salut

le titre est très explicite, mais voilà les détails.

hier j'ai eu une consultation chez une dermato, et à la fin, elle m'a dit: "si vous avez remarqué, tout ceci rentre dans un même contexte" je lui demande de m'expliquer elle réponds: "les hormones!!" j'ai eu le fou rire parce que c'est le troisième médecin qui me le dis en 4 mois! elle me raconte alors l'histoire d'une patiente qu'elle a et qui était comme moi, elle a suivi un traitement pour les déréglements hormonales et a maigri. je sais que ce n'est pas une solution miracle et je lui ai dit que malgrè mon mal être et le fait que je continu à croire que maigrir serait la réponse à plusieurs de mes problèmes, j'ai perdu tout espoir, parce qu'à chaque fois que je tente quelque chose, je reprend beaucoup de kilos!
elle me donne le numéro d'un médecin qu'elle dit être très compétent, et m'a vivement conseillé de faire le necessaire pour savoir si en effet j'ai un déréglement hormonal.

je sais oui ça n'explique toujours pas le titre. alors voilà, depuis ma consultation je suis aux anges!!!! je ne me suis jamais senti aussi bien, rien qu'à l'idée de pouvoir trouver enfin trouver une solution m'a rendue radieuse. mais ce matin au réveil, en voulant partager ça avec vous, j'ai un peu culpabilisé :oops: parce que je sais que c'est un forum anti régimes et qui est là pour nous aider à nous assumer, alors que mon message est en total contradiction avec l'esprit du forum. parce que je venais vous dire que c'est peut être LA solution à mon mal être, après avoir tenté toutes les méthodes possibles et immaginables il me reste ce dernier recours. mais c'est sûr que si ça ne marche pas, je serais plus que déçue, c'est cette peur de la déception qui me fait hésiter pour prendre un rendez vous chez cet endocrinologue. :oops: en plus ce sont mes parents qui vont tout payer (bien sur je suis sans revenus!) mais j'ai peur que si ça s'avère couteux et qu'en plus je ne réussis pas à avoir des résultats, je vais mais alors vraiment culpabiliser!

je suis un peu perdue là...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
the sweet escape
Tu n'as pas besoin de culpabiliser, je pense que l'esprit du forum est avant tout de se réjouir de voir l'un de ses membres heureux ;)

Tu as beaucoup d'espoir dans ce "dernier recours", alors j'espère que tout marchera comme tu le souhaites ! :D
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Misao a écrit :Tu n'as pas besoin de culpabiliser, je pense que l'esprit du forum est avant tout de se réjouir de voir l'un de ses membres heureux ;)

Tu as beaucoup d'espoir dans ce "dernier recours", alors j'espère que tout marchera comme tu le souhaites ! :D

merci :D je me sens déjà mieux. c'est décidé je tente le coup. ;)
the sweet escape
Je pense que l'esprit du forum est que nous soyons en bonne santé. Donc il faut que tu aille voir un endocrino si tu pense que tes problèmes peuvent etre hormonal.

Le forum ne nous dit pas que il ne faut pas maigrir mais que la plupart des régimes (sauf ceux pris pour vrai problèmes médicaux) sont très mauvais pour la santé en plus d'etre inefficaces.

Le forum peux nous soutenir pour maigrir par le biais de la RA ou en dernier cas par la chirurgie. ;)
la meline a son namour ^^
Si tu as un problème hormonal et u'après passage chez un endocrino celui ci te donnes un traitement adapaté pour soigner ce problème c'est une bonne chose :)

Cependant avant de te faire des illusions et peut-être du mal, attend d'en savoir plus pour savoir si tu as ou non des problèmes hormonaux et les effets que le traitement aura.

En tout ca si tu es malade et que tu peux te soigner c'est une bonne nouvelle :)

Si on te parle de perdre du poids avec un enieme régime, penses à voir si tu ne peux pas trouver un nutrioniste du GROS ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Décidément, il y a des idées qui sont tenaces ! ;) :lol:

Jamais on n'a dit qu'il ne fallait pas perdre de poids si on en a besoin et si on se sent mal avec un surpoids. On dit simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que les régimes sont inutiles et nocifs pour la santé et inefficaces à long terme. De plus ils induisent des frustrations et des mauvaises habitudes alimentaires qui conduisent tôt ou tard, soit à la vraie obésité pour les personnes qui ne l'étaient pas au départ, soit à l'effet yoyo (tu perds 10 kg , tu en reprends 20...).

On préfère proposer la rééducation alimentaire qui est une méthode naturelle, qui marche, qui n'induit pas de frustration ni de déséquilibre.

On est là aussi pour montrer qu'on peut vivre bien, même en étant en surpoids et on donne des conseils pour la vie quotidienne.

Donc tu n'as pas à culpabiliser du tout. Si tu as un dérèglement hormonal, il faut de toutes façons te faire suivre par un médecin.

Toutefois, et sans vouloir te décourager, le rôle des dérèglements homonaux dans les surpoids n'est pas très fréquent en dehors de certaines pathologies liées à la thyroïde et certains type de diabètes.

Mais de toutes façons, ça vaut le coup de faire un bilan hormonal pour voir s'il n'y a pas de souci.

Par contre, certains endocrinos sont également nutritionnistes. Et si celui que tu vas voir te prescrit un régime (eh oui ça arrive...) n'oublie pas de lui dire que tu as déjà essayé et que tu sais que ça ne marche pas sur le long terme.

Si tu es décidée, et si ton bilan hormonal est normal, prends plutôt contact avec un thérapeute du GROS.

Mais en tout cas, pas de culpabilité parce que tu as envie de te sentir bien, et puis quoi encore ? ;) :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'oubliais, ici il y a des filles qui perdent du poids avec la RA, et tant mieux si elles tendent vers leur poids génétique :)
Y a pas de taille minimum à l'inscription sur VLR :lol:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
merci pour toutes vos réponses :D c'est vrai je ne me fait pas trop d'idée et je sais que ça ne disparaitra pas du jour au lendemain.

quand je pense qu'avant de commencer les régimes je n'étais "qu'en surpoids" et maintenant ça a empiré! la RA j'ai déjà essayé, mais il faut dire que je n'ai tenu le coup que 2 mois! :lol: au début j'avais tendance à le prendre comme un régime et à m'autoriser que les trucs "qui ne font pas grossir". je crois que je vais relire la partie du GROS pour mieux m'informer.

au fait désolée de ne pas avoir posté au bon endroit. je sais que j'ai tendance à aller directement sur la partie "rondeurs et image de soi" :lol:

en tout cas, je sais que mon poids forme (disons mon poids génétique) ne me permettera pas d'être "maigre" j'aurais toujours des rondeurs, on est tous comme ça dans la famille, mais je trouve cela très séduisant ;) donc l'important pour moi c'est de sortir de l'obésité.
the sweet escape
Melinemeline a écrit :Le forum peux nous soutenir pour maigrir par le biais de la RA ou en dernier cas par la chirurgie. ;)

la chirurgie c pire qu'un régime.
c pas rien une intervention chirurgicale :shock:
enfin cela ne reste que mon avis personnel. :arrow:
marre2toi a écrit :
Melinemeline a écrit :Le forum peux nous soutenir pour maigrir par le biais de la RA ou en dernier cas par la chirurgie. ;)

la chirurgie c pire qu'un régime.
c pas rien une intervention chirurgicale :shock:
enfin cela ne reste que mon avis personnel. :arrow:

je suis tout à fait d'accord. mais je sais que arrivé à un état critique ceci serait l'ultime recours :? moi personnellement, j'essayais de limiter les dégats à long terme.
the sweet escape
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »