? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai trouvé cet article sur le net et ça m'a vraiment choqué!!!!

Etre pro-ana, c'est contrôler son corps, montrer qu'on est under control, et qu'on ne s'empiffre pas devant les émissions d'Arthur tous les soirs. C'est aussi être intelligente et pleine de bonnes astuces pour ne pas se faire hospitaliser, telles que boire de l'eau chaude dès que vous passez sur la balance du docteur.
Etre pro-ana, c'est aussi mieux connaître le tube digestif, savoir quels ingrédients ont des qualités vomitives (yaourts, soupes), et quels aliments sont à éviter (essayez de vomir des spaghetti, c'est funky je vous jure).
Enfin, être pro-ana, c'est le revendiquer, et porter le "pro-ana bangle", un bracelet rouge autour du poignet.
Et je trouve ça vraiment bien. Parce que je n'ai jamais considéré l'anorexie comme une maladie mais plutôt comme un choix de vie.
La société dans laquelle nous vivons s'engraisse de manière dégueulasse. Il suffit de mettre les pieds sur une plage de Palavas les flots pour venir pro-ana. Beaucoup n'ont pas conscience de la difficulté des filles minces rencontrent lorsqu'elles doivent s'habiller. Je vous assure que trouver du 30/32 qui soit correctement coupé et qui ne sorte pas du rayon enfant, c'est vraiment difficile.
Le mouvement pro-ana est certes, radical, mais pas plus qu'un mouvement pro-obèse... Eurk. Les filles minces s'assument, et elles font plus souvent envie que pitié.

pour lire en entier c'est ici: http://funfashioncriminals.free.fr/webz ... ana-ou-pas
[je ne sais plus si j'ai le droit de poster des liens donc je m'excuse si j'enfreins de règles]

vous en pensez quoi??
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :j'ai trouvé cet article sur le net et ça m'a vraiment choqué!!!!

Etre pro-ana, c'est contrôler son corps, montrer qu'on est under control, et qu'on ne s'empiffre pas devant les émissions d'Arthur tous les soirs. C'est aussi être intelligente et pleine de bonnes astuces pour ne pas se faire hospitaliser, telles que boire de l'eau chaude dès que vous passez sur la balance du docteur.
Etre pro-ana, c'est aussi mieux connaître le tube digestif, savoir quels ingrédients ont des qualités vomitives (yaourts, soupes), et quels aliments sont à éviter (essayez de vomir des spaghetti, c'est funky je vous jure).
Enfin, être pro-ana, c'est le revendiquer, et porter le "pro-ana bangle", un bracelet rouge autour du poignet.
Et je trouve ça vraiment bien. Parce que je n'ai jamais considéré l'anorexie comme une maladie mais plutôt comme un choix de vie.
La société dans laquelle nous vivons s'engraisse de manière dégueulasse. Il suffit de mettre les pieds sur une plage de Palavas les flots pour venir pro-ana. Beaucoup n'ont pas conscience de la difficulté des filles minces rencontrent lorsqu'elles doivent s'habiller. Je vous assure que trouver du 30/32 qui soit correctement coupé et qui ne sorte pas du rayon enfant, c'est vraiment difficile.
Le mouvement pro-ana est certes, radical, mais pas plus qu'un mouvement pro-obèse... Eurk. Les filles minces s'assument, et elles font plus souvent envie que pitié.

pour lire en entier c'est ici: http://funfashioncriminals.free.fr/webz ... ana-ou-pas
[je ne sais plus si j'ai le droit de poster des liens donc je m'excuse si j'enfreins de règles]

vous en pensez quoi??

alors déja on a un chouette post qui parle du phénomène pro-ana

ensuite, je ne sais pas si tu t'es promenée sur le site en question, c'est un sacré bazar, j'ai lu un bonne partie des 180 commentaires qui suivent l'article, quand tu vois le niveau de l'équipe qui anime le truc... :roll:

malheureusement, c'est le discours qui est véhiculé par les sites et blogs dont anne parlait dans le post que j'ai mis en lien... il y en a plein, partout, ça se déplace sur le net plus vite que son ombre, au gré des fermetures de blogs et des réouvertures 30 secondes plus trad, ailleurs...
...
Moi, j'aurais été curieuse de connaître l'âge des filles qui envoient des commentaires... J'avoue que le "sales pauvres" m'a pas mal choquée.
Cela dit, dans le genre, j'avais vu un site bien pire que ça, dont évidemment je ne donnerai pas le lien, mais qui était rempli de "bons conseils". Affreux, mais je comprends qu'une gamine de 15 ans se laisse berner. Je ne sais pas comment on fait pour "avertir" quelqu'un et faire fermer ce genre de site parce que là, vraiment, y'avait de l'abus. On avait l'impression de rentrer dans une dimension parallèle (genre à plus de 300 calories par jour, on est un tas de graisse immonde).
Vivement maintenant
noplacetohide a écrit :J'avoue que le "sales pauvres" m'a pas mal choquée.

Visiblement si on lit la suite, il s'agit de second degré, pas très fin certes mais du second degré quand même...
Moi ce qui me gêne dans cet article c'est que l'auteur elle même ne sait pas si elle est ironique ou pas....cela laisse une porte ouverte pour certaines personnes fragiles et c'est dommage. Ce sujet mérite que l'on soit clair sur ses positions.
Et elles inventent en plus. Il y aurait une "anorexie d'origine psychosomatique, révélatrice d'un profond mal être et d'un déséquilibre psychologique certain" et "une anorexie intentionnelle dans le but d'être bien son corps et de correspondre à l'image que l'on désire de soi".

La 1e serait donc grave et mériterait d'être soignée, la seconde non puisque c'est un choix !

L'emploi du terme "psychosomatique" n'est pas anodin. Les anorexiques créeraient donc elles-mêmes leur pathologie. Un peu simpliste le raisonnement !

Et je suppose que l'anorexie "intentionnelle" est révélatrice d'un profond bien-être et d'un équilibre psychologique certain, non ? :twisted: :lol:

Il n'y a qu'une seule anorexie, et c'est une maladie psychiatrique, pas la peine d'essayer de se rassurer ou de se justifier avec des mots qui ne veulent rien dire dans ce contexte.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »