? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je crois que j'ai enfin trouvé le site qui me fallait, un site où l'on bannit les régimes, ceux qui font grossir à long terme. Et j'avoue qu'il a fallu chercher avant de vous trouver dans le flot de sites consacrés aux régimes.

Je me présente: j'ai 38 ans, deux garçons de 6 et 8 ans et un mari adorable depuis bientôt 15 ans.
Je suis tombée dans les régimes il y a une quinzaine d'années mais avant, je n'ai jamais eu une relation normale avec la nourriture: mère diabétique qui surveillait mon alimentation et celle de ma soeur, tante avec problèmes de poids, etc

J'ai découvert Zermati lors d'une émission télé, j'avais tout de suite accroché sur son discours mais pas retenu le titre de son livre :cry: . C'est à force de recherche sur Internet que j'ai depuis peu que j'ai enfin trouvé mon bonheur. J'ai son livre depuis avril et je zermatise depuis un mois seulement. Et je peux dire que c'est pas du tout cuit, même si je suis plus calme car déculpabilisée par rapport à la nourriture.

La RA n'est pas facile à appliquer et j'ai encore beaucoup de moments où je mange sans faim. Même si c'est devenu moins fréquent. Et pour le moment, je n'ai pas maigri. Je crois que j'ai enfin compris qu'il faut d'abord arrêter de grossir, retrouver une sérénité avec la nourriture pour pouvoir maigrir ensuite.
Coucou et bienvenue parmis nous.

Tu trouveras soutient et aide en parcourant le forum, notement pour t'aider dans ta RA.

Bonnes lectures

Bise :)
merci Carolyne, ça me fait plaisir. Je voudrais juste savoir si il existe sur ce forum un endroit où l'on peut se suivre jour après jour, où l'on peut dire ce qu'on ressent quand on mange, etc et où d'autres personnes peuvent laisser des messages. Un sorte de journal mais où tout le monde peut écrire un petit mot, quoi. :D
Non je ne crois pas, mais sur la partie R.A du forum, tu peux parfaitement ouvrir un post "humeur du jour", ou chaque jour tu pourras écrire un peu ce que tu ressens. Je pense que beaucoup réagiront :)
Bienvenue parmi nous! :)

En effet, un blog VLR serait la meilleure solution si ton but est de créer un journal. Il y a une section du forum dédiée aux blogs VLR, où tu pourras trouver des tas d'infos pour créer un blog à ton image en restant sur VLR. ;)

A bientôt donc, sur les forums et peut-être sur ton futur blog! :P
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Bienvenue chocolat

Au début ce n'est pas évident de reconnaître ses sensations de faim, de satiété, de différencier ses envies et la faim. Mais pas à pas on y arrive :D

J'avais l'habitude de manger pour oublier mes ennuis professionnels. Maintenant que mes problèmes sont résolus, je redécouvre ces sensations et je n'ai plus peur d'avoir faim. Grâce à la RA je n'ai plus l'esprit parasité par les notions d'aliments autorisés, interdits.

Continue sur cette voie ;)
Bonjour et bienvenue parmis nous :D
Aimer,c'est vouloir le bonheur de l'autre avant le sien!C'est vouloir que l'autre soit heureux!
Bienvenue miss.
C'est rare que les gens arrivent ici en étant DEJA informé de ce qu'est la RA :o Generalement c'est plus en ayant fait une recherche sur un des differents regime existant, recherche ayant fait apparaitrre sur google le forum en bonne position et s'inscrivant pour chercher de l'isomeride ou autre medoc/avoir des conseils pour regime...
Alors voir arriver quelqu'un qui d'un connait ZERMATTI et de deux a deja du recul pour comprendre qu'avant de maigrir il faut soigner son rapport à la nourriture :shock:
Alors un groooss bienvenue petit personne rare en chocolat :lol:
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »