? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je prend des laxatif mais trés rarement :oops: est ce dangereux pour la santé y en a t-il de vraiment dangereux par raport à d'autre?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé

Topic verrouillé.
V. L. R. ne souhaitant pas servir de relais aux pro ana, comme cela a malheureusement été le cas il y a encore peu de temps, ce Topic est verrouillé.
Pour info jeter un oeil sur : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_52965.htm ]]
ce qui est dangereux c'est pas le laxatif c'est la raison pour lequel tu le prends et la frequence.Les laxatifs pris de manière trop fréquente ne sont pas bons pour l'organisme. ce doit eter la réponse ponctuelle a un souci passager de transit intestinal.

si tu les prends uniquement pour te vider,comme c'est le cas chez de plus en plus de jeunes filles avides de maigreur alors oui ça peut etre dangereux.

Si tu as en revanche de reels problèmes digestifs de manière chronique,il serait preferable de consulter ton medecin généraliste car ce peut etre le signe d'un problème plus important.

voila en esperant avoir pu t'aider
anciennement T r i s s s
merci^^ quand j'en prend c'est en effet pr "me vider"
En sachant ce que tu as écrit il y a quelques jours, je ne peux que te conseiller, de nouveau, de parler de ton problème de TCA avec quelqu'un de ton entourage qui saura t'aider ou avec un professionnel, au plus vite.

Tu vas droit dans le mur si tu coninues comme ça.

Lis (ou relis) donc le post-it sur les TCA! Tu as vraiment envie de te démolir?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
La prise de laxatifs et de diurétiques en dehors de leur indication médicale et bien sûr sans suivi médical et sans respect des doses peut entraîner des complications très graves pouvant entraîner la mort.

En effet, les laxatifs et les diurétiques peuvent notamment induire des chutes de tension pouvant aboutir au coma et des déséquilibres graves notamment au niveau du sodium et du potassium. Les dégâts peuvent être irréversibles.

Comme te le conseille Herlyd, il faut consulter quelqu'un pour t'aider et surtout cesser de te démolir la santé à petit feu.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci^^
Les laxatifs pris en grand nombre et pendant une longue durée, rend l'intestin paresseux! :?
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
metisse_antillaise a écrit :Les laxatifs pris en grand nombre et pendant une longue durée, rend l'intestin paresseux! :?

comme l'a dit patty ce n'est pas ca le pire :?
Si en prennant des laxatifs/diurétiques, il survient un déséquilibre au niveau de l'élimination du potassium, il peut s'en suivre un ralentissement du coeur jusqu'à la mort. Si c'est un probleme au niveau du calcium, ca entraine des tétanies des muscles (et le coeur est un muscle!!!) bref les dégats peuvent etre mortels!! On ne rigole pas avec ca!

De plus, prendre des laxatifs pour "se vider" comme le dit laya, ca ne sert strictement à rien, puisque ce qui est éliminé dans les selles c'est ce que l'organisme ne peut digérer; autant dire que tout ce qui est lipides (tous les lipides), protides, glucides (tous les glucides), vitamines, oligo-éléments... sont absorbés par l'intestin avant d'arriver à la fin du tube digestif (colon sigmoide, rectum et anus)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »