Je suis allée au C&A de LA DEFENSE (92) samedi pour m'acheter une veste et je me suis un peu pris la tête avec les tailles. En effet, j'ai bondi de joie en trouvant un blazer en tweed en 52 dans les tailles "standard". Malheureusement, impossible de le fermer. Je me rends donc au rayon "grandes tailles", et là je prends une veste en velours lisse marron en 52 et... je flotte dans la veste ! :shock: Je suis finalement repartie avec la veste velours en taille 50 (elle est d'ailleurs super et ne coûte que 34,99€ et existe aussi en noir).

Mais ce qui me chiffonne, c'est pourquoi dans un même magasin un 52 ne vaut-il pas un autre 52. Alors certes au rayon grandes tailles, on a peut-être prévu de l'aisance aux endroit clefs, mais l'autre veste était aussi une grande taille puisque vendue en 52. Il faut croire que ce n'est pas le même 52, c'en était un pour les minces qui font du 52, et que pour les grosses qui font aussi du 52, il faut aller au rayon prévu pour elles.

A moins que ce soit un "stratagème" du rayon grande taille pour nous dire : "Mais non, tu n'est pas si grosse que ça, regarde tu rentres à l'aise dans du 50 !!!)
:lol: :lol: Je me reconnait bien là dans ce qui t'arrive :lol:
L'aèutre jour au C&A je vois une jolie jupe, faut savoir qu'en jupe vu que les deux gigot me servant de cuisse n'ont aucun interet bah je rentre dans du 48-50.
Je prend la jupe en 50... impossible litteralement de la ferme, il me manquait bien 7-8 cm :shock: , deçue je vais au grande taille et je vois la même dans la collections CANDA. J'essaie le 50 ... tiens qu'est ce qu'elle fait par terre cette jupe? :shock:, le 48 et hop sur les hanches... alors en gros il m'aurait fallu un 52-54 chez les "normales" et un 46 chez les "plus size"... 8 tailels d'ecart je trouve ça énorme :lol:
N'empeche mon amie qui était avec moi etait morte de rire :lol: et elle eut ledroit au même coup avec clockwork trop petit le 42, et les autres collections trop grand le 42... J'ai l'impression que chaque collection à son propre bareme :roll:
Car chez Canda je sais qu'en haut je fais du 52-54 selon les coupes et matières, en pantalon du 50-52 et 48-50 en jupe. J'arrive a voir les yeux fermés selon les matières quelle taille je doit prendre et cela fonctionne toujours. Par contre dans les autres rayons...
j ai eu le meme pb!
j avais essayé une jupe en jean chez c&a impossible de la fermer, trop trop sérrée :shock: :? j étais assez vener me disant que j avais du grossir...
et quand j ai essayé des jupes au rayon grande taille, je flottai dedans, je fais un 50/52 et il m aurait fallu un 48 voir 46....et la je me dis pas que j avais maigri mais qu ils avaient un gros pb de taille :lol:

résultat je ne m approche plus du rayon normal et aux grandes tailles je cherche 2 taille en dessous! mais ils pourraient uniformer les mesures, ca évite des contrariétés inutiles
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Ah une de plus à avoir souffert chez C&A :lol:
C'est frustrant quand chez les "normaux" on doit prendre le 52 qui n'existe pas et que chez les "plus size" ce serais le 46 qui n'existe pas non plus... on fait comment alors pour avoir la super mimi jupe sur laquelle on a flashé hein? :evil: On prend deux tailles ou on en perd deux? Juste pour être sure de rentrer dans les fringues d'un des deux rayons?
DarkGinger a écrit :Ah une de plus à avoir souffert chez C&A :lol:
C'est frustrant quand chez les "normaux" on doit prendre le 52 qui n'existe pas et que chez les "plus size" ce serais le 46 qui n'existe pas non plus... on fait comment alors pour avoir la super mimi jupe sur laquelle on a flashé hein? :evil: On prend deux tailles ou on en perd deux? Juste pour être sure de rentrer dans les fringues d'un des deux rayons?

ben voila le pire en plus c est que je trouve du coup jamais ma taille!!! impossible de trouver qlq chose qui me rentre chez les normaux, et impossible de ne pas flotter chez les plus size...en plu ici le rayon grande taille est "spécial mémé" d ailleur, anecdocte:
j étais avec zom au rayon gde taille de c&a et ya une gd mere ki y etait avec sa petite fille qui lui dit "oui ca c est le rayon des grands meres c est fait pour mamie" :shock: :shock: :shock: :evil: :twisted: j ai regardé zom g rigolé jaune et lui aussi .... en meme temps vu les vetements elle avait pas si tort que ca....
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
BBW a écrit :
DarkGinger a écrit :Ah une de plus à avoir souffert chez C&A :lol:

ben voila le pire en plus c est que je trouve du coup jamais ma taille!!! impossible de trouver qlq chose qui me rentre chez les normaux, et impossible de ne pas flotter chez les plus size...en plu ici le rayon grande taille est "spécial mémé" d ailleur, anecdocte:
j étais avec zom au rayon gde taille de c&a et ya une gd mere ki y etait avec sa petite fille qui lui dit "oui ca c est le rayon des grands meres c est fait pour mamie" :shock: :shock: :shock: :evil: :twisted: j ai regardé zom g rigolé jaune et lui aussi .... en meme temps vu les vetements elle avait pas si tort que ca....
BBW a écrit :[

oups, désolée, fausse manoeuvre. J'étais en train de rigoler et j'imaginais que la dame en question se trouvait à côté de ma maman (79 ans) et ce qu'elle aurait pris dans la tête, elle qui ne jure que par les jean black et les tee shirts KOOKAI :lol: :lol: :lol: D'autant plus qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche (et fait au moins 1h de vélo par jour !)
andromeda a écrit :
BBW a écrit :[

oups, désolée, fausse manoeuvre. J'étais en train de rigoler et j'imaginais que la dame en question se trouvait à côté de ma maman (79 ans) et ce qu'elle aurait pris dans la tête, elle qui ne jure que par les jean black et les tee shirts KOOKAI :lol: :lol: :lol: D'autant plus qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche (et fait au moins 1h de vélo par jour !)

:lol: :lol: Effectivement cela aurait été comique à voir :lol: :lol:
Le truc c'est que poru beaucoup grande taille = vieille mémé flasque avachie et aigrie :evil:
les tailles du C&A..
A chaque fois je m'arrache les cheveux!

Dans un magasin en france, je peux rentrer dans un 48 tout comme dans un 54!
A chaque fois je dois essayer le meme vetement en plusieurs tailles diverses... :roll:

Ce que je trouve toujours marrant, c'est que pour un vétement identique, je vais le prendre en 52 en france mais en 46 en allemagne!! Faudra quand meme qu'il m'explique un jour #-o :-k
Répondre

Revenir à « Boutiques grandes tailles, adresses, liens, avis »