Bonjour,

Périodiquement sur le forum, je trouve :
:arrow: des gens déprimés en quête de solutions pour maigrir (personne demandant comment se faire poser un anneau ou bypasser avec un IMC inférieur à 40 etc etc)
:arrow: des gens qui cherchent des pilules miracles sans écouter les discours de mise en garde contre lesdites pilules,
:arrow: des gens qui, bien que conscients des lacunes des régimes proposés par certains (exemple dukan) ou des pilules, ou des electro masseurs qui en achèent quand même

Ces gens ont pour point commun d'être desepérés par leur poids... et d'être prêts à tout pour le perdre.

J'ai moi même vécu cela, en racontant le pire qui me soit arrivé ici.

et pourtant, de temps à autre, je me prends à rêver de devenir filiforme après une opération miracle ou l'ingestion d'un cachet.

Quelles sont vos experiences d'acheteurs de rêve ? en avez vous tiré une leçon ou continuez vous à y croire (et à acheter) ?

Que dire à ceux qui viennent ici et nous demande de leur désigner ou d'être nous même des marchands de rêve ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je conçois qu'on puisse être désespéré mais je ne conçois pas qu'on en oublie de réfléchir, de prendre des renseignements, de s'informer intelligemment, de faire la part du pour et du contre.

Maintenant y a des personnes bien renseignées qui oublient le rationnel et plongent dans l'aura d'une pillule (vive le marketing qui pousse à culpabiliser, à connaitre bien sa cible, à savoir jouer sur les émotions). Et le lobby des pharma...hum...no comment.

Pompes à fric, c'est tout.

Et perso, moi ça me ferait bien peur une pillule qui ferait REELLEMENT PERDRE DU POIDS :shock: . Ca serait TERRIBLEMENT dangereux...déjà que certaines sur le marché sont, sinon inutiles, sont dangereuses pour la santé.
Non sérieux, une pillule pour pertre du poids? Comment? Par où? :shock:
c'est vrai que j'ai souvent rêvé a des pilules miracles (comme la pub de la fille qui met 3 goutes de produit dans sa baignoire et qui perd 10 kg :lol: ) mais j'ai eu la chance de pas etre tombée dedans. Au collège mon medecin m'avais prescrit un coupe faim homéopatique mais avaler des tites boules en sucres ne m'ont rien fait ni en bien ni en mal.

J'ai été sous anti depresseur car le psy que j'avais vu m'avais dis que dans la plupart des cas les problèmes de surpoid étaient dus a de la déprime, a par une grosse fatigue pendant 2 mois je n'ai rien senti de changé et j'ai vite arrété.

Une fois ma mère a fait une demande de bilan pour un régime qui,selon son amie marchait. On m'avai proposé deux sortent de pillules a prendre par jour pour 100€ sur 6 mois ainsi qu'une liste d'aliment interdits et conseillés (le principe du truc était que pour chaque groupe sanguin, on grossissait a cause d'aliments differents). Ma mère était pête a tenter et j'avoue que moi aussi mais ma soeur me l'a deconseiller car en arretant le traitement je reprendrai tout. Moi ce qui m'a vraiment freiné c'était les aliments interdits parce que à ce moment la j'avais fait plusieurs régimes infructueux et je me disais que j'avais plus assez la volonté de perdre et donc je voulais attendre d'etre vraiment prete pour faire un nouveau régime.
Aujourd'hui ce n'est plus "je ne veux plus faire de régimes pour l'instant" mais grace a vous c'est "je ne veux plus jamais faire de régimes" ;)
la meline a son namour ^^
Ce qui est dingue c'est qu'on oublie que pour chaque personne, le corps est différent, a sa propre histoire...et les causes de la prise de poids sont diff pr chaque personne.
Donner un coupe faim à une boulimique sérieux ça changera stricxtement rien...oui même à une pers qui ne l'est pas en fait...
et pendant des années à la saison des cerises, on la saute parce que c'est plein de sucre. et puis on s'accroche pour la dernière ligne droite vers l'été vers le maillot que l'on ne mettra jamais avec dans la poche toutes les pilules miracles, des années passées à essayer tous les régimes pas un ne passent au travers de ma table, des années passées à se gourrer, des années passées à croire que ça va arriver, alors qu'il suffisait juste de manger à ma faim. aujourd'hui je suis en RA enfin j'ai compris, je fais du sport et ne me laisse plus piéger. je cours après l'acceptation de moi même c'est pour cela que je me bas, je me bas pour marcher la tête haute dans la rue, sans penser qu'à chaque fois que l'on me regarde c'est parce que je suis ronde...... je souhaite à toutes les rondes que du bonheur.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »