Pour avoir près de moi, Maya, ma petite York à qui je fais la coupe New-Look ( le dos et le poitrail très court, franges sous le ventre et aux pattes, tête de Westie) et je trouve qu'elle est trop chou comme ça !
J'aimerai savoir quel style de look vous faites à votre chien ?
:arrow: Coupe chez le toiletteur ou "faite maison"
:arrow: Accessoires, bandana, tee-shirt, etc...
mon fauve est un teckel nain poil dur chocolat et blond de 5kg :lol:

je le fais tondre de partout sauf au niveau de sa barbiche, sa lui donne vraiment un air marant. il a pleins de colliers mais mon préféré est un collier style bandana avec le drapeau américain...

l'hiver il a un petit manteau polaire très classique, j'ai pas lenvie ui mettre des trucs top flashy, je veux pas qu'il soit ridicule :? . il est vraiment sympa comme ça, j'en suis completement gaga .... ;)
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
oups!
j'ai pas lenvie ui mettre

:arrow: j'ai pas envie de lui mettre ....
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
Valky étant un chien assez rustique qui aime le pluie, la boue, les hautes herbes, creuser des trous... Son look est des plus naturels! :lol:

Environ 3 fois par an, un toilettage à fond, un bon brossage de temps en temps et c'est tout! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
perso j'ai pas de chien mais j'avais un voisin qui avait un superbe berger allemand. Il l'avait appeler Mozart et il lui mettait une cravatte, je trouvais ça super classe.
J'amène le mien au toiletteur une fois par an au début des grosses chaleur d'été, pour qu'il puisse être plus à l'aise durant la canicule (la première fois qu'on l'a amené, il nous a fait la gueule en rentrant :lol: ), sinon, je le laisse avec ses poils longs et sa queue en "plume" ;)
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Ketai a écrit :J'amène le mien

C'est quoi comme sorte de toutou ?
Ketai a écrit :J'amène le mien au toiletteur une fois par an au début des grosses chaleur d'été

+1 Et moi, j'ai un golden retriever
CaniStyles a écrit :
Ketai a écrit :J'amène le mien

C'est quoi comme sorte de toutou ?

Un cavalier king charles spaniel blenheim ;)

(poils courts, ça donne ça, trop mimi :oops: )
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Le mien (teckel miniature à poils durs) revient juste du toilettage. Son sous-poil n'est pas encore parfait comme il est encore jeune mais il a été trimmé. Cette technique m'a été conseillé par son éleveuse. Apparement le trimming respecte mieux le poil. :)
Oups j'avais oublié les accessoires!

Il a un petit harnais léopard... ben oui ça ressort bien sur son poil noir. ;) J'ai acheté un petit pull pour l'hiver ou cas où vu que les teckels sont plutôt nu au niveau du ventre mais je ne sais pas s'il le supportera. lol Il est gris et noir, je n'aime pas les trucs flash non plus.
j'aime bien donner un look british chic à mon setter irlandais en lui mettant des colliers écossais. d'ailleurs j'en cherche un imprimé burberry.

sinon avant j'avais un lhassa apso et bien que je racourcissais les poils pour qu'il ait l'air plus fun, je gardais les oreilles longues et ma fille lui faisant un truc avec des fils à broder autour d'une mèche, je ne sais pas comment ça s'appelle. Ca lui donnais un air canaille
Pour ma petite shih tzu on a dopté la coupe new look aussi.
Mais les poils en bas du ventre je demande à la toiletteuse pas trop long quand même.
Elle est trop craquante !

On ne lui a fait qu'une seule fois quand elle avait 7 mois.
La toiletteuse nous a dit d'attendre qu'elle est environ 18 mois pour y retourner, le temps qu'elle perde son sous-poil (si j'ai bien compris :lol: )

Donc en ce moment c'est poil mi-long, ça repousse.
Trop vite ça repousse car du coup c'est brossage souvent et elle ne raffole pas de ça !

D'ailleurs, le poil des shih-tzu fait énormement de noeud, on dirait de la laine emmelée.
Existe-t-il un produit pour diminuer tout ça ?

A l'occasion je mettrais une photo, je l'adôôôre !

;)
Je pourrais te conseiller petite coccinelle de lui mettre de temps en temps de "l'huile de vison" en spray, c'est un démélant. Pratique avant le brossage. J'en ai trouvé en animalerie. Autrement, si tu la lave, démèle-la à fond avant, car l'eau resserre les noeuds et c'est encore pire ! Et pareil pour le shampoing :arrow: avocat vison.
;) On attend la photo !
la chose à ne jamais mais jamais faire c'est de mouiller le chien avoir de l'avoir bien démélé sinon ça fini chez le toiletteur à grand coup de tondeuse :!: je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans un salon ;)
Répondre

Revenir à « Animaux »