Ben oui quoi, je m'intéresse au sujet depuis tellement longtemps que ça m'est apparu très clair depuis quelques semaines. J'ai hésité à me lancer car ça suppose une complète reconversion professionnelle. C'est aussi un sacrifice financier mais enfin j'ai trouvé qqch qui me ressemble. Alors voilà je viens d'envoyer mon inscription à la première année du BTS diététique. Souhaitez moi bonne chance

? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Toutes mes félicitations pour cette reconversation, c'est jamais évident de changer comme ca alors bravo et j'espere que tout se passera bien 
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie
Félicitations !! Une diététicienne de plus, qui en plus approuve la RA, ca ne peut être que bien !!!
Je te souhaite de réussir ! Et je suis sûre que tu y arriveras !
PS : c'est cool de voir une auvergnate sur VLR !
Je te souhaite de réussir ! Et je suis sûre que tu y arriveras !
PS : c'est cool de voir une auvergnate sur VLR !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pas d'échanges
Alors bonne chance !!
mais je suis curieuse : qu'est ce qui t'a décidée ?
sinon, bravo et bon courage !
sinon, bravo et bon courage !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En fait j'ai toujours été déçue par les approches des diététiciens, par le regard et le discours des médecins, par les conseils bidons qui n'aboutissent à rien. Bref, je cherche depuis si longtemps qq un qui sache donner de vrais conseils. Je suis tombé sur VLR en mai dernier, j'ai bouquiné Zermati, je suis allée sur le site du GROS, j'ai lu Apfeldorfer. ET là je me suis dit c'est ça, ENFIN. Mais bon la démarche n'est pas facile pour moi parce que pour tout un chacun après tant de temps de mauvais traitement le corps a besoin de savoir ou on va l'emmener cette fois encore.
Moi je ne connaissais pas tout ça avant, j'ai envoyé des mails sur le site du GROS et leur ai dit de se faire connaître parce que c'est fondamental d'avoir de bons conseils plutôt qu'une génération entière de personnes bousillées aux régimes.
J'ai eu envie de faire passer le message de crier au monde que les régimes c'est des conneries et qu'il faut arrêter mais comment faire sous quelle légitimité?? En devenant diététicienne, je vais tâcher de faire du bon boulot et de faire appliquer les principes de la RA.
Voilà Coffexe ce qui m'a décidé
Bonne journée à toi
Moi je ne connaissais pas tout ça avant, j'ai envoyé des mails sur le site du GROS et leur ai dit de se faire connaître parce que c'est fondamental d'avoir de bons conseils plutôt qu'une génération entière de personnes bousillées aux régimes.
J'ai eu envie de faire passer le message de crier au monde que les régimes c'est des conneries et qu'il faut arrêter mais comment faire sous quelle légitimité?? En devenant diététicienne, je vais tâcher de faire du bon boulot et de faire appliquer les principes de la RA.
Voilà Coffexe ce qui m'a décidé
Bonne journée à toi
youpi!!! une future esthéticienne qui comprend ce qu'est le problème de surpoid pour l'avoir vecu et qui ne dira pas "faites un régimes, c'est dur mais avec de la volonté on perd" ouai je caricature un peu mais c'est en gros le message que m'avais donné ma dieteticienne.
courage asivalavida
courage asivalavida
la meline a son namour ^^
merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin
mais je saurais effectivement de quoi je parlerai plus tard pour l'avoir vêcu, je pense que c'est important de savoir que c'est pas facile tous les jours qu'on voudrait bien mais qu'on peut pas tout le temps, qu'on est humain et qu'on a besoin de temps et de tendresse, sinon personne n'en serait là snif
je ferai de mon mieux, vraiment
mais je saurais effectivement de quoi je parlerai plus tard pour l'avoir vêcu, je pense que c'est important de savoir que c'est pas facile tous les jours qu'on voudrait bien mais qu'on peut pas tout le temps, qu'on est humain et qu'on a besoin de temps et de tendresse, sinon personne n'en serait là snif
je ferai de mon mieux, vraiment
Comment se passe ce BTS ? si tu en sais un peu plus, ça calmera ma graaaaaande curiosité
En tout cas, c'est une décision importante dans ta vie, et j'espère pour la vie de tes futurs patients ! Je te souhaite plein de bonnes choses, surtout quand on voit ce qui t'a décidé, je trouve ça vraiment génial
En tout cas, c'est une décision importante dans ta vie, et j'espère pour la vie de tes futurs patients ! Je te souhaite plein de bonnes choses, surtout quand on voit ce qui t'a décidé, je trouve ça vraiment génial
Bravo asivalavida, ça fait du bien de lire ta belle résolution et de te voir partir joyeuse et déterminée vers cette aventure !
Bon courage à toi et viva la vida !
Bon courage à toi et viva la vida !
bravo!!!!
super et en plus tu es familiarisé avec la RA un avantage certain pour tes futur patien et patientes
bon courage et encore bravo
bon courage et encore bravo
c dur la vie d'une grosse
Bravo =D>
Tous mes encouragements
Tes futurs patients auront bien de la chance
Tous mes encouragements
Tes futurs patients auront bien de la chance
Bravo ! C'est une super décision que tu as prise
.
C'est marrant mais moi je ne me plais pas du tout dans mon boulot (trop de paperasses, j'ai pas l'impression d'être vraiment utile
), et j'y ai pensé cette année. J'avais même regardé sur Internet pour des cours par correspondance.
Mais je me suis dit que pendant la formation, ça allait être le bourage de crane habituel des régimes : manger tant de protéines, tant de glucides par jour...que tel aliment, ça fait tant de calories... qu'il faut pas manger le soir si l'on veut pas prendre du poids...enfin toutes les co*****es que je lis ou entends depuis 20 ans pour essayer de résoudre mes problèmes de poids.
Penses-tu que le programme de tes futurs professeurs laisse une place à la RA ?
Tu nous tiendra au courant, j'aimerais beaucoup connaître le discours des profs devant toute cette génération d'obèses
Mais je me suis dit que pendant la formation, ça allait être le bourage de crane habituel des régimes : manger tant de protéines, tant de glucides par jour...que tel aliment, ça fait tant de calories... qu'il faut pas manger le soir si l'on veut pas prendre du poids...enfin toutes les co*****es que je lis ou entends depuis 20 ans pour essayer de résoudre mes problèmes de poids.
Penses-tu que le programme de tes futurs professeurs laisse une place à la RA ?
Tu nous tiendra au courant, j'aimerais beaucoup connaître le discours des profs devant toute cette génération d'obèses
Coucou Marjolaine29
Je suis presque persuadée que tu as raison et que le contenu des cours risque fort de prôner la pesée des aliments et tout le toutim qui nous déplaît tant nous autres
seulement justement je pars avec cet avantage: je le sais, je ne serais donc pas déçu à mi parcours. En plus il y a plein de matières passionnantes, enfin ça va être dur pour moi parce que je n'ai pas fait de bac scientifique (c conseillé) mais je sais ce que je veux
De plus c'est pas les deux années de BTS qui m'intéressent c'est la finalité: avoir une vraie légitimité pour dire aux gens d'arrêter de faire du mal à leur corps.
Je sais de quoi je parle
Alors ne t'en fais pas, je veux juste être une diététicienne qui fera du bien au moral des gens voilà tout
Je suis presque persuadée que tu as raison et que le contenu des cours risque fort de prôner la pesée des aliments et tout le toutim qui nous déplaît tant nous autres
seulement justement je pars avec cet avantage: je le sais, je ne serais donc pas déçu à mi parcours. En plus il y a plein de matières passionnantes, enfin ça va être dur pour moi parce que je n'ai pas fait de bac scientifique (c conseillé) mais je sais ce que je veux
De plus c'est pas les deux années de BTS qui m'intéressent c'est la finalité: avoir une vraie légitimité pour dire aux gens d'arrêter de faire du mal à leur corps.
Je sais de quoi je parle
Alors ne t'en fais pas, je veux juste être une diététicienne qui fera du bien au moral des gens voilà tout