Bonjour,
Je ne sais pas vous, mais moi je suis en pleine "déprime" pré-hivernale (ou post estivale on choisira ce qu'on voudra).
Voilà le truc c'est que depuis quelques jours, je me sens mal. Je vois bien et me focalise de plus en plus sur mon solide bedon (masculin d'ailleurs, avant j'avais des courbes plus féminines) dans les reflets, mes soucis pour m'habiller, mon hirsutisme lié à mon surpoids, mon essoufflement, ma douleur dans la poitrine etc etc.
D'autre part, à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine je vais me lancer pour acheter enfin mon premier appart'. Et le fait d'être surtaxée à cause de mon poids me plombe. Mais vraiment j'y pense souvent, cela m'obséde...
J'ai commencé une RA il y a six mois mais elle ne marche pas, car j'ai des "problèmes psy" dont le traitement ont pris le pas sur la rééducation alimentaire. Je sais qu'il faut penser à la satiété et s'arrêter de manger mais j'en suis incapable ou je ne m'en souviens qu'après avoir ingurgité la portion de repas chinois prévue pour deux soirs.
D'où la tentation du régime, ou pire, de la chir...
Le truc c'est que je sais que ça ne marche pas. Je sais que si je commence un régime je me frutrerai et reprendrai un bonus. Mon cerveau annexe le sait en fait (le cerveau tout au fond de moi) mais le cerveau "quotidien" me dit : "Et alors ? qui te dit que tu vas reprendre ? et puis au moins tu te sentiras mieux, là , tout de suite, quand tu auras perdu, non ?".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une solution. Le pire est que je sais aussi que c'est temporaire, que j'assume bien mes rondeurs d'habitude. Mais là , à l'instant t, rien ne va plus. Si un chir entrait dans mon bureau pour me proposer de m'enlever l'estomac je l'embrasserai avec bonheur. Même en connaissant les conséquences.
la question est : "Quoi faire ? "
Je ne sais pas vous, mais moi je suis en pleine "déprime" pré-hivernale (ou post estivale on choisira ce qu'on voudra).
Voilà le truc c'est que depuis quelques jours, je me sens mal. Je vois bien et me focalise de plus en plus sur mon solide bedon (masculin d'ailleurs, avant j'avais des courbes plus féminines) dans les reflets, mes soucis pour m'habiller, mon hirsutisme lié à mon surpoids, mon essoufflement, ma douleur dans la poitrine etc etc.
D'autre part, à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine je vais me lancer pour acheter enfin mon premier appart'. Et le fait d'être surtaxée à cause de mon poids me plombe. Mais vraiment j'y pense souvent, cela m'obséde...
J'ai commencé une RA il y a six mois mais elle ne marche pas, car j'ai des "problèmes psy" dont le traitement ont pris le pas sur la rééducation alimentaire. Je sais qu'il faut penser à la satiété et s'arrêter de manger mais j'en suis incapable ou je ne m'en souviens qu'après avoir ingurgité la portion de repas chinois prévue pour deux soirs.
D'où la tentation du régime, ou pire, de la chir...
Le truc c'est que je sais que ça ne marche pas. Je sais que si je commence un régime je me frutrerai et reprendrai un bonus. Mon cerveau annexe le sait en fait (le cerveau tout au fond de moi) mais le cerveau "quotidien" me dit : "Et alors ? qui te dit que tu vas reprendre ? et puis au moins tu te sentiras mieux, là , tout de suite, quand tu auras perdu, non ?".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une solution. Le pire est que je sais aussi que c'est temporaire, que j'assume bien mes rondeurs d'habitude. Mais là , à l'instant t, rien ne va plus. Si un chir entrait dans mon bureau pour me proposer de m'enlever l'estomac je l'embrasserai avec bonheur. Même en connaissant les conséquences.
la question est : "Quoi faire ? "
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
