? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[url]Healthy diet can cause acid damage to teeth[/url]

An apple a day may keep the doctor away, but dentists now say it could also leave you wearing dentures.

... Lire la suite


"Une pomme par jour peut maintenir le docteur loin, mais les dentistes disent maintenant qu'elle pourrait également amener à porter un dentier ..."

En gros l'article raconte que la haute teneur en acide de produits comme fruits, légumes, boissons pour sportifs ... etc du régime dit "sain" ben si on manges tous les jours, nos dents risquent d'en prendre un coup et d'être usé prématurément.

Il dise que pour atténuer le problème il faut entre autre boire plus d'eau, et bien sur ne pas aller dans l'excès de consommation des produits "sain" !

Pour ma part, les produits "sains" comme la laitue même en petite quantité me donne des douleurs de ventre atroce :roll:

Alors le régime "sain" est-ce si sain finalement ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
maintenant les pommes donnent des caries :lol:

ils savent plus quoi inventer sincèrement...

les fruits donnent des caries, les produits sains aussi, alors la solution c'est quoi ? bouffer de la bouffe industrielle, des compotes aux fruits bourrées de sucre pour avoir qd meme quelques vitamines, de la junk food et des nouilles? (jusqu'à ce qu'ils nous trouvent que y a de l'acide nitrique dans les pâtes et que ça fait des trous dans l'estomac :lol:).

ce genre de chose ça me fait plus sourire qu'autre chose... nos ancêtres devaient être bien cons de manger sain :lol: et bizarrement ils ont vécu meme avec de l'acide sur les quenottes...

bref je trouve ça un peu chiant à la fin. mangez pas ci pas ça y a ci y a ça... je préfère manger une pomme et "risquer" la carie plutôt que d'écouter tout ce qui se dit à droite à gauche... notre société est trop hygiénisée je trouve.

Quand on naît faudrait signer un contrat : boire, manger, bouger, ça peut tuer, si si. Y a des "risques" partout, et dire que les pommes et les légumes usent prématurément les dents... bah sincèrement on y peut quoi? Quel intérêt ça a de dire ça? Promouvoir le régime carnivore ? :roll:
Mon dentiste ma toujours dit que les pommes donnaient aussi des carries! car le sucre naturel quelles contiennent , ben cest du sucre. Faut se brosser les dents et avoir une hygiene dentaire. cest tout!
Maman est le plus beau métier du monde <3
l'acidité aussi (bref ya une phrase pas trop clair dans mon message d'avant, mais vous m'avez compris :lol: 8)
Maman est le plus beau métier du monde <3
J'ai entendu à la radio ce matin que les dernieres études montrent que les fruits et légumes sont les aliments les plus chargés en pesticides, et le lien entre malade d'Alzheimer et pesticide dans l'alimentation vient d'être fait.

Là je flippe, j'adore les fruits et légumes : suis-je en train de me bousiller la santé ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin que les dernieres études montrent que les fruits et légumes sont les aliments les plus chargés en pesticides, et le lien entre malade d'Alzheimer et pesticide dans l'alimentation vient d'être fait.

Là je flippe, j'adore les fruits et légumes : suis-je en train de me bousiller la santé ?


Faut pas non plus flipper, au pire pour minimiser les pesticides, tu rinces bien, tu manges pas la peau et tu achètes bio ;)

Non sérieux fruits et légumes tous les jours et en quantité ça veut dire aussi apprendre à les cuire et à les préparer de façon différentes surtout je crois.
C'est sure que les personnes qui ne mangent plus que ça à longueur de journée ce n'est pas beaucoup plus sain que de manger que des pommes de terres ou du chocolat. Comme on m'a souvent répété : "l'excès est l'ennemie du bien"
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :Faut pas non plus flipper, au pire pour minimiser les pesticides, tu rinces bien, tu manges pas la peau et tu achètes bio ;)
je lave déjà bien fruits et légumes, mais pas manger la peau ? et les bonnes vitamines dont on nous bourre le crâne !? ;)
achetez bio me semble plus approprié.. et plus cher. Mais j'y pense sérieusement !

Pas flipper, pas flipper.. :arrow:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
Anne a écrit :Faut pas non plus flipper, au pire pour minimiser les pesticides, tu rinces bien, tu manges pas la peau et tu achètes bio ;)
je lave déjà bien fruits et légumes, mais pas manger la peau ? et les bonnes vitamines dont on nous bourre le crâne !? ;)
achetez bio me semble plus approprié.. et plus cher. Mais j'y pense sérieusement !

Pas flipper, pas flipper.. :arrow:


Avec mon sci je ne peux plus manger la peau :(
Alors les vitamines je les trouves dans le reste du fruit et des légumes et j'en souffre pas (sauf que ça me manque de croquer une pomme à pleine dent) :lol:

Acheter bio n'est pas toujours plus cher mais c'est un autre sujet si je commence on va plus s'arrêter :oops:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Eveange a écrit :De toutes façons, la vie est une maladie mortelle incurable à plus ou moins brève échéance...



J'aime :D ,

bientot on n'oseras plus rien faire ou manger !!

le sexe n'est il pas dangereux pour la santé ? ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Coffexe a écrit :
Anne a écrit :Faut pas non plus flipper, au pire pour minimiser les pesticides, tu rinces bien, tu manges pas la peau et tu achètes bio ;)
je lave déjà bien fruits et légumes, mais pas manger la peau ? et les bonnes vitamines dont on nous bourre le crâne !? ;)
achetez bio me semble plus approprié.. et plus cher. Mais j'y pense sérieusement !

Pas flipper, pas flipper.. :arrow:



Je sais pas si c'est bon, mais il me semble qu'ajouter un peu de bicarbonate (ça se trouve au rayon sel du supermarché) dans l'eau de lavage élimine plutôt bien les pesticides... A essayer ?
Une chose: qualifier de "sain" un régime dans lequel on boit des grosses quantités de boissons et sodas lights et chimiques, ça me laisse dubitative...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »