? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'image ( j'espere que cela n'est pas interdit ? )

Image

Maintenant je vous explique , j'ai toujours été ronde , je m'acharnais sur mon poids depuis quelques années . J'ai alors suivi mon " régime " c'est entre guillemets car c'est ni une RA ni un régime , je sais pas comment qualifier ou alors c'est ptete une RA ^^ . J'étais parti d"un point , 94 kg ( trop pour mon age avant ) j'en suis arrivé à 72 , je me suis pesé il ya une semaine , ça fesait une éternité lol , je savais très bien que j'avais comme même minci , le pantalon me l'a dit mais mon but premier n'était pas de perdre mais de retrouver un corps sain . Et c'est alors que j'ai tout adapté , à manger de tout , un extra même quand j'en ai envie , assez souvent quoi ^^ . Je n'ai jamais repris ces kilos , jamais ! Même en mangeant beaucoup , je vous l'assure , j'ai déjà eu le droit à l'expérience . J'avais mes 1h30 de tennis par semaine qui m'aidait . C'est vrai que j'avais tout de même la volonté , vouloir se réconcilier avec quelqu'un que vous n'aimez pas , c'est dur ou à contre-coeur !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
je tiens à préciser que je n'ai jamais manquer de rien , la nourriture n'était pas mon ennemi ! La vous me voyez heureuse sur la photo et je suis comme ça depuis que tout s'est éclairci dans mon esprit !

Ce qui m'a fait changé n'est pas vraiment les kilos que j'ai perdu , mais ce qui s'est passé dans ma tête !
bonsoir,

Je trouve très bien d'avoir pris ta vie en main.

Continues la pratique du tennis et la RA car apparement cela t'a été bénéfique.

Même si tu t'octoies des plaisirs "gastronomiques" comme sur la photo, sâches que le cerveau garde en mémoire la perte de poids comme une privation et qu'au moment où tu t'y attendras le moins il pourra (suite à un choc émotionnel par exemple) déclencher une prise de poids du double que tu auras éliminée.

L'apparence physique est importante dans notre société, ça tout le monde le sait par contre arriver à se faire plaisir tout en gardant une belle apparence et d'autant plus difficile que le temps passe.

Si tu es arrivée jusqu'ici, je pense que tu es une personne sérieuse, et surtout je ne veux pas que tu penses que je veux te faire la morale, bien au contraire mais te mettre en garde contre les bonnes choses qui le sont certainement au goût mais pas toujours pour la ligne!!

Les bonnes choses oui mais en quantité raisonnable.

Bien à toi

Zareu
oui bon la biensur j'ai un peu exagerer 8) , on me voit manger hamburger , frites , etc mais je ne le fais pas souvent et puis ça couterait cher :lol: mais quand on m'invite et que je sais à quoi m'attendre , je ne dis pas " non pas ça , je vais grossir " , je mange en appréciant et je ferais un peu attention le lendemain , un peu de légumes vert et de la viande et tout redevient tout propre dans mon bidouche .
Je dis pas qu'il faut manger des frites tous les jours ! Mais si on en a vraiment l'envie , mieux vaut se faire plaisir sinon c'est la déprime total après ! Se dire " on est gros , je peux pas toucher à ça " et puis le lendemain regretter que tous les amis ont été faire la fête au resto et moi je suis resté chez moi à me lamenter sur mon sort , très peu pour moi .
Bonjour angie :)

Tu as bien raison : nous ne pouvons pas nous priver constamment du plaisir de la nourriture. Continue sur la voie de ta RA.

Non seulement tu as (comme le dit l'adage) une "tête bien faite mais aussi bien pleine".

Tout comme ma fille tu ne te laisses pas influencer par les régimes.

Bisou
c'est bien dommage que mon post se soit fait transféré dans " Anti-régimes " puisque pour moi il ne devait pas être là , je suis contre mais je crois m'être mal exprimée mais bon c'est pas trop grave .
angi60 a écrit :c'est bien dommage que mon post se soit fait transféré dans " Anti-régimes " puisque pour moi il ne devait pas être là , je suis contre mais je crois m'être mal exprimée mais bon c'est pas trop grave .

angi60 a écrit :je mange en appréciant et je ferais un peu attention le lendemain , un peu de légumes vert et de la viande et tout redevient tout propre dans mon bidouche .

Voilà tu as ta réponse ;)
[/quote]Voilà tu as ta réponse ;)[/quote]

Roh bah mince , le pire c'est que j'ai écris ça alors que je ne le fais pas . Bon vous allez me dire " ben alors pourquoi tu l'a écrit ? " . Je sais pas , j'aime pas trop les légumes , je préfères des pates . Mais bon je m'arrêtes sur le sujet .
En tout cas moi je suis impressionnée par ta maturité vis à vis de ta relation avec la nourriturre. Je ne sais pas si dans les faits ça se vérifie mais la théorie que tu développes au début du topic est très interressante et ne peut te faire que du bien.
Et moi je défends le Mac Do! ;) Je n'appelerai pas ça un "plaisir gastronomique" mais quand on en a envie, Dieu que c'est bon!!! :lol: Et dans la RA il n'est pas question de bon ou pas pour la ligne!
Et je ne suis pas d'accord avec Zareu, si ta perte de poids tu l'as faite en harmonie avec tout ton corps et ta tête je ne vois pas alors pourquoi le corps la verrait comme une privation (puisqu'en fait tu ne t'es privé de rien non?) et quant à la prédiction du choc émotionnel et ses conséquences, laissons le temps voir ce que ça donne et évitons de nous mettre nous mêmes des épées de Damoclès...non?
cilou_cile a écrit :Et moi je défends le Mac Do! ;) Je n'appelerai pas ça un "plaisir gastronomique" mais quand on en a envie, Dieu que c'est bon!!! :lol: Et dans la RA il n'est pas question de bon ou pas pour la ligne!

De plus faut arreter de rendre Mc do responsable de tout, j'y vais rarement (que quand je part en voyage, c'est pratique). Quand j'y vais je prend un hamburger et une salade, pas parce que "les frites ça fait grossir bla bla bla" mais parce que j'aime bien leur salade, leurs grandes salades sont bonnes aussi, en boisson une badoit (parce que j'aime la badoit) en dessert une glace ou un muffin. Enfin je pense pas manger beaucoup plus calorique chez mac do que chez moi ;)
la meline a son namour ^^
De plus faut arreter de rendre Mc do responsable de tout

quelque part c'est ce que je voulais montrer avec cette photo .
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »