j'ai passé un bon moment en lisant les post
Moi en général les rattages sont de l'ordre de la cuisson... genre dernièrement j'ai fait des lentilles corails et ça à fini en bouillis de lentilles corails.... mais c'était juste là cuisson !
Par contre je vous conseille le gratins de riz au thon de mon chéri ! fabuleuuuuuuuuuuux !
Il me le fait à chaque fois qu'il est pris d'un angouement pour la cuisine où qu'il veux me faire une tite surprise !
La première fois c'était il y à 2 ans pour la Saint Valentin.... je suis rentrée du travail, il était lÃ

il m'a dit assiste-toi

, ma tendus un verre de Porto et des cahuètes

, ma dégainé un bouquet de fleur

et ma dit dans 10 minutes on passe à table
Ahhhhh ben j'était tout sourire.... bon certes après quelque bouchée mon sourire était forcé... "chéri ton gratin est fabuleuuuuuuuuuux c'est quoi ta recette dis voir ?" (ben vis je veux savoir ce que je vais dire aux urgentiste si je doit partir aux urgences !) :
- J'ai mis 5 cuillère à soupe d'huile d'olive au fond du plat pour pas que ça colle,
- j'ai mis ma boite de thon puis j'ai versé le riz dans le plat,
- j'ai mis 2 briquettes de crème fraiche,
- et un sachet de fromage rapé pour que ça gratine et voilà !
Bon pour info le riz il l'avait pas précuit ! le tout 10 minutes au four !!!
MAis comme c'est mon Roudoudou et que c'était un plat EXPRET pour me faire plaisir j'ai mangé tout sourire
Et du coup il me le refait à chaque occasion son gratin ! et surtout il change rien à la recette hein !
Si ça c'est pas de l'amour !