semaine dernière, je vais en classe pour une fois pas maquillé, et la , une fille à qui j'ai presque pas parlé depuis le début de la rentré me sort:

' t'es malade?'
moi ' non pourquoi?'
elle : ' ben t'es pas maquillé"

ok... 2 jours après

elle 't'es fatigué"
moi " oué un peu"
elle " t'a des petites yeux !"

le peu qu'elle me parle ces pour ce genre de réflexion. humm
j'avoue je comprend pas trop :?
Tu la devance la prochaine fois, tu l'aborde d'un air guilleret et tu lui dis:

- "Je sais ce que tu as mangé hier soir, des huitres d'arcachon !"
- "Non, pourquoi ?
- "T'as le teint un peu verdatre aujourd'hui, t'as pas remarqué ?"

(Oui je sais, le huitres ne rendent pas forcément malade...)

La phrase qui fait toujours plaisir, même si c'est faux:

- T'as pas grossi depuis la rentrée ? Non ?....Ah bon...

Ou encore le traditionnel bien qu'un peu hard:

-"T'as vu ta tête connasse ?"

Ou le charmant:

- "Je t'en pose des questions, tête de fion ?"

(En plus vous remarquerez c'est poétique, ça rime...)

Bref, toutes ces grossiéretés pour venir au fait que cette pauvre fille souffre visiblement d'un terrible complexe d'infériorité et se rassure en tentant de destabiliser tout ceux qui passent...
Tu ne dois pas être la seule à supporter ses remarques perfides, envoie-là bouler une bonne fois pour toute, c'est le genre typique de fille qui peut te gacher la journée par sa connerie...
je pense que j'aurais assez envie de lui dire
"tiens t'es malade?"
"euh non pourquoi?"

"ben tu m'as pas encore critiquée aujourd'hui..."

a voir si cette personne a un peu d'humour ;)
franchement... c'est n'importe quoi. elle a rien d'autre a te dire ?

a moins qu'elle ne t'admire en secret et qu'elle soit déçue quand tu as l'air moins "belle" que d'habitude??

j'avais une copine de lycée qui adorait (dieu seul sait pourquoi) mes cheveux blonds. chaque fois qu'ils etaient attachés c'etait "oh quel dommage on voit pas tes cheveux aujourd'hui".
elle avait les larmes aux yeux quand je les ai coupés (oui OK elle etait tres grave cette fille mais bon...) ;)
:arrow:
peut être que ça part d'un gentil sentiment, du genre, pour faire la fille qui veut te montrer qu'elle fait attention à toi, qu'elle voit quand tu vas pas bien, que tu n'es pas qu'une tapisserie pour elle.
ouaip, c'est pas méchant de dire que t'as de petits yeux, c'est une expression!
Effectivement, ça prouve qu'elle se soucie de ton bien être ou qu'elle veut etre ta pote.
Moi j'adooooore quand on me dit un truc comme ça, ça me donne l'occasion de me lamenter longuement sur la quantité de travail que j'abat et puis le temps qui est dégueulasse, et aussi la vie qui est trop difficile parce qu'on doit faire plein de trucs à la fois et qu'on a même pas le temps de glander un peu sous la couette!
C'est de la relation quoi!
Oui mais elle pourrait par exemple lui dire, histoire de nouer un lien social:

- "Oh mais que tu es sublime aujourd'hui ! Tes yeux me semblent diamant, tes cheveux me semblent rivière, de toi je ne pourrai, écrire qu"un poème..."

Ou bien:

- "Ciel je croyais une éclipse, tant l'éclat de ton teint fait ombrage au soleil !"

Ou encore:

- "Je ne puis détacher, de ton corps merveilleux, mes yeux éblouis... Tant de grace, tant de charme ne peuvent être que divin, remonte parmi les cieux, parmi les tiens ou je ne puis plus tenir, je ne peux qu'en souffrir..."

Bon bien sur, il semblerait alors qu'il soit de mise de s'inquieter de sa santé mentale, m'enfin, au moins ce serait plus gracieux de sa part...
Ha ha ha Jazz tu y vas fort en effet. :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Bizarre, bizarre, j'avoue que moi non plus je ne comprends pas trop... :shock:
<je t’aime!
>comme les adultes?
<non, pour de vrai... <3
oué, oué, si j'étais toi, la prochaine fois, je me posterais devant elle et lui dirais: "tu as 3 secondes, et pas une de plus, pour me faire ta réflexion bizarre du jour. ".
Il n'y a pas de raison que tu sois la seule à te prendre des mots pas très très sympa.

D'un autre côté, si on me disait un beau matin "mais qu'est-ce que t'es resplendissante aujourd'hui ! ", j'aurais tendance à répondre "ben merci, c'est sympa pour les autres jours..."
kiadi que j'étais compliquée?
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
merkiii pour vos réponses, j'ai retenu quelque réplique au cas où :lol:
m'enfin je comprend toujours pas ce genre de réflexion, surtout que ca été mon bonjour du matin 2 fois :?
je pense que ce n'est pas méchant, elle essaye peut être de nouer un lien avec toi, de se taper la discute.

Elle veut peut être faire ta connaissance même si j'avoue qu'elle n'utilise certe pas les bons mots!
Mais au moins elle fait attention à toi.

Aprés tout dépend sur quel air elle te lance ça! est ce gentil, méchant, moqueur?

A toi de faire toute la différence, mais ne la renvoie pas tout de suite dans son écurie, tu passe peut être à coté d'une bonne copine?
ecoute les doux conseil de lilith, mais bon il faut avouer que tout le monde n'est pas aussi gentille que toi :D

t'es tu demander si cette fille avait le moindre "ami" dans ta classe , la reponse est peu etre la

que les reflexions glisse sur toi, ne retiens que le bon ( pas facil a faire, je le sais bien)
Nathouille a écrit :peut être que ça part d'un gentil sentiment, du genre, pour faire la fille qui veut te montrer qu'elle fait attention à toi, qu'elle voit quand tu vas pas bien, que tu n'es pas qu'une tapisserie pour elle.

Oui, il ne faut pas voir le mal partout ;)
Lidie a écrit :Oui, il ne faut pas voir le mal partout ;)

et c'est le problème, quand on a reçu des remarques désagréables, on en voit parfois là où il n'y en a pas... parce que si vous vous parlez à peine, et qu'elle remarque le moindre petit changement sur toi genre le maquillage, c'est qu'elle fait attention à toi cette fille... elle le montre maladroitement, mais quand même ;)
après, comme dit ptite-lilith, ça dépend sur quel ton les remarques sont faites...
pas compliqué, quand elle te re dira ces types de conneries : t'es malade ou autre, tu lui réponds "toujours quand je te vois, si t'as rien d'autre à me dire ben je te souhaite une bonne fin de journée...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »