simplement_lulu a écrit :oui j'ai déjà ressenti ça, plusieurs fois même! je n'ai pas d'homme dans ma vie, mais c'est face à ma famille et à mes amis que je ressens ça.
j'évite de sortir avec eux, surtout dans les endroits à consommation comme les restos, mcdo et autre endroit à tentation, parce que ça me met mal à l'aise de voir que je suis la honte de la famille tellement chui obèse!
avec les amis aussi, j'évite de rester trop longtemps en la compagnie de quelqu'un, si par exemple, cette personne n'a plus envie de me voir et qu'elle n'ose pas le dire, je préfère alors m'eclipser plutot que de m'imposer là où on ne veut pas de moi.
quelques fois, si je veux m'intégrer dans un groupe de personnes, je leur demande à l'avance s'ils m'acceptent et si je peux rester avec eux, en géénral les gens sont surpris et me disent qu'il faut pas que je demande la permission que c'est normal et tou! et pourtant j'ai toujours des doutes et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on pourrait me detester pour mon poids, c'est vrai que si je faisais 99 kilos je serais beaucoup mieux, mais passé la barre des 100 kilos, je ne me supporte plus.
Salut !

ta réponse me donne l'impression que tu t'excuses d'exister , en demandant si les gens acceptent ta présence... tu as le droit, comme tout un chacun, d'avoir une vie sociale, de t'intégrer dans un groupe de personnes sans demander la permission. C'est vrai que les doutes nous pourrissent souvent la vie

mais je sais aussi qu'on se fait souvent de fausses idées sur la vision que les gens peuvent se faire des personnes rondes. je ne dis pas que tout est rose lol juste que tu mérites à être connue, car tu n'es pas "un poids" mais une personne à part entière avec des qualités que les gens ne demandent qu'à connaître, j'en suis sûre !
Alors mes belles, osez sortir, vous amuser, profiter de la vie, renconter des gens car ils ne sont pas tous c...

et puis ronde ou pas, une tite place est là pour nous