? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà pour le grand moment !

J'ai rendez vous chez mon Gynéco Jeudi 05/10 à 17h45 (heure locale) Je vais lui expliquer que j'ai envie d'avoir un bébé et que pour l'instant on y arrive pas. J'ai un peu peur de passer tous les tests de fécondité...et si je ne pouvais jamais avoir d'enfant ? ...bref je suis un peu paniquée.
Ne t'inquiéte pas tout se passera bien.
Des femmes diabétiques qui ont des enfants, ça arrive tous les jours !!
Tu as peut être simplement besoin d'un coup de pouce.

Le gygy ça fait peur on le perçoit comme annonciateur de mauvaises nouvelles...
Quand je me suis décidée, tout comme toi, ma gygy m'a annoncé que tout allait bien côté kystes, que tout a disparu et que mes ovaires ne demandent qu'à bosser... C'était ma meilleure nouvelle depuis des mois !

Je ne regrette pas cette visite et je continue à me faire suivre, même si depuis j'ai manqué de chance, je sais que ma gygy est décidée à m'aider..
Essai BB1 depuis 2004 avec 2 FC
Merci Zizanie....je sais qu'il va m'aider....mais l'angoisse est toujours là. Je serais plus ou moins fixée Jeudi prochain !

Sinon merci pour tes encouragements !
Bonjour à toi....

ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce site mais ton post m'a décidé a y répondre....

j'ai rendez vous aussi le 5 octobre chez la gynéco (en plus c'est le jour de mon anni, tu parles d'un cadeau)

j'ai 29 ans et avec mon mari ont a décidé de faire un bébé j'ai une mauvaise expérience car il y a quelque année j'ai fais une fausse couche et mon ancien gynéco a tout mis sur le compte de mon poid....

cette fois je pars bien décidée a me faire aider... j'ai des problèmes de santée qui rendent très difficile une grossesse...

je pense bien a toi pour le 5... et par la meme occas je nous souhaite a toute les deux bientot un ptit bout...
coucou Sido,

Eh bien j'ai fait 2 fausses couches....et le Gygy m'avait culpabilisé (en plus de mes parents :? ) par rapport à mon obésité.

J'ai mis du temps pour aller revoir un Gygy à ce sujet...et je ne sais pas....pas possible d'avoir ne serait-ce qu'un résultat positif à ce sujet....je désespère en me disant que c'est l'un de nous qui ne peut avoir d'enfant. J'ai peur des résultats du test de fécondité...

Je pense trés fort à toi ma belle....et oui je veux me persuader que nous aurons toutes les deux un beau cadeau trés bientôt !

Bisous
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
je sais ce que c'est de se sentir coupable par rapport au poid et a cause des autres....

c'est quand meme dingue ca... est ce qu'on n'a pas le droit de vouloir un enfant quand est gros.... ben m...

je te tiens les pouces et on se donne des news...

passe une bonne journée et a bientot... bisouille
Oui je vous dirais ce qu'il en est jeudi prochain....d'ici là merci les filles pour vos encouragements.
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
je te dis un grand M****** ! ;)

Et suis à 500% avec toi ma Belle !
Lolypops a écrit :je te dis un grand M****** ! ;)

Et suis à 500% avec toi ma Belle !


rien a ajouter

tout pareil ;)
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
je te souhaite un tres beau +++++++ tres bientot !!!
donne nous des news
bizzzzz
combien d'être humains ne sont pas des moutons?
combien de nations respectent la population?
est ce c'est demain qu'on broutra le gazon?
que les nouvaux berger gardent sur leur montagne de pognon. "tryo"
oui oui pour les news.....la on est mercredi j'engoisse un peu.

En plus j'ai tout les signes de grossesse :lol: mais mais (il faut un "mais" enfin...deux ^^') je vais bientôt arrivée à la date de mes règles.... Je verrais avec le gygy demain :D

J'espère que tout sera positif ! Non...je n'espère pas ! Tout le sera !

Merci les filles pour toutes ces ondes positives que vous m'envoyez !

Je vous tiens au courant !!!

Bisouilles
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
bon alors pour les news.... j'ai pas pu aller chez le gygy jeudi dernier....et oui les anglais sont arrivés la semaine dernière.

J'ai repris rdv ce jeudi....je vous tiendrais au courant.

Par contre mon médecin généraliste m'a expliqué que si je veux faire un enfant (je suis diabétique et sous Avandamet) que ce médicament pouvait être une des causes de mon "manque d'ovulation" serait causé par ce médicament. Ceux qui s'y connaissent pourraient-ils m'aider ?




Merci d'avance.
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
bon me voilà de retour....

Pas trés positif le gygy....alors il me "conseille" de perdre du poid...sinon risques pour le bébé.....

Bon à part cela (il ne refuse pas de me prendre en charge si je veux le faire avec mon poid actuel ^^ je précise) il faut que l'on me passe à l'insuline avant de faire des tentatives bébé. (A voir avec mon Diabéto)

Bon sinon...il m'a dit un truc....et j'aimerais avoir l'avis de personne compétente. Que l'obésité pouvait créer un traumatisme sur mes ovaires ? Pouvez vous m'expliquer ou démentir cela s'il vous plait ? J'avoue que ce n'est pas trés clair.
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
pirotess a écrit :Que l'obésité pouvait créer un traumatisme sur mes ovaires ? Pouvez vous m'expliquer ou démentir cela s'il vous plait ? J'avoue que ce n'est pas trés clair.


Je pense que ton gygy voulait faire référence à ce qu'on appelle les ovaires polykystiques. En clair, ce sont des gros ovaires avec à leur surface de nombreux follicules qui ne grossissent pas et donc n'émettent pas d'ovules. On n'en connait pas la cause mais on sait que cela touche plus les femmes en surpoids ( mais retiens bien qu'on ne connait pas la cause donc c'est un peu facile de dire que c'est à cause du poids :evil: ). Donc, non, ce n'est pas l'obésité qui crée cela. C'est juste qu'une femme obèse y est plus sujette....La nuance est importante.

Ensuite, comme tu as fait deux fausses-couches, c'est la preuve que tes ovaires fonctionnent bien. Par contre, ton gygy devrait peut-être chercher à voir pourquoi ces 2 fausses couches.

Quand à la perte de poids, mouais, c'est l'argument de base des medecins qui n'ont pas envie de pousser plus loin. Je te conseille d'imprimer ce documentet de lui donner.

Et pour toutes celles qui ont des médecins qui leur demandent de maigrir sans autre forme de procés pour avoir un bébé, retenez ceci:
Il n'y a pas de complications spécifiques liès au surpoids en terme de fécondité.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je trouve le document super t sa soulage sur le fait de tomber enceinte et d'etre en surpoid!!!! merci chloeecamille c'est super!!!
je suis la femme la plus heureuse du monde depuis le 21juillet maintenant il manque plus qu'un bebe pour comble se bonheur!!!
Répondre

Revenir à « Envie de bébé »