? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous savez comment cela se passe, au début... un regard, un sourire, une inflexion de voix... et paf ! on tombe amoureux et une grande histoire commence...

Oui mais... qu'en est il lorsque ce regard, ce sourire, cette inflexion de voix ne sont que des marques de politesse ou de sympathie interprétées de travers ?

En amour, quand quelqu'un nous plait ou qu'on a envie de vivre quelque chose, on a souvent tendance à "éxagérer" un peu l'intêtret que les autres nous porte... avec toutes les conséquences qu'il peut y avoir.

Dans mon cas : Je l'ai souvent vécu, et après m'être pris une méga grande claque il y a environ un an, c'est vrai que je suis plutôt maintenant dans l'esprit inverse (A savoir, à moins que le mec ne se mette à genoux pour me déclamer son amour, je n'y crois pas ).

Le mec d'il y a un an était de mon boulot. Le petit jeu a traîné plus d'un an et quand j'ai fini par lui dire que j'étais amoureuse de lui, il m'a dit qu'il était "tellement surpris qu'il en était tombé du haut de l'armoire" (NDLA : j'espere que tu t'es bien fait mal ! ).

En ce moment, des collègues disent avoir remarqué qu'un autre semblait craquer pour moi (les collègues gentils, d'autres LDP ont plus persifflé "qu'est ce que vous passez de temps ensemble quand il est là... pourtant vous ne bossez pas sur les mêmes trucs, non ?". Il y a un an, je me serais sans doute encore embarquée dans une histoire d'amour "virtuelle", là maintenant je prends les choses telles qu'elles sont : à savoir, qu'on s'entend bien, qu'on se marre ensemble, et surtout qu'apèrs un plan social, nous sommes les deux des quatre ou cinq derniers survivants d'une équipe très soudée.

Et vous ? avez vous déjà mal interpété ? ou été mal compris ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Mal interprété oui mais pas dans le sens "oh je suis sure que je lui plais" plutôt dans le sens "je suis contente d'avoir trouvé un ami aussi sympa et désintéressé". Je dois être un poil naïve parfois ou alors je n'ai tout simplement pas envie de de voir qu'on a envie d'être plus qu'un ami pour moi.

Par contre j'ai souvent dû envoyer de mauvais signaux au vu du nombre de personnes qui ont pu croire que quelque chose était possible. Je ne sais pas ce que je fais de mal. Je me comporte avec les hommes comme avec les femmes (enfin je crois) et les femmes n'ont jamais l'impression que je tente de les séduire alors bon... :lol:

Peut-être qu'il faut adopter une autre manière d'être avec les hommes pour qu'il n'y ait pas de confusion mais du coup ça entraînera des attitudes stéréotypées et pas franchement naturelles.

Puis parfois je me rends quand-même compte de ce qu'il se passe dans la tête de l'ami et je ne sais pas trop quoi faire alors j'avoue que je me mets à me moquer gentiement de lui (pas sur ce sujet-là) en espérant qu'il comprenne que pour moi il n'y a aucune attirance et faut dire que parfois ça marche. :lol: Une fois que le gars a trouvé une autre proie, il m'avoue qu'il était attiré et qu'il a bien compris le message transmis donc finalement ça doit pas si mal fonctionner. Mais bon... ça c'est quand je détecte, je ne peux quand-même pas me moquer de tous les mâles de la planète en prévention. :lol:

Le fait d'être en couple joue peut-être dans le sens qu'on a un peu l'impression que c'est écrit sur notre front et qu'il aurait une barrière de sécurité invisible (puis j'avoue que j'ai tendance à pas mal chercher des excuses pour parler de zo' aux mâles histoires d'indiquer la limite). 8) ;)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Marrant les coïncidences... le sieur dont je parlais (le premier pas l'actuel) vient de se manifester... :roll:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
pour citer une copine, moi des qu'un mec me plaisait, je mettais en route l'usine Hollywood. Totalement puérile comme attitude, j'en conviens, mais j'étais franchement comme ça ^^".

après deux grosses déceptions de mecs qui m'ont dit non paske je pesais plus qu'eux :lol: je suis vraiment l'inverse. Je m'en fous. Je ne suis plus "tombée amoureuse" depuis un an et demie, après mon dernier rateau. C'est bon pour moi ça me tombera dessus un jour, tant mieux, si ça me tombe pas dessus tant pis, mais ça m'empêchera plus de vivre comme je le faisais.

Je planais toujours, j'interprétais ses moindres mots / gestes / attitudes pour évidemment me prendre une claque...

voila maintenant j'ai du mal avec une copine qui extrapole avec un mec qu'elle connait depuis 8 mois (comme je lui ai dit si vraiment il était intéressé vous seriez déjà ensemble, laisse tomber), des qu'il signe "bisous" dans ses sms j'en entends parler une semaine ou deux, quand je parle des couples parmi mes amis elle dit "oui moi et S."... à la fin je lui ai mis la vérité en face : "mais compare pas bidule et machin à toi et lui ! vous n'êtes pas ensemble hein !!"... et ça m'agace, c'est tellement puéril. Bien sur elle était comme ça à 14 15 ans mais à bientôt 19 ans c'est vraiment ridicule...
je suis souvent naïve de ce côté là je l'avoue . Il ya encore pas très logntemps j'étais tombé amoureuse et j'ai cru qu'il s'interessait tout de suite à moi mais non en fait ce n'était que de l'amitié , c'est dure de l'entendre mais c'est comme ça . Maintenant j'ai compris , aujourd'hui , j'ai passé ma matinée avec un garçon mais voilà on est amis , si lui il veut + il me le dit très clairement sans sous-entendu ! Je m'embarque plus là-dedans .
Euh non je ne m'affole que quand ils me disent "je t'aime" ou "je t'adore" mais comme pour un mec ça ne veut rien dire ben moi je rame...

PS : à écouter pour les comprendres "ma tête mon coeur et mes c******" de Grand corps malade :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »