? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut, je n'ai que 23 ans et j'ai un problème de poids assez important...
Chaque lundi je me dis que je vais commencer un régime mais mes bonnes résolutions ne durent jamais très lgtps...

Je suis ronde et le vit très mal

QQ peut il me redonner de l'espoir svp Merciiiiiii :lol:
Koukou,
tu es tombée au bon endroit! Comme toi, surement , je suis plutot bien enrobée! J'ai du mal à accepter ce corps que j'habite et qui pourtant me dérange! Finalement, je viens de piger qu'en se chouchoutant, en se trouvant des fringues (grandes tailles certes!) plutot mode, on se trouve chaque jour un peu mieux!
Mais je préfère que tu te décrives, avec ce que tu aimes chez toi, et ce que tu aimes moins!
Ensuite on verra!
Biz d'une rondoudou
Y a des jours ou jme dis que je ne suis pas si mal que ca puis d'autre ou je pleurerai bien en me voyant ds le miroir...

C'est surtout faire les magasins qui me dépriment qd je vois toutes ces belles choses mais finalement presque inaccessible vu mon prob de poids.

Ce que j'aime chez moi c'est mon dynamisme, ma joie de vivre (malgré ce corps insupportable) et mon humour.

Physiquement heureusement qu'il y a mes yeux hihi

Et ce que j'aime moins c'est mon coté défétiste face a ce surpoids qui commence a me peser (je joue sur les mots) je n'ai aucune volonté a ce sujet

Help help
puis je te demander ta taille en habits? Travailles tu?
Es tu du genre à te maquiller, prendre soin de toi, ou au contraire à te négliger?
Comme le dit "orchidee45" : tu es tombée au bon endroit.

Je te conseillerai de faire une Réeducation Alimentaire, il y a plein de conseil sur le site concernant la RA et de tenir un carnet alimentaire, c'est chiant mais efficace.

Voici un témoignage qui le prouve Cliquez ici
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
Lut cocochoco ! ;)

Ah mais tu tombe bien on est toute passée par là !

C'est simple tu as le choix..... sois un lundi tu vas te dire allez hop je me lance... tu vas te priver, parceque un régime c'est ça.... tu vas donc te frustrer... et le jour ou tu arrêteras tout là les 5 kilos que tu auras perdus reviendrons avec un tit bonus pour couronner le tout !

OU

Tu écoute ton corps, tu te rééduc alimentairement, tu t'accepte, tu prends sois de ton corps, tu le chouchoute, le pouponne et même le muscle un tit peu.... et en acceptant ton corps lui s'accepteras aussi, comprendras que tu ne lui veux pas du mal... et t'écoutera à son tour ^^

Quand au fait que tu déprimes parceque les belle chose qu'étale les magasin vestimentaire n'on pas prévus NOS tailles..... ben regarde donc sur VLR ! y'à plein d'adresse de site, et de ventes qui ne pourrons faire que ton bonheur !

Toutes dans le même combat ma belle ! J'ai presque ton age ma poulette... 24 ans et 107 kilos au compteur ! mais surment pas 107 kilos de frustration !!!!

La vie est belle !!! ;) ;)
je suis tout à fait ok avec lolypops! Apprends à vivre telle que tu es, j'imagine que tu as des qualités, mets-les en avant, et balade toi, sur le site tu vas découvrir plein de trucs et endroits pour devenir une superbe jeune femme!!!!
Je vous remercie infiniment pour vos supers conseils et idées ... je me sens moins seule maintenant même si je sais que je ne suis pas la seule ds la situation face a la vie quotidienne je me sens seule au monde et c'est pas facile a vivre tous les jours...

Pour répondre , je mesure 1m65 et pèse environ 85 kg (je dis "environ" pcq je ne veux + me peser!) ma taille est la plupart du tps 44 voir 46 mais par contre je fais très attention a moi, jme maquille, m'habille bien ... j'essaye d'attirer le regard sur autre chose que mes kilos en trop :? et puis je suis instit donc l'image qu'on donne aux parents est importante quand même ...

Jme retrouve très bien ds le témoignage ou on parle de privation puis je reprends tt :) c'est pas évident ...

Si seulement il existait un remède miracle mais bon en attendant je fais avec mais je compte sur vous pour me conseiller encore et encore , d'ailleurs je vais de ce pas voir ce qu'on dit sur la RA :-)

Un tout grand merci les filles
ben tu sais en fait tu n'es pas suepr super grosse...il faut que tu te dises que tu as surement plein de choses a mettre en avant.
moi j'ai encore beaucoup de poids a perdre malgré le fait que j'aie deja perdu plus de 20kg...et meme avant j'arrivais a mettre en avant mes atouts...j'ai une belle poitrine par exemple et on le dit que j'ai de beaux yeux...alors un decolleté et un beau maquillage
je sais bien que c'est dur, mais assaie de t'accepter comme tu es...ou alors commence vraiment le regime que tu te promets de faire, parce que je sais par experience que si on se dit qu'on va faire un regime mais qu'on ne le commence jamais on se rend malheureuse parce qu'on n'a pas eu le courage de le faire...c'est con mais on en est toutes la
pour ce qui est de mon regime, j'ai pris rdv avec une nutritioniste (qui est donc medecin, contrairement au dieteticien) et apres une premiere consultation on a convenu que j'allais me faire hospitaliser pendant 3 semaines (je rentrais a la maison le we), pour commencer a reapprendre a mieux manger et a faire du sport. Dans la semaine, j'avais la possibilité de voir la nutri, un dieteticien, un kiné, des infirmieres, une psychologue. Pendant ce sejour, 'j'ai commencé a perdre doucement et maintenant je continue toute seule...et c'est vrai que je me sens mieux.

enfin bon...si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas a me demander, envoie moi un message privé!

bon courage a toi...biz a toutes!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »