? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut tout le monde!!!!

je suis deséspérée car mon petit bonhomme va fêter ses 2 ans dimanche et j'ai toujours pas trouvé l'idée pour son gateau... il adore les camions dê pompier les trains les camions de chatiers et le chocolat...
je voulais partir dans ce sens... mais là je blok complétement!!!!!

aidez moi svp

je vous en remercie par avance
au pire fait tourner ton imagination ma belle !

Prends la photo d'un camion.....

fait une génoise dans un grand plat rectangulaire voir même 2 génoises,

Et monte ton camion, en incorporant par exemple du nutella entre les couche de génoise (les p'tiots adoreeeeeeeeee le Nut')

Etale de la pâte d'amande au rouleau et recouvre ta génoise avec histoire de la chemiser... achète un tube de chocolat pour décoration de gâteau et déssine les fenêtre, essuis-galce, porte.... et genre pour les roues du camion tu mts des pièces en chocolat ^^ et la chemiser du camion.... 1 cigarette en chocolat ^^

J'ai trouver un tit exemple ici ...http://www.vienne.be/product/76.jpg
oups erreur de frappe :
Et la cheMinser du camion .... 1 cigarette en chocolat ^^
mais euhhhhhhhhhhh ! c'est pas possible mon clavier déconne !!!

CHEMINER !
pour un train c'est facile tu achetes ou tu fais des cakes que tu coupes en wagon, a l'aide de petits biscuit rond tu fais les roues et le reste de la deco en petits biscuits et/ou bonbons ... tu peux faire aussi le glaçage du train en clocolat.

je te donne ce lien, ça pourra peut etre t'aider train en gateau
Valentin , mon petit bout d'amour né le 23 juillet 2010 apres plus de 6 ans d'essais !!
Tu peux prendre un papay brossard au chocolat ou un napolitain pour faire le corp du train puisque Boubou adore le chocolat !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
merci les filles pour votre aide!!!

g fait un essai hier pour le camion de pompier et le resultat est plutot pas mal... ca m'a qd mm pris 2h30 pour le réaliser!!!!
mais kest ce ke je ferais pas pour mon doudou!!!
encore merci...

je prendrais de foto du gateau et je vous les enverrais !!!!
yessssssssssssssssss ! ça vas mettre l'eau à la bouche ;)
Je me suis inspiré des liens donnés pour faire moi aussi un petit train (à ma façon :oops: ) pour le petit garçon que je garde et qui fêtait ses 2 ans cette semaine.
J'ai acheté un 4 quart breton, je l'ai coupé en morceaux et j'ai fait de la ganache (125 g chocolat + 100 g de crème fraiche) que j'ai étalé sur gateau.
Ensuite grace à des bonbons j'ai fait de la couleur ;)
Voilà le résultat
Le petit bout a adoré et ses copains aussi !
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Cuisine »