai du mal à comprendre pourquoi (sans doute la peur de maigrir et il faut que je travaille là dessus).

Avez vous des petits trucs pour vous raisonner et attendre la faim ?
Si j'ai envie de manger et sue je ne suis pas sure d'avoir vraiment faime jem anges ce qui me fais envie mais en mini.
Et si je continue à manger alors que je n'ai pas faim, je me pose uneq uestion : "pourquoi manges tu sans faim, qu'est ce qui ne va pas"

Souvent cette question suffit, et je vois vite ce qui ne va pas alors j'en parle.
Si je ne vois pas et que je continue à manger, je sais que de toute façon je n'aurais pas faim au repas et que donc cela va s'équilibrer de soi, et je tente là aussi de trouver le truc qui me donne envie de compenser.

Le truc c'est que je ne tente pas de me raisonner, surtout pas ce serait comme de mettre un interdit !
Je tente juste de comprendre et si possible de régler mon problème ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
J'applique la même méthode que Anne avec une petite variante.

Je me suis rendue compte que parfois quand j'ai envie de manger quelque chose alors que je n'ai pas faim, c'est qu'en réalité j'ai soif ! Je bois assez peu et je crois que je ne sais pas non plus bien reconnaître la sensation de soif sauf quand elle est flagrante.

Donc quand j'ai envie de manger alors que je n'ai pas faim, je commence par boire un verre d'eau. Et souvent ça suffit.

Sinon, je me demande ce qui ne va pas et j'essaie de résoudre le problème. ;)

Mais je ne me raisonne pas non plus. Je l'ai fait trop longtemps et j'ai vu le résultat ! J'ai décoincé tellement de choses que je n'ai plus envie de les recoincer ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Je me suis rendue compte que parfois quand j'ai envie de manger quelque chose alors que je n'ai pas faim, c'est qu'en réalité j'ai soif ! Je bois assez peu et je crois que je ne sais pas non plus bien reconnaître la sensation de soif sauf quand elle est flagrante.

J'avais déjà lu ça sur Vlr et c'est vrai qu'après y avoir fait attention, je me suis rendu compte que c'était également mon cas. Parfois quand j'ai envie de manger, il suffit que je me demande si je n'ai pas soif et que je boive pour que l'envie s'éloigne.
Si j'ai envie de manger et que je me rends compte que c'est par ennui, j'essaye de penser à autre chose ou de faire autre chose. Si l'envie persiste je la satisfait en petite quantité si c'est possible sinon comme Anne l'a dit cela se régulera au moment de la prochaine prise alimentaire...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »