? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce fut ma dernière crise... et la première fois que je réussis à mettre des mots sur cette maladie, à la décrire.

En espérant que ce témoignage puisse vous aider...

Hier, j’ai pleuré… un mélange de joie et de tristesse, de reproche et de compassion. J’ai regardé ce corps à la fois robuste et fébrile. Et je lui ai demandé pardon. Pardon pour toutes ces épreuves traversées sans jamais le soutenir, l’écouter, le comprendre. Que d’années passées à l’ignorer, comme si il ne faisait pas partie intégrante de moi, qu’il n’était qu’un reflet gênant que je matraque pour déculpabiliser une âme trop lourde de conflits…

Car je me suis remplie hier soir, sans la moindre conscience de ce que je faisais. Je me suis remplie de cette nourriture grasse et pesante tandis que mon âme vagabondait en évitant soigneusement de se poser sur cet acte si lourd de sens. Je suis devenue, le temps de cette orgie, une véritable bête. J’ai ingurgité encore et encore jusqu’à ne plus pouvoir, jusqu’à ressentir cette douleur intense qui me cisaille si souvent l’estomac. Je voulais encore, mais lui ne voulait plus, il ne pouvait plus. Il m’appelait et me suppliait de lui laisser une trêve, un répit, mais je me suis, une fois de plus acharnée. « Tiens, en voilà encore, tais toi ! ».

J’ai enfin abdiqué, mon corps a explosé puis je me suis vidée.

J’ai mis en œuvre mon plan, de façon pragmatique, comme un bon petit soldat poussé par je ne sais quelle nécessité. Si ce n’est celle de ne pas déformer plus qu’il ne l’est déjà ce corps qui ne m’appartient pas.

« Pauvre fille, salope de grosse, aucune volonté… » . Culpabilité, quand tu nous tient ...
J’ai alors regardé ce visage boursouflé dans le miroir. J’ai été, l’espace de quelques secondes, un zombie hagard. Je me suis regardée sans me voir. La nourriture ainsi rejetée avait emporté avec elle mes idées les plus noires. Un moment rare de constat du vide, du rien, du non sens. Pas de sensations, juste le néant d’un être et d’une vie. Ne suis-je pas morte dans ces moments là ?
Et, lentement, la vie est revenue, comme le son lointain d’une voiture qui démarre et se rapproche de plus en plus de vous. La machine se remet en marche. Parfois, un espoir m’effleure, « c’est la dernière fois ».
je connais bien to ressenti, cette culpabilité, cette horreur de moi-même. J'ai fait une séance chez un psy, pour les gros, j'attends de voir son efficacité.Je me suis fait poser un anneau gastrique,ça m'aide bien . Tu es de quelle région? je suis de bordeaux. gros bisous.
Excuse moi dubernet, j'ai du mal comprendre tu as un anneau avec des tca ?

Amelie tu en es où aujourd'hui ?
As-tu contacté des groupes de paroles ou des structures pour t'aider ?
Bon courage pour t'en sortir :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
salut anne

J'avais un rdv avec apfeldorfer mais je n'y suis pas allée... :oops:

Parce que mon médecin nutritionniste fait en fait très bien l'affaire. Et il ne coûte pas 100 euros la séance!!!

Où j'en suis? Et bien tout va mieux. Je travaille avec mon médecin principalement sur mes crises.
C'est marrant car il m'autorise un nombre de crises par semaine. Mais il ne faut surtout pas que je le dépasse!!! Et résultat, ma dernière crise remonte à plus de deux mois.

Le travail est relativement facile sur mes TCA car ils proviennent en grande partie des restrictions alimentaires. Bien sûr j'ai tendance à compenser quand j'angoisse, mais en quantité très raisonnable.

La RA m'aide beaucoup. J'ai encore du mal à m'arrêter quand j'e n'ai plus faim, mais c'est surtout car je n'ai pas le temps d'y penser (vie speed). MAis dès que je mange tranquillement, les sensations reviennent automatiquement.

Parfois l'idée d'une crise revient. Alors soit je lis ce texte que j'ai posté (écrit lors de ma dernière crise il y a 2 mois) et ça me calme direct, soit je sors ou, si vraiment ça ne va pas, je prends un anxiolitique prescrit par mon médecin.

Je ne tiens pas de carnet alimentaire mais j'écris beaucoup. ça m'aide à ne pas trop angoisser.

Comme je le disais dans un post, la RA m'a changée la vie. Je me trouve belle, je me suis mise au sport (quel plaisir), je prends soin de moi et en plus je maigris. Mon médecin pense que je peux encore perdre du poids même si ce n'est pas essentiel. Mais comme il dit, j'ai le temps...

Etre sortie de mes TCA (j'espère mais ça en a tout l'air) c'est déjà une victoire!!! j'espère que beaucoup d'entre nous souffrant de ces maladies gardent espoir...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »