? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila un petit post .. J'ai commencé la pillule il y a 3 mois ... elle m'a fait un examen comment dire ... très leger vu que j'étais vierge ... et aucun examen des seins .

Il faut que j'y retourne très prochainement, dans la semaine je pense, pour un renouvellement.

Mais je suis stressé comme une malade. Même pas pour le frottis en lui même, j'ai déjà passé ce cap mais pour l'examen de la poitrine. :?

Ca peut paraitre débile mais personne ne ma jamais vu nue, pour le 1er examen (juste le frotti) j'avais gardé mon tee-shirt. J'appréhende un max ... je suis super super super complexée par mon 100 F. Ma poitrine tombe et c'est vraiment pas beau :( ... j'ai peur de sa réaction ... je suis vraiment hyper complexé d'ailleur j'avais penser me faire enlever un peu de poitrine tellement ca me complexe .. sachant qu'il tombe et qu'ils sont lourd ... Je sais qu'elle doit voir des femmes nues tous les jours mais je ne suis pas sur d'y arriver ... :cry: ca peut paraitre debile mais en quoi consiste cet examen ????

SI vous avez les même problème comment ca c'est passé pour vous :?:
Hello Just_me !

Je te comprends tout à fait. J'ai énormément souffert de ma prise de poids et n'assume ni ma poitrine énorme ni mon corps. :roll:

J'ai un nouveau gygy depuis mes graves problèmes (opération et tout le tintoin mais là n'est pas le sujet). Il y a deux mois, visite de routine, il me sort : "déshabillez vous intégralement" :shock: !

Le stress toi :shock: ! Je tremblais (je savais pour le frottis, enfin je m'en doutais mais je savais pas qu'il me ferait un exam complet des seins et une mammo !).

Enfin, je me retrouve là et pas le choix...J'ai fait le vide dans ma tête lorsqu'il s'est approché de moi...Je fixais l'armoire devant moi...

Il a commencé son examen. C'est très technique et au bout d'un moment tu finis par te détendre parce que la nudité, il ne la voit pas de la même façon que toi.

Il m'a fait sourire d'ailleurs, voyant que j'étais hyper mal (au bord du malaise à vrai dire :? ). Il m'a dit :" vous savez Madame ***, cet examen est très important, détendez vous...". Bein, c'est curieux hein, mais ça m'a fait sourire et détendu, il m'a sourit et a continué...

Voilà mon expérience.

Si tu te sens à l'aise avec elle, dis le lui vu que l'examen est prévu, tu es prévenue...Tu peux t'y préparer en essayant de positiver ta démarche :

:arrow: Elle voit des femmes nues de tous les styles tous les jours. Elle ne perçoit pas la nudité comme toi, c'est un regard médical.

:arrow: C'est primordial pour ta santé de voir le gygy et de faire ce genre d'examens. Tu es assez forte pour faire la démarche, tu tiendras le coup pendant l'examen !

:arrow: Respire bien pendant l'examen (valable pour tout ce que le gygy peut te faire comme type d'examen). Moi, je me concentre sur ma respiration, fixe quelque chose et pense à ce que je ferai en sortant...Et aussi, je me rappelle à quel point c'est important, vital même en ce qui me concerne...

J'espère avoir apporté une réponse constructive à ton angoisse, bien naturelle ma foi.

Courage. ;)

:kiss:
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
coucou! moi C T aujourd'hui mon RDV et pourtant, je ne suis pas toute jeune comme toi dc j'en ai vu des gynécos et bien à chaque fois l'appréhension, la peur, le stress, la tension qui monte ne flèche etc.
Alors, comme on n'a pas la choix, il faut y aller dc vas-y ! C un mauvais moment à passer.
Mais surtout continue d'y aller régulièrement et n'oublie pas que le gynéco porte sur toi un regard médical, il s'en fout que tes seins tombent ou soient trop gros.
Moi aussi, j'ai les seins qui tombent, un gros ventre pas beau du tout, des vergetures, enfin je ne vais pas noircir le tableau. Mais j'y vais en reculant mais j'y vais. Alors courage ce qui compte avant tout C la santé !!!!
Bises
Tu as aussi la possibilité de lui expliquer qu'être entièrement nue te gêne.
Ce que tu peux faire, c'est garder ton T shirt et le remonter pour la palpation de la poitrine. Une fois fait, tu baisses ton maillot ;)
C'est moins gênant comme ça :D

Moi, j'ai pris pour habitude de me dire que ce sont des médecins, qu'ils me voient en tant que "bout de viande à ausculter" quand ils font leurs examens :lol: (par contre, quand ils me parlent, j'aime bien sentir que je ne suis finalement pas qu'un bout de bidoche :mrgreen: )
Courage ! De toute façon, ces examens, il faut les faire !! ;)
Voila c'est fait ... d'ailleurs j'ai stressé pour rien parceque finalement je n'ai pas eu d'examen de la poitrine .... :)

Enfin j'étais prete ... La prochaine fois moin de stress je pense !!!

En tout cas merci pour vos réponse ... ca fait du bien de ne pas se sentir seule !!!

:D
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »