bonjour,
Je vois que vous êtes nombreux(ses) sur le forum, aussi voila ma question?
QUI PARMI VOUS TOUS(TES) A PERDU DU POIDS EFFICACEMENT?
je vois plein de méthodes abordées mais laquelle ou lesquelles ont donné des résultats concrets et durables?
personnellement, je suis à bout...
Depuis l'âge de 13ans(et je vais en avoir 30) j'essaye de faire régime et bien évidemment, je suis grosse et je ne perds pas.
Avant j'étais à 59kg pour 1.62m...j'avais 20ans, je me voyais grosse et je faisais n'importe quoi alors qu'avec le recul je me rends compte que j'étais dans mon poids de forme et que c'était parfait.
je suis montée à 68 et à 27ans, j'étais à 71.
J'ai décidé de faire une diète protéïnée, j'ai perdu 11kilos en 2mois et demi...le rêve...sauf que j'avais la peau toute flagada et le moral au plus bas, et dans un état de stress terrible.
J'ai tout repris + des kilos bonus...Là, j'ai 29ans et qq mois , j'ai passé plus de la moitié de ma vie à essayer de perdre du poids et maintenant je suis à 79kg....
Alors, dites-moi qui parmi vous a perdu et n'a pas repris.
Et ne me parlez pas de WWatchers, de la méthode Gesta, de la diète protéïnée, de la soupe aux choux, de monodiet, de jeun ou autres régimes.
Merci de vos réponses
Linda
Bonjour,

pareil que toi ! mais moi j'ai 51 ans ! j'ai pas fait énormément de régimes dans ma vie, juste 3, et à chaque fois j'ai repris plus que ce que j'avais perdu, et moi aussi quand je me revois sur certaines photos, je me dis que je n'étais pas grosse, juste des formes pas comme toutes les autres nanas (enfin celles qui me servaient de référence !)

donc ce que je crois avoir compris c'est qu'il faut changer sa façon d'appréhender son alimentation, et ça ça se fait pas tout seul ni par un coup de baguette magique,
je crois qu'il ne faut plus voir les choses en terme de restriction, il ne faut pas se sentir frustrée quand on voit qq chose qui peut faire envie, car on risque d'être malheureuse toute sa vie. il faut trouver du plaisir à manger des choses qui nous font du bien.

j'ai arrété de fumer plusieurs fois aussi et je rapproche vraiment les deux choses, il faut passer par une phase de sevrage plus ou moins longue et après cette période on est devenu qqun d'autre
enfin c'est du bla bla tout ça
concrètement je crois que voir un nutritionniste (plutôt que diététicienne) c'est bien

pour finir, je crois qu'il faut se dire que le régime c'est pas juste une période plus ou moins longue, c'est toute sa vie qu'il faudra, non pas se priver, mais trouver l'équilibre entre ce qui nous va en terme d'alimentation et notre mental

une dernière chose, faut bouger son corps aussi

courage (je sais pas si j'ai été très claire?)
Juste deux liens, deux anti-régimes.
Le sous forum Réèducation Alimentaire (méthode GROS.org) du forum, qui propose une alternative aux régimes
Le lien de l'association GROS.org (Groupe de Reflexion sur l'Obésité et le Surpoids)

Avec ces deux liens tu trouveras beaucoup beaucoup de lecture sur une alternative saine aux régimes. Lis tout ça, penses-y. Si tu te sens prête, fonce. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser.
Si tu décides de faire un autre régime, malgré ton vécu qui te laisse bien voir que les régimes ça ne fonctionne pas à long terme, et que ce n'est pas ta faute ni une question de volonté, si malgré tout ça tu désirais de faire un nouveau régime, sache qu'ici nous sommes contre les régimes, contre le soutien régime, contre l'encouragement à faire des régimes.

J'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches dans les liens donnés plus haut,
Bonne journée et bonne lecture !
lesaf a écrit :je crois qu'il ne faut plus voir les choses en terme de restriction, il ne faut pas se sentir frustrée quand on voit qq chose qui peut faire envie, car on risque d'être malheureuse toute sa vie. il faut trouver du plaisir à manger des choses qui nous font du bien.

j'ai arrété de fumer plusieurs fois aussi et je rapproche vraiment les deux choses, il faut passer par une phase de sevrage plus ou moins longue et après cette période on est devenu qqun d'autre
enfin c'est du bla bla tout ça
[...]
(je sais pas si j'ai été très claire?)

+1
Je vois les choses sous le même angle que toi. Changer ses rapports avec la nourriture, et donc la manière de réagir au stress. Pas en se disant "Tu ne dois pas craquer", car là, il faut une baguette magique. Mais en se disant "Voilà, là tu veux craquer, Pourquoi ? Est-ce que tu ne peux pas trouver une autre solution ? Mais si tu veux vraiment te faire plaisir, vas-y et apprécie. Comme le font celles qui n'ont pas de problème de poids."
Et que, comme pour arrêter de fumer, boire ou se droguer, il y a une période de sevrage, plus difficile, puisqu'on ne peut pas arrêter définitivement de manger et arrêter de fréquenter tous les lieux qui nous font craquer. Mais arrêter de compulser ou trop manger en douceur, comme certains arrêtent de fumer en douceur, oui, c'est possible.
Tu vois là je réagis avec quelques nuances par rapport à toi, j'ai envie de manger un truc sans faim ben je le mange (avant je "craquais" et je faisais des crises, maintenant je mange 1 gateau, 1 carré de chocolat ... ) , et comme je m'en rend compte et bien je me dis : "Bon ok tu manges sans faim, qu'est ce qui va pas, pourquoi je stresse ?" je cherche et je n'attends plus pour essayer de régler le problème ou d'en parler.
Et puis le repas d'après comme j'ai moin faim et bien je mange moins.
Cela ne fais un peu plus de 2 ans que j'ai commencé la RA, et sans restriction j'ai d'abord stabilisé mon poids durant 2 ans (avant je prenais des kilos tous les ans), et depuis 6 mois je perd du poids.

C'est une véritable rééducation de mon rapport à la nourriture et des changements d'habitudes de vie qui ont fini par redonner un équilibre à mon corps bousillé par les régimes. La nourriture est redevenu un aliment pour moi et pas un pote et ça change tout :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je ne sais pas trop si je peux vraiment donner un conseil... je ne commence à perdre que depuis deux mois. le déclic a été une cure dans un centre, mais j'avais déjà commencé le principe de la RA avec une endocrino (carnet alimentaire, on avait parlé des sensations tout ça).

Pour moi donc, ce qui commence à marcher, c'est de ne plus situer ma vie et mes préoccupations au niveau alimentaire. J'ai faim, je mange, j'ai pas faim, bah tant pis je mangerai plus au repas d'après. Je mange très équilibré donc ça aide, aucune carence meme si j'ai tendance à manquer de magnésium, je mange vraiment de tout (faut dire que ma grand mère c'est un cordon bleu :lol:) et des bonnes choses.

De l'autre côté le sport aide beaucoup. Le vélo, la piscine... Ca fait un bien fou et je pense que pour des gens comme moi, qui ont le meme surpoids à peu près (122 kg pour 1M72), c'est la clé de beaucoup de choses :)
J'ai perdu beaucoup de poids durant mes premières 40 années ! :lol:

Et j'ai régulièrement tout repris avec du bonus, ce qui me semblait particulièrement injuste au vu des efforts que j'avais faits et des frustrations que je m'étais imposées (parce que faut pas croire que les "grosses" n'ont pas de volonté, si la volonté seule marchait, je devrais normalement ressembler à Kate Moss...).

Et puis un jour de 2004, en arrivant ici, j'ai découvert la RA. J'ai essayé sans trop y croire, ça me paraissait trop beau pour être vrai. Mais bon, on me disait que je n'allais pas m'affamer, pas me frustrer, que je retrouverais des sensations perdues et que je me sentirais bien mieux. A part que ça ne marche pas du tout, il n'y avait pas de risque à mes yeux.

Alors j'ai essayé et ça a tout changé. :D Dans un premier temps mon poids s'est stabilisé, puis il a commencé à descendre.

Au bout de deux ans, je n'ai repris aucun kilo perdu durant tout ce temps. Mais ma plus belle réussite, ce n'est même pas cette perte de poids, c'est d'avoir retrouvé la vraie femme qui était en moi et que je cachais derrière des vêtements amples et noirs, parce que je la trouvais trop moche pour être montrée.

J'ai vraiment le sentiment de m'être débarrassée d'une chappe de plomb qui pesait sur moi, juste en me réconciliant avec moi-même et avec mon rapport à la nourriture, sans me combattre au quotidien, juste en m'écoutant et en réapprenant à m'aimer.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai perdu 47kg il y a 8 ans maintenant... Le truc c'est que je sais pas bien ce que j'ai fais pour les perdre pas plus que je ne sais comment je ne les ai jamais repris :roll: :roll: Avec le recul c'était une sorte de RA sauce boulimique :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »