Bonjour tout le monde,

Voilà mon endocrinologue m'a prescrit du xénical pour perdre du poids et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous en a déjà pris. La boîte coûte 90 euros, non remboursée, et honnêtement je ne le trouve pas vraiment efficace.
Si quelqu'un en a déjà pris, merci de me dire si ça a été efficace ou non.

A bientôt
Nath24

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
La seule réelle efficacité prouvée du Xenical, c'est l'amaigrissement du compte en banque. Pour le reste, pas la peine d'y compter...

Ah, si c'est efficace aussi pour flatuler de façon nauséabonde et avoir des fuites diarrhéiques...

Quoi ? On me demande, je dis la vérité ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ca^peut etre efficace si tu suis un régime en parallele...
Mais il me semble que les essais cliniques ont démontré une perte de 12 kg en moyenne sur 1 an pour les personnes ayant un IMC>30kg/m² sans qu'ils changent leurs habiudes alimentaire... Le probleme dans ce cas la c'ets que des que tu arretes le traitement tu reprends tout avec un surplus... comme dans tous les régimes!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Et la perte d'un kilo par mois, dans le cadre d'un régime, c'est la perte normale... Donc avec le Xenical c'est pareil mais ça te coûte 1080 € de plus pour l'année...

Et dans les deux cas, effet yoyo et rebond garantis :? (par contre le portemonnaie ne reprend rien du tout lui...). ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui j'ai pensé à le mettre mais dans la rapidité j'ai oublié de le préciser... Si tu t'appelles ROTSCHILD alors oui tu peux te le permettre, sinon laisse tomber...
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Le problème surtout comme toujours c'est qu'en fin de compte ça résout rien.
On prend le xenical, parfois on perd du poids, on perd du pognon ça c'est sure, bon on sait pas vraiment les effets sur la santé à long terme soit.

Mais après? parce que xenical c'est pas à vie.
Le xenical c'est fini mais les causes elles elles sont là et tout va revenir au galop et nous en plus on va vivre ça comme un echec personnel. Alors qu'en fin de compte si le nutritionniste avait penser une seule seconde à se demander pourquoi ça nous aurait économiser pas mal de chose...

Pour ma part je trouve que xenical c'est s'empoisonner pour rien mais c'est pour ma part.
:shock: j'en ai un très mauvais souvenir!!

j'en ai pris pendant 3 mois et bonjour les problèmes!! à part le fait qu'on ne perd pas autant qu'espéré (surtout à cause du prix) je ne pouvais pas sortir de chez moi avant d'être sure de trouver des toillettes à proximité, alors quand on est étudiante et qu'on passe de longues heures d'examen, c'est pas très pratique. sur le net tu peux trouver des effets indésirables pas très poétiques, je préfère m'abstenir pour la description.

mon conseil: n'en prend pas, ça fait plus de mal que de bien.

en plus ça m'a causé des problèmes à l'estomac, Xénical c'est non merci!
the sweet escape
Ah, simplement lulu, je reconnais exactement mon expérience avec le Xénical !!!

J'ai été obligée d'arrêter assez rapidement... je n'avais strictement rien perdu, sinon ma vie sociale (difficile d'emmener ses pipi-rooms avec soi). Effets désastreux, mal au bide... je déconseille (et c'est vrai que c'est la ruine).
noplacetohide a écrit :Ah, simplement lulu, je reconnais exactement mon expérience avec le Xénical !!!

J'ai été obligée d'arrêter assez rapidement... je n'avais strictement rien perdu, sinon ma vie sociale (difficile d'emmener ses pipi-rooms avec soi). Effets désastreux, mal au bide... je déconseille (et c'est vrai que c'est la ruine).

je crois que c'est le cas de tout le monde, enfin jusqu'à maintenant, je n'ai pas lu de témoignages de personnes qui n'ont pas eu ce genre de problèmes: surtout avec le pipi-room. :roll:
the sweet escape
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »