Alors moi, c'est mon chéri le joli-papa !
Pas de garde alternée pour nous, mes enfants ont choisi, 0 16 &ns et demi et 14 ans, je me voyais mal leur imposer quoi que se soit à ce niveau ou aller contre leur désir

. Le divorce, ils ne l'ont pas choisi alors, vu qu'ils sont grands, on a privilégié dialogue avec eux et prise en compte réelle de leur désir de vie, sinon ça aurait été très égoïste de ma part et un manque total de respect envers eux.
Pour l'instant et jusqu'à la fin de l'année scolaire ils sont tous les deux chez leur papa, je les ai toutes les petites vacances et un week end par mois plus la moitié des grandes vacances scolaires. C'est difficile et ils me manquent énormément.
Mais comme ma fille a choisi de venir vivre avec nous, à partir de juin, elle sera à la maison. Mon fils, 16 ans et demi, a choisi de vivre avec son père (ils ont une super relation donc c'est bien !)
Sinon, mon chéri ne s'en tire pas trop mal. Il arrive peu à peu à trouver a place. J'avais bien insister en lui disant bien que mes enfants n'avaient pas besoin d'un père, ils en ont déjà un ! Par contre, d'un beau père, ami, complice et référent malgré tout oui !
Et ça, il l'a bien cerné.
Tout comme je n'aimerai pas que la compagne de mon ex se prenne pour la "mère" de mes enfants. Ça partirait rapidement en vrille. La mère c'est moi, ne pas confondre les rôles...
Sinon on n'est une famille recomposée qui va s'agrandir et ça se passe pas trop mal. Enfin, ils s'entendent bien et continuent à s'apprivoiser doucement mais sûrement !