? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela pourrait être une révolution dans l'histoire de la peinture. Depuis cinq siècles, chercheurs et passionnés d'art du monde entier s'interrogent sur l'énigmatique sourire de Mona Lisa. Une équipe de chercheurs canadiens vient de trouver une réponse à leurs multiples interrogations sur les zygomatiques de La Joconde. Selon eux, la jeune femme sourit car elle vient d'accoucher de son second fils.

la suite...
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
C'est fou ce qu'ils arrivent a faire maintenant :shock:

Je suis impressionné de ce qu'on peut faire sur une toile de 77 cm. Mais bon à propos de ce sourire je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat, vous n'avez pas remarqué que les gens sourient de la même facon quand ils sont pris en photo ?
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Je suis sceptique quand même, apres tout ce qui a deja été dit......Mona Lisa est un homme, Mona Lisa c'est De Vinci....bref pas vraiment convaincue sur ce coup.

C'est un mystère (parmis tant d'autres ;) ) et ça doit le rester
"Toute résistance est futile"
Dernièrement, on a même attribué une voix à Mona Lisa...

Cette toile n'a rien d'extra ordinaire...

Si ce n'est tout ce qu'on fait autour...

C'est comme Marie Madeleine, heureusment que ces TROIS femmes ont existé (je rappelle que c'est la réunion de trois saintes.. la marie madeleine que nous connaissons)... sinon.. qu'est ce qu'on aruait perdu comme argent ? :roll:
nicolas_g a écrit :vous n'avez pas remarqué que les gens sourient de la même facon quand ils sont pris en photo ?


Oué sauf que la photo à l'époque de Leonardo c'était pas très au point ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
moi j'aime bien le sourire de mona lisa, il me rappelle le sourire des personnages en image de synthèse :lol: , je ne vois pas ce qu'il y a d'énigmatique là dedans. c'est un beau tableau et ça s'arrêtes là pour moi! ;)
the sweet escape
Comment peut-on affirmer qu'une personne sourit parce qu'elle vient d'accoucher d'un second enfant ? On fait tellement de théories à propos de Mona Lisa que ça en devient presque agaçant. :-)

Le seul point, je pense, à souligner dans ce tableau, est la maitrise du peintre et l'incroyable technique dont il fait preuve. Une vidéo que j'avais vue en parlé, et apparemment le sourire de Mona Lisa ne serait simplement que le lien entre les deux décors peints dans le fond. la vidéo pour celles et ceux qui seraient intéressés : http://tinyurl.com/mq5hs7
Prattny a écrit :Comment peut-on affirmer qu'une personne sourit parce qu'elle vient d'accoucher d'un second enfant ? On fait tellement de théories à propos de Mona Lisa que ça en devient presque agaçant. :-)


Faut lire le lien c'est bien expliquer et je trouve que c'est assez bluffant . Je vois cependant pas pourquoi on a tjrs fait tout un foin de ce tableau , je la trouve moche moi xd
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Répondre

Revenir à « Peinture - Sculpture - Photographie »