? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, j'aimerais avoir des avis masculins sur le sujet, mais les avis féminins sont aussi les bienvenus.

Est-ce que selon vous se rappeler depuis combien de mois on est avec son ou sa petite amie lors de la première année est synonyme d'obsession pour vous?

Si je demande ça, c'est parce que tous les mois on me resert la même sauce: "t'es obsessive avec ça, si je m'en rappelle pas, c'est parce que moi je suis normal." Ce qui est assez blessant, vous en conviendrez. Mais ça ne m'empêche pas de me remettre en question.
Je voudrais donc savoir si c'est un comportement typiquement masculin, si c'est typiquement Nathanien, ou si c'est moi qui suis effectivement givrée. :?
lucyinthesky a écrit :Voilà, j'aimerais avoir des avis masculins sur le sujet, mais les avis féminins sont aussi les bienvenus.

Est-ce que selon vous se rappeler depuis combien de mois on est avec son ou sa petite amie lors de la première année est synonyme d'obsession pour vous?

Si je demande ça, c'est parce que tous les mois on me resert la même sauce: "t'es obsessive avec ça, si je m'en rappelle pas, c'est parce que moi je suis normal." Ce qui est assez blessant, vous en conviendrez. Mais ça ne m'empêche pas de me remettre en question.
Je voudrais donc savoir si c'est un comportement typiquement masculin, si c'est typiquement Nathanien, ou si c'est moi qui suis effectivement givrée. :?

je ne trouve pas que c'est de l'obssession mais de l'attention tout simplement!!! aussi bien moi que mon compagnon, chaque mois, la premiere année, nous nous envoyions un petit message romantique à la date fatidique, via le net,alors que nous vivions déjà ensemble, pour dire pleins de chose, ce qui allait, ce qui n'allait pas et pourquoi nous étions prets mutuellement à remettre cela pour un mois....etc etc....
cette année, cela fera deux ans que nous vivons ensemble le 9 octobre prochain et nous comptons bien féter cela aussi!!! ya pas que les femmes qui sont ainsi, mon homme est très attentionné et romantique!! ;) ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
c'est juste typiquement féminin!!!et quand sa revient vraiment tous les mois c'est saoulant!!!!en plsu il parait que sa ne porte pas chance de compter se genre de chose :lol:
il y a plusieurs véritées qui peuvent coexister pour une seul et même réalitée
ludodamour a écrit :c'est juste typiquement féminin!!!et quand sa revient vraiment tous les mois c'est saoulant!!!!en plsu il parait que sa ne porte pas chance de compter se genre de chose :lol:

nan nan nan, suis pas d'accord avec toi!!! [-X ou alors tu n'as pas les memes sentiments que ta compagne a pour toi!!!! ou alors tu ne veux pas avouer \:D/ que ton coeur balance parfois!!! quand on aimes, rien n'est soulant....ou presque ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
Je trouve aussi que c'est typiquement féminin (rangez vos soutifs, c'est pas la peine d'essayer de me taper avec, meuchantes ! :lol: )

Reconnaissez que nous sommes capables de fêter l'anniversaire de notre rencontre (normal), du premier bisou (à la rigueur), du premier câlin (pourquoi pas), du premier "je t'aime" (admettons), du premier ciné (là ça devient limite), de notre premier déjeuner en famille, de notre première dispute, de notre première réconciliation... Le problème c'est que nous fêtons tout ça quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement, ce qui fait que nous fêtons quelque chose quasiment 365 jours par an ! :lol:

Tout ça parce que nous avons beaucoup plus de mémoire pour ce genre de choses et que nous y attachons beaucoup d'importance, plus que les hommes en tout cas, ou du moins différemment. Et ils ont souvent beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous accordons une si grande importance à des choses qui en ont aussi pour eux, mais pas au point de faire régulièrement une commémoration avec fleurs, musique et discours à chaque fois ! :lol: Surtout que s'ils ont l'audace d'oublier, ils ont droit à l'engueulade ou au tirage de tronche ! :lol:

Rassurez vous les garçons : ça ne dure pas (enfin pas plus de quelques années ! :lol: )

Les femmes ont souvent plus besoin de repères dans le temps que les hommes. Ca leur permet de mesurer la durée écoulée et ça les rassure sur la durée à venir (on se fiche le doigt dans l'oeil mais bon, chacun se rassure comme il peut ! :lol: ).

Pour les hommes, le présent est primordial. Leur passé compte aussi mais pour eux il ne représente pas un point dans le temps comme pour nous, juste une étape de ce qui dure toujours. Donc ils voient moins que nous l'intérêt de mettre des "anniversaires" à tout bout de champ.

Regardez comment une femme et un homme parlent de l'âge de leur bébé : La femme dira "il a 20 mois" (limite elle vous rajoutera les jours), l'homme dira : "il a un an et demi". (Il y a même des femmes qui vont jusqu'à dire que leur enfant a 43 mois et là je crois qu'elles devraient compter en jours carrément, voire en heures ! :lol: )

Avec le temps, ça s'amenuise, parce que plus la durée de la relation est longue, plus on a confiance et moins on a besoin de se rassurer par des repères temporels.

Donc ça n'est pas obsessionnel, c'est féminin, c'est tout ! ;) Et pour la première année, je trouve ça tout mignon et normal après tout, c'est quoi 12 mois dans votre vie les garçons ? Vous pouvez bien nous faire ce plaisir ! (ça y est les filles vous êtes rassurées ? ;) )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Après avoir lu ça j'ai compris que... mon zo' est une femme et que je dois vaguement m'approcher de ce qui ressemble à un homme.
Le zo' collectionne même nos tickets de cinéma, de train, les notes de resto et les emballages de cadeaux dans une boîte. :lol:
Il s'intéresse donc aussi aux dates et moi franchement... même le jour de mon anniversaire je suis surprise quand on me le souhaite (à quoi ça rime d'ailleurs?).
Hum... et dire que je trouve qu'il ne me montre pas assez son amour. :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
bah je crois qu emon amoureux est aussi une femme :-k
c 'est lui qui se rappelait lors de notre premiere année les jours d'anniversaire, il m'a rappelé récemment qu'on s'est vu pour le premiere fois le 21 juin (euh mais comment il fait pour se rappeler tout ca?) ...
il se rappelle de pleins de choses je ne sais pas comment il fait...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Patty a écrit :Je trouve aussi que c'est typiquement féminin (rangez vos soutifs, c'est pas la peine d'essayer de me taper avec, meuchantes ! :lol: )

Reconnaissez que nous sommes capables de fêter l'anniversaire de notre rencontre (normal), du premier bisou (à la rigueur), du premier câlin (pourquoi pas), du premier "je t'aime" (admettons), du premier ciné (là ça devient limite), de notre premier déjeuner en famille, de notre première dispute, de notre première réconciliation... Le problème c'est que nous fêtons tout ça quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement, ce qui fait que nous fêtons quelque chose quasiment 365 jours par an ! :lol:

Tout ça parce que nous avons beaucoup plus de mémoire pour ce genre de choses et que nous y attachons beaucoup d'importance, plus que les hommes en tout cas, ou du moins différemment. Et ils ont souvent beaucoup de mal à comprendre pourquoi nous accordons une si grande importance à des choses qui en ont aussi pour eux, mais pas au point de faire régulièrement une commémoration avec fleurs, musique et discours à chaque fois ! :lol: Surtout que s'ils ont l'audace d'oublier, ils ont droit à l'engueulade ou au tirage de tronche ! :lol:

Rassurez vous les garçons : ça ne dure pas (enfin pas plus de quelques années ! :lol: )

Les femmes ont souvent plus besoin de repères dans le temps que les hommes. Ca leur permet de mesurer la durée écoulée et ça les rassure sur la durée à venir (on se fiche le doigt dans l'oeil mais bon, chacun se rassure comme il peut ! :lol: ).

Pour les hommes, le présent est primordial. Leur passé compte aussi mais pour eux il ne représente pas un point dans le temps comme pour nous, juste une étape de ce qui dure toujours. Donc ils voient moins que nous l'intérêt de mettre des "anniversaires" à tout bout de champ.

Regardez comment une femme et un homme parlent de l'âge de leur bébé : La femme dira "il a 20 mois" (limite elle vous rajoutera les jours), l'homme dira : "il a un an et demi". (Il y a même des femmes qui vont jusqu'à dire que leur enfant a 43 mois et là je crois qu'elles devraient compter en jours carrément, voire en heures ! :lol: )

Avec le temps, ça s'amenuise, parce que plus la durée de la relation est longue, plus on a confiance et moins on a besoin de se rassurer par des repères temporels.

Donc ça n'est pas obsessionnel, c'est féminin, c'est tout ! ;) Et pour la première année, je trouve ça tout mignon et normal après tout, c'est quoi 12 mois dans votre vie les garçons ? Vous pouvez bien nous faire ce plaisir ! (ça y est les filles vous êtes rassurées ? ;) )

Patty, tu es mon héro! :teddy:
Idem ... c'est Zom qui se rapelle de ce genre de chose : j'ai zappé nos un an (lui m'a fait livrer des fleures au travail)
:roll: la honte !!!! :lol:

Sinon j'ai zappé son anniv avant ça ... alors que lui m'avait feté le miens en grande pompe ...

Bref , je ne retiens pas les dates ... excepter mon anniv' et celui de ma puce ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Moi je crois surtout qu'il ne faut pas se poser trop de questions.
A trop tout interpréter, décortiquer, à tout passer à la moulinette on trouve forcément plein de défauts à l'autre. Hein Lucy ;) Laisse venir, il n'attache pas d'importance aux dates, ça ne fait rien, ça fait partie de son caractère.
Mon Zhom aussi est une femme alors... jeudi dernier, j'ai reçu des boucles d'oreilles et un superbe collier avec une libellule (comme ma signature sur mes pièces en céramique) pour fêter nos 2 mois de rencontre !!! C'est un vrai amour ce Zhom !!!!!! :oops:
Et beuh, je ne lui ai encore rien acheté pour cause de finances pas au top... mais normalement, mon salaire devrait être là aujourd'hui... mmmm, vais pouvoir aller faire les boutiques pour me rattraper !!!

Mon amour, si tu me lis, je t'aime de plus en plus !!! :kiss:
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Minimog a écrit :Après avoir lu ça j'ai compris que... mon zo' est une femme et que je dois vaguement m'approcher de ce qui ressemble à un homme.
Le zo' collectionne même nos tickets de cinéma, de train, les notes de resto et les emballages de cadeaux dans une boîte. :lol:
Il s'intéresse donc aussi aux dates et moi franchement... même le jour de mon anniversaire je suis surprise quand on me le souhaite (à quoi ça rime d'ailleurs?).
Hum... et dire que je trouve qu'il ne me montre pas assez son amour. :lol:

+1 :lol: :lol: :lol: Je suis un homme quoi de plus naturel en somme :lol: :lol: Sauf que mon style correspond pas à mon état civil :lol: :lol:

Plus sérieusement je n'y vois pas d'amour là dedans, l'amour c'est au delà des dates de petites attentions au quotidien. Si non on investit tous dans un agenda éléctronique et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :roll: :lol: :lol: :lol:
Patty a écrit :Je trouve aussi que c'est typiquement féminin (rangez vos soutifs, c'est pas la peine d'essayer de me taper avec, meuchantes ! :lol: )

oui, totalement....punaise de soutifs, je galère pour remettre les agraffes....non, non, je l'avais pas enlevé!!! :oops: ;)
Euh personnellement je compte pas trop.
Alors que je serai plutot du genre à quantifier tout, là en l'occurence, j'avoue ne jamais avoir preté attention à ce que je nommerai de petits details.
Je crois qu'à mes yeux la seconde presente est plus importante que celle passé. Enfin ça reste relatif bien evidement.

Soslan
Dans le doute... Continues.
ALors moi au debut je comptais les mois en le faisant savoir a zhom, tout les mois ca fait "x" temps qu'on est ensemble..lui me repondaitt "ahh j'ai pas encore battu mon record..."au bout de 12 ans je peux dire que je n'en suis plus qu'a l'anniversaire de notre rencontre tout les ans ( le 1er mai ;) )et notre anniversaire de mariage ( le 18 septembre ):D ..
Sinon j'ai aussi bcp collectionné les tickets de cinemas, nos lettres d'amour ecrites lorsqu'il etait a l'armée puis en ecole de formation...mais ormis les lettres, je crois que j'ai jetté les tickets de ciné a ce jour...
;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »