coucou à tous! Cela fait six mois que je me suis faite opérée d'un anneau gastrique et je ne sais pas si cela a un rapport mais je n'ai plus mes règles depuis. J'ai fait des tests de grosesse et une prise de sang et le résultat est négatif. Je commence à m'inquiéter; est ce que cela signifie que je n'ovule plus? Je suis allé voir un médecin qui m'a dit que cela devait être psychologique. Sinon je prends une pilulle qui ne s'arrête pas est que cela peut venir de là? merci d'avance de toute vos réponses

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs ]
Si tu prends une pilule en continu, c'est normal que tu n'aies pas de règles.

Et quand on est sous pilule, on n'ovule pas (sauf avec certains types de pilules qui agissent autrement qu'en bloquant l'ovulation).

Les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles. Ce sont ce qu'on appelle des "hémorragies de privation", c'est à dire un écoulement de sang qui se produit pendant la période où on arrête la pilule, parce que le taux d'hormones qui était apporté par la pilule est arrêté. Si on prend la pilule en continu, l'apport hormonal est constant, donc l'hémorragie de privation n'a pas lieu.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi te poses tu des questions sur ton ovulation si tu es sous pilule ? Pourquoi fais tu des tests de grossesse si tu es sous pilule ?

Et pourquoi ton médecin dit-il que c'est psychologique ? Tu ne lui as pas dit que tu étais sous pilule ?

Je crois qu'il faudrait que tu demandes à ton médecin traitant de te réexpliquer comment fonctionne la pilule, car apparemment tu n'as pas toutes les infos. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Je crois qu'il faudrait que tu demandes à ton médecin traitant de te réexpliquer comment fonctionne la pilule, car apparemment tu n'as pas toutes les infos. ;)

je crois que bien souvent, les médecins ne s'embetent pas à expliquer la pilule hélas :roll: