dans les moments où j'ai pas le moral au beau fixe, je me dis que zom doit avoir honte d'étre avec une boule (ça m'arrive de parler de moi comme ça!) comme moi! et qu'il mérite mieux!!!!! Je me dis: oh là là , qu'est ce que les gens doivent pnser, ils doivent le plaindre?!
Ca vous arrive aussi, ou j'suis une martienne en la matière?
nan je tassure tes pas la seul, moi aussi quand jai pas le moral et que suis avec un mec me demande qu'est kil fout avec moi :roll: mais bon c'est comme sa ;)

bisous
ton zom te dit quoi à ce sujet?
Non sa m'arrive je te rassure ya meme u un moment ou je le laissait aller faire les courses seul car je pensais qu'il etait mal a l'aise avec moi.

C'est quand je fais des petites crises existenciel ca quand je ne trouve rien a me mettre sur le dos parce que toute facon jsuis pas belle, quand jai une petite baisse de moral.

Mais ce qui est bien c'est les jours ou je me sents super forte face aux autres. Lorsque je me ballade avec mes gosses et que des connasses me devisage horrifiées ben je fais pareils je les fixe et elles finissent toujours par baisser les yeux.

C'est pas toujours simple de s'assumer dans se monde de brutes mais faut mieux en rire :D
moi, j'ai appris à marcher la t^te haute, bien droite à regarder les gens dans la rue, ça aide!
Moi non plus j'ai pas de mec en ce moment, mais je pense qu'à un moment on a tous pensé ça... :?
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Et quand tu n'as personne dans ta vie, tu te dis c'est normal, personne ne voudrait d'un gros tas comme moi, etc. etc...
On a dû toutes passer par là, je pense.

Mais bon, l'essentiel c'est que vous soyez bien ensemble ! Alors haut les coeurs !
oui j' y ai déjà pensé je dois dire...
Mais j ai aussi appris a marcher la tete haute et monter au gens que moi aussi j ia droit au bonheur d'avoir un chéri rien que pour moi...
Et puis lui est toujours fière de moi. il n'a jamais eu honte.
Je pense que si un homme a honte du physique de sa femme et bien il n'a plus rien a faire avec...
oui j'ai déjà ressenti ça, plusieurs fois même! je n'ai pas d'homme dans ma vie, mais c'est face à ma famille et à mes amis que je ressens ça.

j'évite de sortir avec eux, surtout dans les endroits à consommation comme les restos, mcdo et autre endroit à tentation, parce que ça me met mal à l'aise de voir que je suis la honte de la famille tellement chui obèse!
avec les amis aussi, j'évite de rester trop longtemps en la compagnie de quelqu'un, si par exemple, cette personne n'a plus envie de me voir et qu'elle n'ose pas le dire, je préfère alors m'eclipser plutot que de m'imposer là où on ne veut pas de moi.

quelques fois, si je veux m'intégrer dans un groupe de personnes, je leur demande à l'avance s'ils m'acceptent et si je peux rester avec eux, en géénral les gens sont surpris et me disent qu'il faut pas que je demande la permission que c'est normal et tou! et pourtant j'ai toujours des doutes et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on pourrait me detester pour mon poids, c'est vrai que si je faisais 99 kilos je serais beaucoup mieux, mais passé la barre des 100 kilos, je ne me supporte plus.
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :oui j'ai déjà ressenti ça, plusieurs fois même! je n'ai pas d'homme dans ma vie, mais c'est face à ma famille et à mes amis que je ressens ça.

j'évite de sortir avec eux, surtout dans les endroits à consommation comme les restos, mcdo et autre endroit à tentation, parce que ça me met mal à l'aise de voir que je suis la honte de la famille tellement chui obèse!
avec les amis aussi, j'évite de rester trop longtemps en la compagnie de quelqu'un, si par exemple, cette personne n'a plus envie de me voir et qu'elle n'ose pas le dire, je préfère alors m'eclipser plutot que de m'imposer là où on ne veut pas de moi.

quelques fois, si je veux m'intégrer dans un groupe de personnes, je leur demande à l'avance s'ils m'acceptent et si je peux rester avec eux, en géénral les gens sont surpris et me disent qu'il faut pas que je demande la permission que c'est normal et tou! et pourtant j'ai toujours des doutes et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on pourrait me detester pour mon poids, c'est vrai que si je faisais 99 kilos je serais beaucoup mieux, mais passé la barre des 100 kilos, je ne me supporte plus.

Salut ! :roll: ta réponse me donne l'impression que tu t'excuses d'exister , en demandant si les gens acceptent ta présence... tu as le droit, comme tout un chacun, d'avoir une vie sociale, de t'intégrer dans un groupe de personnes sans demander la permission. C'est vrai que les doutes nous pourrissent souvent la vie :roll: mais je sais aussi qu'on se fait souvent de fausses idées sur la vision que les gens peuvent se faire des personnes rondes. je ne dis pas que tout est rose lol juste que tu mérites à être connue, car tu n'es pas "un poids" mais une personne à part entière avec des qualités que les gens ne demandent qu'à connaître, j'en suis sûre !

Alors mes belles, osez sortir, vous amuser, profiter de la vie, renconter des gens car ils ne sont pas tous c... :D et puis ronde ou pas, une tite place est là pour nous ;)
lulu,

je crois que nous avons toutes droits à notre part de bonheur ! Que l'on soit gros, petit, maigre, mince, etc... nous avons tous le droit de vie et de joie.

Si on ne t'accepte pas comme tu es, on ne t'aime pas, et ces gens n'en valent pas la peine. Alors passe à autre chose.

Il y a tant de gens qui seraient heureux de t'aimer tout court....c'est vers eux qu'il faut aller. Les autres laisses les dans leur vision étriquée.

Voilà
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Dis toi que s'il t'a choisi, c'est qu'il estime que tu es bien pour lui sous tous rapports !!! :D

Et je ne pense pas que lui pense que tu es "une boule" mais que tu es plutot sa chérie, son bébé ! :P
Je pensais qu'il devait avoir honte de moi au début.
Le zo' n'est pas très démonstratif en fait (que ce soit en privé ou en public) et il ne consentait qu'à me tenir la main. Bon j'étais jeune, j'avais 17ans et pour moi un couple ça se tenait au moins par le bras quoi! :lol:
J'ai fini par comprendre qu'il n'avais pas le moins du monde honte de moi vu qu'il me traîne partout. Aller quelque part avec ses amis sans moi est de l'ordre de l'inconcevable pour le zo' (d'ailleurs ça me gonfle :lol: ) alors bon...

Par contre avec le temps il est devenu super chiant. Si je mets un décolleté pour sortir avec lui, il passe son temps à me le remonter (le nombre de fringues qu'il m'a déformées comme ça... :evil: :lol: ). En gros il aime montrer sa poups (oui c'est moi :lol: ) mais n'aime pas qu'on la zieute avec envie. :roll: ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Orchidee, pourquoi tu ne te poses pas la question inverse ? "Est ce qu'il me mérite?Est ce qu'il est assez bien pour moi??"

Alors c'est pas pour foutre le boudayl dans votre couple hein ;) C'est juste pour te dire que non tu ne fais pas subir ta présence,que tu as le droit d'être avec lui (et non ce n'est pas un priviliège parce que tu es grosse ou quoi),et tu as même de droit de te demander s'il est assez bien ou pas pour toi ! C'est pas parce qu'on est plus grosse (ou plus maigre) qu'on a pas le droit d'être tout aussi exigente !

Et puis comme il a été dit plus haut,s'il t'as choisi c'est qu'il t'aime exactement comme tu es et pis c'est tout ;)

Je ne sais aps si j'ai été claire ? :lol:

Ah si autre chose...oui moi aussi ça m'arrive de me dire ces choses là :roll: mais je me soigne ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »