? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier, alors que j'attendais *gentiment* qu'un des deux vendeurs occupés avec une pétasse rousse vienne s'occuper de mon ourlet, je les ai écoutés tchatcher avec cette même pétasse rousse, ça vaut le détour :

Pétasse Rousse (que nous appellerons par la suite PR pour plus de commodités) s'adresse à Vendeur Top Fashion (que nous appellerons VTF pour plus de blablabla...):

PR: "Haaan, je sais pas, le 34 me moule un peu trop non, je me sens grosse quand ça serre trop, je devrais prendre le 36 nan?"
VTF1 : "Oooh non ça vous va bien, vous être superbe!"
PR : "Oui mais le trop moulant ça grossi non?"
VTF2 : "Ce qui grossi ce sont les vêtements pas moulants, ben oui, forcément on rajoute du vide, c'est logique!" (:shock: :lol:)
VTF1 : "Oh et puis vous savez, ya pas à complexer vous connaissez la taille moyenne des femmes en France?"
PR "Euh, 36/38?"
VTF1 "Nooooooon, 40/42, oui oui je vous assure!"
VTF2 "Et puis vous savez, ya des femmes qui font un 42 et qui s'assument totalement, ça dépend de la personne!"
Moi "Euh, oui enfin en 42 ya pas grand chose à assumer non plus"
VTF1 et VTF2 "blablabla oui oui c'est vrai mais bon blabla nous on veut vexer personne discours commercial bien rodé parce que vous avez 6 pantalons dans votre cabine et qu'on aimerait bien que vous les preniez tous"

J'ai bien ri, un peu jaune tout de même, en le racontant à mon copain.
Qui m'a consolée en me disant qu'avec tout ce temps qu'elle gagne à ne pas manger, il faut bien qu'elle l'occupe quelque part...

Enfin... j'aime bien ce magasin et j'y ai acheté des chouettes trucs, mais alors les vendeurs hype fashion tu sais pas trop s'ils sont gays ou s'ils font semblant pour faire genre, je les hais! M'enfin, c'était drôle :lol:
MDR !

je comprend mieux pourquoi je ne regarde même pas les vitrines de ce genre de magasins.
Même dans leur 42 JE RENTRE PAS !!

A croire que de ne pas manger, ça détruit aussi la matière grise... :lol: :lol:
Bah, mieux vaut faire du 46 et avoir un cerveau que du 34 et un QI de poule ...

Sinon, la plupart des vendeurs font "semblant", ou plutôt se donnent un genre efféminé, sans être gays (comment je le sais ? Un ami gay qui a eu de mauvaises surprises en "abordant" des vendeurs dans ce genre d'établissement :D ). Un mec un peu efféminé, ça met en confiance les clientes parait-il, bien plus qu'un bodybuilder "viril" à souhait ... ha lala ... :D
Moi j'essaie toute seule!! XD c moi qui juge ou mes proches!!
Izumi a écrit :Moi j'essaie toute seule!! XD c moi qui juge ou mes proches!!

Oui moi aussi, j'étais seule hier pour mon shopping.
Ca m'apprendra à faire mon shopping dans le XVIème, c'est plein de pouffiasses (mais au moins j'ai la paix et les vendeuses sont cool parce qu'elles pensent que t'as plein de fric, et je refuse d'aller seule aux halles je déteste ça).
Miss_Tofu a écrit :
Ca m'apprendra à faire mon shopping dans le XVIème, c'est plein de pouffiasses (mais au moins j'ai la paix et les vendeuses sont cool parce qu'elles pensent que t'as plein de fric, et je refuse d'aller seule aux halles je déteste ça).

Je confirme,le 16eme est un affreux plan shopping.
A mon grand regret c'est dans ce coin que je vis!! :puppydogeyes:
Tu es entourrée de pinbèches friquées qui vivent de champagne et de caviar (bon ok j'exagère un pfoil),qui dépensent un tas de pognon dans les magasins et qui ont des apparts et des bagnoles superbes.

Et pendant ce temps là,toi t'as ton mini studio et tu te dis que le repas de 2 euros à la fac c'est encore la meilleure solution pour gérer au mieux ton budget!(svp plaignez moi :roll: :lol: ).

Et avec tout ça,mon "gros" derrière taille 42 ose se promener en jeans et même affronter la vendeuse idiote qui te demande si c'est à cause de la taille que tu ramènes le pant acheté quelques jours avant et pas essayé pour les raisons précédemment citées!Non mais aussi si leurs tailles étaient respectées les deux pantalons achetés,marqués à la même taille devraient m'aller,et pas un sur deux!!Arf monde cruel! ;)
alors moi j'ai déjà eu des surprises en essayant des sapes dans les cabines... y'a eu des posts là dessus je crois, dernièrement, à la redoute j'ai vu un truc en 44 mais en matière extensible, cool mais je voulais juste le mettre par dessus mon débardeur pour voir si mes lolos rentraient. les nanas à la cabine m'ont dit "non, on ferme ds 10mn" ... j'ai dis je veux juste un miroir, ya du monde en caisse, je veux juste savoir si "ça rentre", elles m'ont regardée étonnées sans répondre.j'étais debout devant elles.j'ai haussé le ton "allo?je m'exprime mal?"."mais madame, je vous dis qu'on ferme, vous connaissez votre taille, nan?"."oui je la connais, la redoute la fabrique mais vous ne la vendez pas!vous courrez pas après le client dites donc!!!!!!!vous n'avez pas l'air fraîches dans le métier et vous ne savez pas comment ça se passe quand on dépasse le 42????FAUT ESSAYER POINT BARRE.mais restez assises, papotez tranquille pendant que les stagiaires remballent le magasin..."

quant aux nanas "slim" qui hurlent dans les cabines à leurs copines "putaaiiiiiiin j'ai pas envie de ressembler à un boudin!faut vraiment que je les perde ces 500g, regarde comment j'suis grosse!!!bin, tant pis, passe moi le 38"
de grâce mesdemoiselles, arrêtez de regarder votre nombril, et en parlant comme ça, on fait de vous des "énnemies potentielles" alors qu'il y a assez de connerie sur terre
:lol: :lol: j'adoeeeeeeeeeeeeeeeeee Djaga

j'ai haussé le ton "allo?je m'exprime mal?"."mais madame, je vous dis qu'on ferme, vous connaissez votre taille, nan?"."oui je la connais, la redoute la fabrique mais vous ne la vendez pas!vous courrez pas après le client dites donc!!!!!!!vous n'avez pas l'air fraîches dans le métier et vous ne savez pas comment ça se passe quand on dépasse le 42????FAUT ESSAYER POINT BARRE.mais restez assises, papotez tranquille pendant que les stagiaires remballent le magasin..."

quant aux nanas "slim" qui hurlent dans les cabines à leurs copines "putaaiiiiiiin j'ai pas envie de ressembler à un boudin!faut vraiment que je les perde ces 500g, regarde comment j'suis grosse!!!bin, tant pis, passe moi le 38"
de grâce mesdemoiselles, arrêtez de regarder votre nombril, et en parlant comme ça, on fait de vous des "énnemies potentielles" alors qu'il y a assez de connerie sur terre

Moi aux demoiselles que j'entends dire ça alors qu'elle ont déjà leur squelette à 90% apparement : Faut faire attention car quand y'à plus rien à retirer des hanches, des fesses... c'est ce qui à sous le crâne qui vas faire une cure de slim fast....
VTF1 et VTF2 c'est mon ancien collègue de bureau. Etudiant, il bossait chez Zara et il y est reparti le temps de trouver autre chose. J'en parle ICI
Miss_Tofu a écrit :vendeurs hype fashion tu sais pas trop s'ils sont gays ou s'ils font semblant pour faire genre, je les hais! M'enfin, c'était drôle Laughing
description parfaite !

Le pire, c'est qu'il me disait que mon copain avait de la chance, gnagnagna.. Que j'étais super adorable et plutot à son goût. Et je crois qu'il était sincère ! Mais je suis aux antipodes de ce qu'un VTF est sensé aimé. Comme quoi, c'est vraiment n'importe quoi, ils ont tellement un petit poids dans la tête ces gens... Mais comme ils sont tous habillés pareil, ils doivent se reconnaitre facilement. ?!

J'adore les vêtements Zara, je les trouve vraiment beaux, mais je suis jamais entrée dans un magasin, j'ai les boules de me faire rembarrer par un vendeur. C'est bête, non ?

Miss_Tofu a écrit :"Ce qui grossi ce sont les vêtements pas moulants, ben oui, forcément on rajoute du vide, c'est logique!"

J'essairais de la replacer celle-la, mais je suis pas sûre d'y arriver ! :lol:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit : ils ont tellement un petit poids dans la tête ces gens... Mais comme ils sont tous habillés pareil, ils doivent se reconnaitre facilement. ?!
Excellent lapsus ! :lol: :lol:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Apparemment son Q.I devait être proportionnel à son tour de taille.
"Une femme, c'est comme un magasin, quand il n'y a rien en vitrine on n'a pas envie d'aller voir à l'intérieur"....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
C'est pareil dans les clubs de gym... tu fais tout pour éviter les miroirs (mission impossible, dans les clubs de gym il y en a PARTOUT) et il y a toujours une pétasse super bien roulée qui est en train de glapir contre les 150 g qu'elle a en trop et qui la font ressembler à un boudin.

(et là, suivant l'humeur, j'ai des envies de suicide ou de meurtre...)
Moi je me contente de regarder furtivement les vitrines de ZARA car je sais que toutes façon meme si je trouve quelque chose de sympa je n'y trouverai pas ma taille. (pour info je fais un 46/48 ;) )

et ça les fameuses vendeuses te le font bien comprendre car si j'avais le malheur de rentrer c'etait l'affront du style :

" Brj Mle" me dévisageant de la tete au pied me laissaint entendre sa petite voix interieure qui dis " mais pas pauvre fille si tu crois que c'est un magasin pour toi et que tu trouveras quelque chose à ta taille ici, ben tu t'es trompé de magasin ma pauvre".... :twisted:

Mais parfois cette petite voix interieure s'échappe laissant entendre de choses telles que :

" Désolé Mle mais je ne pense pas que vous trouverez votre taille ici..."

Et alors pauvre pétasse tu crois qu'il est si super ton magasin t'as peur que je fasse des taches de graisses sur tes vêtements en passant à côté ou quoi ??!! et puis t'abord je peux venir pour offrir un petit cadeau à un amie, c'est pas parce que je suis grosse que forcément mon entourage l'est aussi. :evil:

Bref moi et les magasins de ce type C'EST FINI :!: :!:

parce que ça d'une :arrow: ça me saoule et de deux :arrow: je n'ai pas envie de me justifier ou de me prendre la tete à chaque fois que je vais faire les magasins.

Donc j'achete mes fringues via le net !!! ;)
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
missfrizouilles a écrit :
Miss_Tofu a écrit :

Je confirme,le 16eme est un affreux plan shopping.
A mon grand regret c'est dans ce coin que je vis!! :puppydogeyes:
Tu es entourrée de pinbèches friquées qui vivent de champagne et de caviar (bon ok j'exagère un pfoil),qui dépensent un tas de pognon dans les magasins et qui ont des apparts et des bagnoles superbes.

Et pendant ce temps là,toi t'as ton mini studio et tu te dis que le repas de 2 euros à la fac c'est encore la meilleure solution pour gérer au mieux ton budget!(svp plaignez moi :roll: :lol: ).

Et avec tout ça,mon "gros" derrière taille 42 ose se promener en jeans et même affronter la vendeuse idiote qui te demande si c'est à cause de la taille que tu ramènes le pant acheté quelques jours avant et pas essayé pour les raisons précédemment citées!Non mais aussi si leurs tailles étaient respectées les deux pantalons achetés,marqués à la même taille devraient m'aller,et pas un sur deux!!Arf monde cruel! ;)

Ben, moi je n'habite pas dans le XVIème mais j'y vais exprès pour mon shopping parce que j'y suis tranquille. Là où je vais tous "mes" magasins (Promod, Zara, H&M, Morgan, Body Shop, Etam lingerie etc), sont dans la même rue, c'est pratique, et c'est calme même le samedi (contrairement aux halles qui deviennent le rendez-vous de la racaille le samedi après-midi). Les pétasses je les regarde pas, chacun sa vie, la mienne me convient parfaitement.
Coffexe a écrit :
J'adore les vêtements Zara, je les trouve vraiment beaux, mais je suis jamais entrée dans un magasin, j'ai les boules de me faire rembarrer par un vendeur. C'est bête, non ?

Bah franchement je les trouve pas "chiants" dans le sens pas collants. En général Zara c'est blindé de monde alors ils ont pas le temps de venir s'occuper de toi. Tu y vas, tu essayes, à la rigueur tu demandes un ourlet (je soupçonne un complot à ce niveau-là, aucune femme en dessous d'1m80 ne peut porter leurs pantalons sans faire un ourlet payant bien évidemment) et basta.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »