Voilà, je me suis faite operer du bypass, le 31 juillet.

Je voudrai savoir pour celle qui on eu l opération, qui on eu une stenose, je ne sais plus rien manger de solide depuis plus d un mois.

Une stenose est un retrecissement de la cicatrisation a la sortie de l'estomac, donc on pratique une dilatation par gastroscopie.

Merci
Qu'elle est ta question précise ? Je ne le comprend pas..

Si tu as un pb pour avaler va consulter très rapidement, si stenose il y a il faut dilater au plus vite.

Je ne l'ai pas vécu, mais une amie si.
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
La question été est- ce que des personnes opere, d'un bypass on eu une stenose.

J 'ai consulter, j'ai fait les examens, et je retourne voir mon chirg lundi.

Je voulais savoir comment ca se passer, et si douleurs il y a.

Merci

THEA
Je n'ai eu n'y bypass, ni donc sténose. Par contre j'ai déjà lu plusierus témoignanges à ce sujet.

C'est vrai que le passage des aliments est dans ce cas très rétrécis, ce qui explique quer tu ne puisses prendre que des liquides/ Il faut souvent plusieurs dilatation successives avant que le résultat ne soit satisfaisant.

Comment ça se passe ? C'est fait au cours d'une fibroscopie, on passe un accessoire qui permet la dilation comme un ballonet ou des bougies. C'est donc une intervention en hopital de jour. Je n'ai pas mémoire d'avoir lu que les suites soient douloureuses. Car la dilatation elle même est faite sous anesthésie.
Salut Théa,

Alors où en es-tu avec ce problème de sténose? Comment vas-tu?

A bientôt
Vega
J'ai moi même eu de nombreuses stenose dues a la prothése que l'on m'avait placé sur le trou de la fistule pour tenter la boucher j'ai donc subit de nombreuses dilatations cela n'est rien ! mais moi on n'a pas voulu me les faire ne hôpital de jour tu rentre le jour même tu ressors le lendemain car il peut y avoir des petits soucis et ils preferent t'avoir sous la main pour controler tout cela mais dés le lendemain tu remanges normalement et tout cela sans aucune soufffranceni pendant ni après !
maria123 a écrit :Je n'ai eu n'y bypass, ni donc sténose. Par contre j'ai déjà lu plusierus témoignanges à ce sujet.

C'est vrai que le passage des aliments est dans ce cas très rétrécis, ce qui explique quer tu ne puisses prendre que des liquides/ Il faut souvent plusieurs dilatation successives avant que le résultat ne soit satisfaisant.

Comment ça se passe ? C'est fait au cours d'une fibroscopie, on passe un accessoire qui permet la dilation comme un ballonet ou des bougies. C'est donc une intervention en hopital de jour. Je n'ai pas mémoire d'avoir lu que les suites soient douloureuses. Car la dilatation elle même est faite sous anesthésie.
Ma devise aujourd'hui : Carpe Diem.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »