? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je sais que ma question peut paraitre etrange mais je voudrais vos avis.

Je bosse actuellement sur un futur scenario de BD et pour m'aider dans celui ci je voudrais que vous imaginiez une situation possible et que vous me donniez vos reactions.
Mon heroine, Anna, a uen soeur jumelle, lily.
Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau a une difference pres.
Anna est tres forte et ne l'assume pas du tout, et ca soeur est maigre.

A travers ceci, je voudrais montrer l'impact psychologique ce que ca peut avoir de vivre constamment avec un portrait vivant de ce qu'on POURRAIS etre aussi.

D'ou ma question. Et vous? si vous viviez avec une jumelle parfaite?
Comment reagiriez vous? essayez d'imaginer :)

Je ne cherche pas a polemiquer ou autre hein? je suis moi meme obese, et ne l'assume pas, et je veux juste montrer a travers mon heroine et sa soeur (et toute leur histoire bien sur), ce que donne de vivre au quotidien sous le regard des "autres" quand on ne s'assume pas telle que l'on est, et la douleur que cela peut provoquer.

voilou.

thal
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
Moi je peux juste te dire que ma vie aurait été à 100 % différente de celle que j'ai aujourdh'ui si j'avais été mince . Je suis obése depuis l'enfance ( 90 kilos à 14 ans, 105 kilos à l'entrée au lycée, 120 kg à l'entrée en fac ) et je sais que c'est à cause de mon obésité que je n'ai jamais eu d'ambition professionelle dans ma vie par exemple ou que je n'ai commencer à " fréquenter " qu'à l'age de 25 ans ... J'aurais eu + d'audace, de volonté et de sociabilité et peut-etre moins de frustation, de replis sur moi-même ... attention, je parle ici de MON obésité à moi, je sais que beaucoup d'autres vivent mieux la leur ;) .

En tout cas, trés bonne idée de scénario :D
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
en fait ce qui m'interesse n'est pas de savoir ce que vous auriez fais si vous etiez maigre mais si vous aviez eut une jumelle qui vous ressemble trait pour trait, et qui elle le soit et vous pas.

voila.

l'idée m'est venu tout betement un jour apres uen discussion sur la jemellité avec des amis, et je me suis demandé ce que ca serait de vivre avec un soi meme maigre alors que moi je ne le seraitpas, ce que ca serait de vivre au quotidien avec une sorte d'image de ce que je pourrais etre mais que je ne suis pas, je ne sais pas si c'est clair ^^,,,,

bref en gros ca ne traitera pas que de ca mais aussi des apparences et des erreurs de jugements, ainsi que (vu que c'est le cas dans l'histoire) du syndrome de "je me crée un personnage sur le net"

voilou
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

thalanth a écrit :Mon heroine, Anna, a uen soeur jumelle, lily.

A travers ceci, je voudrais montrer l'impact psychologique ce que ca peut avoir de vivre constamment avec un portrait vivant de ce qu'on POURRAIS etre aussi.

il y a 3 ans, j'ai dessiné une BD qui a le même scénario: deux soeurs jumelles l'une est ronde l'autre maigre. mais c'est de la sciences fiction, toutes les deux ont des pouvoirs magiques, des sorcières comme je les aime.

dans ma BD la maigre deteste sa soeur parce qu'elle lui fait honte, et la ronde s'efface derrière son monde imaginaire et n'a que 3 amie dans le lycée. :D l'une s'appelle enya (un prénom que j'aime) et l'autre Emma (comme le verbe aimer) ;)

je n'ai pas encore mis de fin!

bonne continuation
the sweet escape
Je pense que je serais quand même un peu... jalouse, quoique ce ne soit pas vraiment le mot. Je pense que jaurais du mal a maffirmer dans le sens ou elle aurait plus de facilités a simpathiser avec les gens (enfin je sais pas si cest le cas dans ta BD...) Jai moi même une grande soeur qui me ressemble un peu, mais qui n'est pas mince, et jai toujours été un peu triste de voir quelle arrivait à tout, niveau études, niveau social et tout, alors que moi jétais un peu "bloquée"...
"[...] Sur une route je marche à poil, J'ai plus une dent, J'regarde la Terre... Le vent, la mer, et les étoiles, Les seules choses qui m'rendent pas vénér..[...]"
moi je pense que je resterai fidèle a moi même , je ne serai pas jalouse mais un peu envieuse.
Je suis plutôt du genre a être heureuse (pour l'autre) et réaliste.
je sais très bien que si je suis jalouse : sa ne changera rien a ma condition physique tous ce que cela risquerai c'est de mettre de la tension entre nous deux.

je suis aussi d'un naturel franc donc si par exemple on est dans la rue et qu'on flash toute les deux sur le même garçon et que lui la préfère a moi je l'insulterai en rigolant et tout en étant sérieuse et j'ajouterai de toute façon je trouverai mieux lol
en fete je pense que la réaction dependra du caractere que tu vas leur donner.
as tu une idée ?
étant donné que ce sont les expériences qui forgent le caractère (à mon humble avis! :lol: ) la question est: passé par les même épreuves, les deux filles auront-elles les mêmes soucis? la même vision des choses? le même comportement?

mais je suis sûre que la plus ronde des deux recevra plus de remarques que l'autre!
the sweet escape
thalanth a écrit :Voila je sais que ma question peut paraitre etrange mais je voudrais vos avis.

Je bosse actuellement sur un futur scenario de BD et pour m'aider dans celui ci je voudrais que vous imaginiez une situation possible et que vous me donniez vos reactions.
Mon heroine, Anna, a uen soeur jumelle, lily.

D'ou ma question. Et vous? si vous viviez avec une jumelle parfaite?
Comment reagiriez vous? essayez d'imaginer :)

Je ne cherche pas a polemiquer ou autre hein? je suis moi meme obese, et ne l'assume pas, et je veux juste montrer a travers mon heroine et sa soeur (et toute leur histoire bien sur), ce que donne de vivre au quotidien sous le regard des "autres" quand on ne s'assume pas telle que l'on est, et la douleur que cela peut provoquer.

voilou.

thal

J'imagine un instant...une jumelle "parfaite" c'est ça que tu veux?...Donc...déjà je ne vois pas ce que la perfection signifie. Si c'est mettre une taille 36 et être souriante qd il le faut, pleurer qd il le faut, sourire qd il le faut, etc...ben franchement je l'envierais pas. Mes foutu défauts ont fait de moi ce que je suis et pour absolument rien au monde, mais rien de rien je souhaitarais être différente. Je prefererais crever plustôt que de m'entendre dire oh combien je suis parfaite. J'ai appris à mes défauts à devenir des "qualités" et je les éduque comme tel. lol.

Apprends à Anna a devenir une fille forte phsychologiqment, à vivre pour elle et non pas pour le regard des autres. Apprends lui à trouver sa propre originalité. Telle une personne qui se remets en question sans cesse face à l'adversité et qui arrivent enfin à être digne d'elle même et à composer avec cela.

Nietszche disait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et comme je hais de toutes mes tripes tout ce qui est conformiste et "normal" et "acceptable" et "bien..blablabla" je ne peux qu'approuver! Et que face aux reflexions désagréables qu'elles aura sans doute de la part de conards elle trouveras sa force.
en fait je parlais de jumelle "parfaite" pas au sens super belle
mais au sens de la ressemblance.
Elles ont le meme grain de beauté, le meme type de cheveux, tout ca
c'est ce que je voulais dire par "jumelle parfaite"

Les filles seront differentes, car de par leur physique, leurs experiences n'ont pas etés les memes.

Hmm... très intéressant comme question, après un peu de réflexion, je dirais qu’a certains moments je vivrais par procuration à travers elle, c’est pathétique mais si je suis honnête c’est une réaction que je pourrais vraisemblablement avoir :? . Ensuite, après avoir touché le fond lol je prendrais appui pour remonter, je ferais tout pour exister en tant qu’être unique, pour me redonner vie en me démarquant d’elle, une construction de moi qui passerai nécessairement (pour que cela fonctionne) en une affirmation de ce que je suis ou ne suis pas par rapport a cet autre moi. Revendications positives de mes différences, mises en avant de mes victoires sûrement dans un tout autre registre que cette sœur jumelle…
Voilà, je sais pas si ça peu t’aider pour ton scénario en tout cas vu comme le sujet m’intéresse si tu as besoin d’être lus ça serait avec plaisir ;) !
Bises
c'est un peu ce qu'il se passe dans cette histoire, au niveau procuration.

en fait je sais c'est idiot, mais je prefere eviter d'en dire trop sur le scenar lui meme parce que j'ai deja vu des idées "disparaitres" mais bin pour etre un peu credible je preferais vous demander votre avis.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »